Le domain tasting

Nouveau WRInaute
Vous connaissez le "domain tasting" ? En faisant des recherches sur WRI je n'ai rien trouvé. Et pourtant j'ai lu des articles dessus ce matin, c'est encore plus pervers que le cybersquattage, c'est de la monétisation de domaines sur la base de noms de domaines jetables.
Profitant de la période de grâce de cinq jours offerte aux registrars pour payer l'enregistrement d'un nom, certains de ces derniers profitent de ce délai pour tester (ou plutôt goûter -> tasting) les domaines les plus rentables. En général ce sont des mots de la vie courante, des noms de domaines non renouvelés, ou encore des variantes de noms de domaines existants : trafic garanti, il ne reste plus qu'à mettre de la pub sur les pages. Et ceci se fait à grande échelle (1.2 millions de domaines ainsi "testés" en décembre dernier)

Qu'en pensez-vous ? J'en avais encore jamais entendu parler, c'est fou ce que certains sont prêts à entreprendre pour gagner du fric...

Source : Blogging et web

WRInaute accro
Effectivement, c'est un vrai problème, et il me semble qu'il était question de changer un peu les choses (je ne sais plus exactement les solutions proposées, je crois qu'il y avait l'idée d'une petite somme fixe à payer même pour les domaines qu'on n'utilise pas finalement, la réduction/retrait de la période d'essai).

C'est assez scandaleux je trouve, et pourtant ça doit être terrriblement efficace.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires