La logique google...

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je vais être bref, après avoir subit Panda qui m'a fait passer de la position '1' à '98' sur le mot clé tatouage je vois que certain de mes concurrents restent toujours bien placer sur la première page, ma question est simple... Pourquoi ? -> http://modele-tatouage.fr

Rien que sur la page d'accueil il y a 222 répétition du mot clé principal, presque aucunes phrases, sur chaque pages la majorité du contenu ne change pas, un peu d'anglais en bas de pages... Bref beaucoup de chose qui sont censé être déconseiller...

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment ce site arrive t'il à rester bien placer dans les SERP ? :roll:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

je comprends ta détresse … L'exemple donné n'est pas des plus "textuels" , mais il a le mérite d'avoir très astucieusement regroupé les tatouages dans tous les thèmes, chaque theme ayant des pages différentes qui recoupent le même thème . Il est donc tres large sur la longue traine car toutes les combinaisons sont abordées, il est assez puisant par thème car le nombre de sous-page de chacun est assez conséquent, et enfin, tous les synonymes et mots contextuels sont associés, notamment dans le texte qui s'affiche avec chaque image.

Même si la syntaxe n'est pas des plus littéraire, malgré ce que l'on dit sur les filtres de google de déceler la différence entre texte Français (rédaction naturellement dans la langue) et les suites de mots clés, a moins d'être dans un secteur hyper concurrentiel , c'est loin d'être le facteur essentiel de classement d'un site.

Ton seul remède, c'est de reprendre toute la rédaction page par page en veillant d'intégrer la totalité des mots clés, synonymes et mots contextuels.

Bon travail, c'est très simple, mais c'est très très long ...
 
Nouveau WRInaute
Voilà, je me suis inspiré de sa technique un peu 'black hat' sur certaines pages de mon site... En espérant ne pas être encore plus pénalisé même si j'y suis allé avec plus de modération que lui ! Mais au final on a des pages très moches avec beaucoup de répétition... Mais si Google aime ça on a pas le choix !
 
Discussions similaires
Haut