Référencement forcé par le navigateur Firefox ? étrange.

WRInaute discret
bonjour,

je viens de découvrir un truc bizarre de référencement !!!
je tapais 'www.amen' dans la barre de recherche google intégrée à firefox (ou même la barre d'adresse) au lieu de 'www.amen.fr

et en guise de résultat j'ai directement le site www.familychristian.com !!!

qu'est-ce que c'est comme méthode de référencement ça ?

j'ai essayé dans ff linux et windows et la redirection est la même !
ça ne le fait pas dans IE7 !

conclusion ? un code de redirection écrit en hard dans firefox ????

merci de votre lumière....
 
WRInaute discret
Par défaut lorsqu'une adresse invalide est tapé dans l'adresse de recherche, Firefox (comme IE) lance une recherche Google sur le mot tapé et renvoie sur le 1er résultat (I'm feeling lucky like).
Ce qui étrange, c'est que dans ce cas là, le site sus cité apparait en position 6 ou 7.
 
WRInaute accro
Je pense que quand tu tapes www.machin dans la barre d'adresse, Firefox se dit que tu as probablement oublié d'ajouter le .com à la fin et il fait comme s'il était là.

Et comme www.amen.com fait une redirection vers www.familychristian.com, tout s'explique. :D

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
apres 2 3 tests, je peux confirmer la théorie de la recherche google bien que la recherche www.amen donne bien amen sur google. on voit dans la barre d'info : recherche de l'hote ... puis connection a google.com ... puis connection au site

Par contre j'ai fait le test en mettant ovh dans la barre d'adresse et il m'a bien emmené chez ovh.

idem pour un de mes sites, je tape juste le nom, il me sort bien mon site ca doit être une erreur retournée par un des data center sur la requete www.amen
 
Discussions similaires
Haut