Le navigateur Firefox dépasse 20% d'utilisateur

WRInaute passionné
Ca risque de changer avec IE7 !
Je ne suis pas spécialement pour IE mais à l'utilisation je le trouve plus convivial et plus rapide que FF.
J'utilise les 2 mais je surfe plus avec IE.
 
WRInaute discret
non ça risque pas de changer, enfin je l'espère.
Je peux pas croire qu'un créateur de site internet puisse préférer IE 8O

IE n'a rien changé dans le fond (moteur, prise en charge du css) :(
La version 7 n'est qu'un lifting de façade, et c'est regrettable. Il reste donc pour moi une sombre bouse plus qu'un véritable navigateur :p

Vivement FF3 :D (la première alpha est déjà dispo, version finale prévue pour le premier trimestre 2007)
 
WRInaute occasionnel
Bonnes nouvelles tout ça, j'ai problèmes sur problèmes avec IE7, je l'ai installé pour voir, mais je ne vois pas grand chose, j'ai des problèmes quand je le lance, il plante, j'ai réinstallé la version Yahoo! ce coup-ci, même chose, je pense que j'ai un programme qui clashe. :roll:
 
WRInaute passionné
Fanch1983 a dit:
IE n'a rien changé dans le fond (moteur, prise en charge du css) :(
Ah non, point de vue CSS, y'a eu des améliorations côté IE 7.
J'aime beaucoup son nouveau look sinon et celui-ci donne un petit coup de vieux à FF.
N'empêche qu'au final, je préfère toujours FF :wink:
 
WRInaute discret
Sumatrapointfr a dit:
Le logiciel gratuit de navigation sur internet Firefox, concurrent du leader Internet Explorer de Microsoft, a atteint un taux d'utilisation en France de plus de 20%, selon le baromètre réalisé fin novembre par l'institut de mesures d'audience sur internet XiTi.

article complet

http://actu.voila.fr/Depeche/ext--franc ... rance.html

Pour ma part, je suis étonné de ce résultat, car jusqu'en Octobre FF était à 22% sur mon site, en Novembre il est tombé a 12%, et en ce moment en décembre, il atteind tous juste les 10%. Donc 20%, ce ne sont pas mes visiteurs.
 
WRInaute impliqué
Fanch1983 a dit:
nIE n'a rien changé dans le fond (moteur, prise en charge du css) :(
La version 7 n'est qu'un lifting de façade, et c'est regrettable.
Depuis sa version IE 4, il n'y a eu presque aucune modification sur le moteur.
(pour ne pas dire aucune, hormis la correction des bogues)


-> et pour moi FF 2 c'est un peu du pipo commercial.
Ils ont vu que ça a eu pour effet d'augementer le pourcentage d'utilisation de Firefox, et ils proposent donc rapidement la vs 3 pour toujours plus de communication / commercial !

Moi j'attends encore toujours la vs 2 en téléchargement automatique, tout ça pour dire qu'il ne doit pas encore être stable.. ( nombreuses extensions non fonctionnelles, etc.. [ je ne l'ai pas testé ] ). Enfin, il soufre quand même d'une lourdeur incomparable. J'espère que ce sera résolu sur la version 2.

Pour IE 7, j'attends un peu, j'ai peur de voir le résultat sur les sites. :)
 
WRInaute occasionnel
Pour hier moi j'ai :
Firefox 2.x 18,7%
MsIE 7.x 16,0%

C'est quand même pas mal pour IE7 vu que Microsoft n'oblige pas encore a changer de browser et Vista n'est pas encore dispo.

J'attend de voir ce que ca va donner en février :)
 
WRInaute passionné
Sumatrapointfr a dit:
Le logiciel gratuit de navigation sur internet Firefox, concurrent du leader Internet Explorer de Microsoft, a atteint un taux d'utilisation en France de plus de 20%, selon le baromètre réalisé fin novembre par l'institut de mesures d'audience sur internet XiTi.

article complet

http://actu.voila.fr/Depeche/ext--franc ... rance.html
C'est une bonne nouvelle, même si on s'y attendait, FireFox n'a cessé de monter en puissance, correction de nombreux bug à partir de la 1.5, respect du CSS, du html, prise en charge du png 24 bits, rapide, sécurisé, etc. bref un bijoux... :D

En tous cas je profite de cette thread pour dire toute ma gratitude et un grand respect envers l'équipe de FireFox, merci et continuez avec cette philosophie !
 
WRInaute occasionnel
Vous croyez vraiment qu'il s'en sont pas foutu plein les fouilles ? :D

J'espere qu'ils vont quand meme donner aux benevoles les plus actifs.
 
WRInaute passionné
Bonjour unpassant,

Je ne comprends pas très bien ton langage, mais je devine... :?

Autant prendre ses renseignements auprès de quelqu'un de bien informé, je t'invite donc à lire ce billet de Tristan Nitot, président de la fondation Mozilla-Europe.

Amicalement,
Monique
 
Discussions similaires
Haut