Le coté obscur de Google !

WRInaute passionné
D'apres un sondage : plus de 77% des internautes ne savent pas ceque sais google sur eux.
google stock des cookies qui expirent en 2038 stockant entre autre l'ip et quelques autres informations .

avec google desktop, ça vas encore plus loin

voici un article interessant pour aller plus loin
http://www.technologyreview.com/InfoTec ... 00,p1.html

pensez vous que google est entrain de devenir un swpyware nouvelle generation ?

WRInaute passionné
Les cookies, ca absolument n'a rien de grave.

Qu'est-ce que ce ferai qu'il connaisse notre IP dans les cookie ?
De toute façon, on envoie notre IP avec nos requette HTTP (sinon ca serai un peu dur de nous repondre (lol) )

et pour le reste des cookies, ils s'agit d'info pour eviter de toujours nous faire taper la meme chose (comme notre language préféré)

En en plus, je viens de verifier, il ne stoque pas l'IP.

WRInaute discret
Re: Le coté obscure de Google !

aladdin a dit:
google stock des cookies qui expirent en 2038 stockant entre autre l'ip et quelques autres informations

Je croyais que les cookies c'etait que sur son PC ... ?
Et vu que Firefox supprime tous ça chaque fois que je le ferme... :)
Et puis d'ici 2038! je crois qu'on aura tous changés de pc non? :wink:

WRInaute passionné
bein pour un informatitien c'est évident, suffit d'effacer les cookies, mais je parle de l'internaute normal ...

ceque je veux dire, c'est que google connais nos habitudes, la grande majorités des recherches sur le web passent par google, il peut donc facilement établir des profils d'utilisateur en croisant des informations (collectés à partir de gmail, google, googledesktop ...etc)

WRInaute discret
ceque je veux dire, c'est que google connais nos habitudes, la grande majorités des recherches sur le web passent par google, il peut donc facilement établir des profils d'utilisateur en croisant des informations (collectés à partir de gmail, google, googledesktop ...etc)

Oui et alors ? en quoi ça serait dangereux ?

WRInaute occasionnel
bonsoir...

et que pensez alors de Microsoft (ou apple pour ceux qui), il connait:
- mes habitudes de surf
- mes mail
- ce qe j'ecoute comme musique
- ce que j'ecris (mes cv, mes doc co, mes lettres d'amours, etcc)
- mes photos de vacances
- mes sites web (sur mon HD)
- mes codes secret pour entrer sur ma banque en ligne
- mes chat en direct
- etc et la liste peu etre tres longue

Goolge est donc dans une situation bien plus "confortable" que microsoft si ont les attaques sur la protection de la vie privee

Je ne pense pas que ni goolge ni microsoft en soient la
Et si ils croisent les infos pour faire profil d'utilisateur, a partir du moment ou c'est annonyme moi je m'en fou... ca ne peut que nous rendre service en ameliorant le produit, les service et l'ergonomie...

bonsoir

WRInaute accro
Je crois que ce que stocke Google est tout à fait correct, et "normal", enfin il faut bien se douter qu'en utilisant Google, GMail, GGDesktop, Google en saura un peu plus sur nous.

Il faut faire attention à notre vie privée, mais pas non plus aller dans la tendance inverse (paranoïa).

N.B. : côté obscur ^^. C'est marrant comme beaucoup de gens font la faute :lol:.

WRInaute passionné
la question est de trouver une limite, google n'est qu'un exemple

il y'a meme des théories sur des relations entre google et la CIA (voir cet article par exemple http://insidegoogle.blogspot.com/2004/1 ... ackey.html)

et qu'il y'a deja eu une arrestation graçe à google .

alors biensur, si ça ne sert qu'a arreter des criminels, c'est acceptable, mais rien ne garanti que ça vas rester là ...

WRInaute passionné
Tout ça (en ce qui concerne Google) ne me gène absolument pas, au contraire ! Si cela peut permettre de personnaliser et d'améliorer le système, de me proposer quelque chose qui me correspond plus (notamment pour les publicité affichées - ! - car la pub peut-être m'être intéressante si elle correspond à mes besoins). Aucun problème.

Surtout quand on voit que Google a tenté de résisté au gouvernement US qui a instament demandé à tous les moteurs de recherche de lui fournir leurs logs !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires