Le début de la censure...

WRInaute impliqué
Salut @ tous,

J'ai été étonné de voir que notre Google adoré commençait à censurer certaines requêtes à cause d'un loi votée recemment aux Etats-Unis...

Faites une recherche simple sur le mot "kazaa" :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... azaa&meta=

Voici ce qui apparait :

"Suite à l'application de la loi américaine sur le copyright intitulée Digital Millennium Copyright Act (DMCA), nous avons éliminé 8 résultat(s) de cette page. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre connaissance de la réclamation DMCA ayant entraîné l'élimination de ces résultats."

Réclamations :
http://www.chillingeffects.org/dmca512/ ... ticeID=789

Ce que je ne trouve anormal, c'est que cette censure soit appliquée en France, tout du moins aux recherches France, si je ne m'abuse, cette loi n'a aucune valeur dans ce pays ?

Qu'en pensez vous ? Est-ce le début d'une grande vague de censure sur Google ?
 
Nouveau WRInaute
Pour quelle raison on n'arrive pas avec google à se connecter sur le site de marianne au lendemain de la pitoyable prestation de france2 sur les élections européennes alors que le même site de marianne est accessible avec alta vista.
 
WRInaute passionné
frenel a dit:
Pour quelle raison on n'arrive pas avec google à se connecter sur le site de marianne au lendemain de la pitoyable prestation de france2 sur les élections européennes alors que le même site de marianne est accessible avec alta vista.
J'arrive très bien à me connecter sur le site Marianne depuis Google France.
Pour ce qui est de la censure, c'est contre un logiciel peer to peer, donc ca peut se comprendre... Google obéit aux lois.

Edit: Précision sur ma première phrase.
 
WRInaute passionné
olivier3249 a dit:
frenel a dit:
Pour quelle raison on n'arrive pas avec google à se connecter sur le site de marianne au lendemain de la pitoyable prestation de france2 sur les élections européennes alors que le même site de marianne est accessible avec alta vista.
J'y arrive très bien depuis google france.
Pour ce qui est de la censure, c'est contre un logiciel peer to peer, donc ca peut se comprendre... Google obéit aux lois.
Et oui.

Ce qui est dommage c'est que l'on rende illégal un outil alors que c'est son usage qui peut l'être.
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
olivier3249 a dit:
frenel a dit:
Pour quelle raison on n'arrive pas avec google à se connecter sur le site de marianne au lendemain de la pitoyable prestation de france2 sur les élections européennes alors que le même site de marianne est accessible avec alta vista.
J'y arrive très bien depuis google france.
Pour ce qui est de la censure, c'est contre un logiciel peer to peer, donc ca peut se comprendre... Google obéit aux lois.
Et oui.

Ce qui est dommage c'est que l'on rende illégal un outil alors que c'est son usage qui peut l'être.
Sur la page des motifs de la décision, il y a de bonnes explications, ça joue sur le logo et sur le parasitisme. Je pense que K n'est pas concerné en tant que tel. Mais j'ai lu en diagonale, je peux me tromper.
 
Discussions similaires
Haut