Référencement forcé et abusé

Que pensez vous des référençeurs pro qui se font de l'argent sur votre dos en incluant votre annuair

  • Négoçier une rémunération substentielle

    Votes: 0 0.0%
  • Demander de retirer votre annuaire si pas d'accord amiable

    Votes: 0 0.0%
  • Ne rien faire et laisser faire :-(

    Votes: 0 0.0%
  • Cela vous dérange point : soumission de sites en +

    Votes: 0 0.0%
  • C'est scandaleux

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Bonsoir , que pensez vous des référençeurs pro qui se font de l'argent sur votre dos en incluant votre annuaire à fort pagerank sur leur liste de référençement payant sans vous en avertir ? :(
 
WRInaute impliqué
Je vois pas en quoi c'est scandaleux de proposer de faire des soumission de sites à la place de leur client.
 
WRInaute impliqué
Pfv3 a dit:
Je vois pas en quoi c'est scandaleux de proposer de faire des soumission de sites à la place de leur client.

Bonsoir , bien entendu :)

Mais ils se font de l'argent sur ton dos et te rémunérent pas ...

Tu trouves cela normal ?

Moi non .

A moins que ces gens la te préviennent ...c'est la moindre des corrections .

Car on reçoit souvent des sites qui sont refusés de partout ...

affiliations , charme etc .... :!:
 
WRInaute impliqué
Bonsoir!

pascal1973 a dit:
Pfv3 a dit:
Je vois pas en quoi c'est scandaleux de proposer de faire des soumission de sites à la place de leur client.

Bonsoir , bien entendu :)

Mais ils se font de l'argent sur ton dos et te rémunérent pas ...

Je comprend ton point de vue, mais personnellement je ne trouve pas qu'ils se font de l'argent sur ton dos. Ce qu'ils vendent ce n'est pas une inclusion dans ton annuaire qui t'appartient, mais seulement le travail pour faire la soumission en remplissant le formulaire de ton site, qui est accesible à tous.

Je comprendrais qu'ils te payent si tu avais une entente avec eux pour accepter automatiquement tout les sites qu'ils te soumettent.

C'est mon avis.
 
WRInaute impliqué
Pfv3 a dit:
Bonsoir!

pascal1973 a dit:
Pfv3 a dit:
Je vois pas en quoi c'est scandaleux de proposer de faire des soumission de sites à la place de leur client.

Bonsoir , bien entendu :)

Mais ils se font de l'argent sur ton dos et te rémunérent pas ...

Je comprend ton point de vue, mais personnellement je ne trouve pas qu'ils se font de l'argent sur ton dos. Ce qu'ils vendent ce n'est pas une inclusion dans ton annuaire qui t'appartient, mais seulement le travail pour faire la soumission en remplissant le formulaire de ton site, qui est accesible à tous.

Je comprendrais qu'ils te payent si tu avais une entente avec eux pour accepter automatiquement tout les sites qu'ils te soumettent.

C'est mon avis.

Bien sur , mais avant d'afficher une liste de référençement sur ... annuaires c'est normal je pense de dire au webmaster voila je propose votre annuaire dans ma liste de référencement payant . :idea:

+++
 
WRInaute accro
Personnellement je ne vois pas la différence entre ces inscriptions et d'autres.


Le jour ou ton annuaire est suffisamment développé tu peux toujours mettre lien de retour ou paypal si tu veux un peu plus de gâteau.
 
WRInaute accro
Perso ca ne me pose pas de probleme. En tant que gestionnaire d'annuaire on voit seulement ce qui nous est soumis et on le traite. Ensuite par qui, comment, de quelle main ? On s'en moque un peu --> Cela n'a pas d'influence sur notre annuaire en fait.

Par contre c'est sur qu'un référenceur qui nous balance 2000 sites d'un coup, on va se poser des questions et peut etre mettre en place une "contre mesure" (style déviation automatique de tous ses sites dans un puit sans fond :D)
 
WRInaute impliqué
carrel a dit:
Personnellement je ne vois pas la différence entre ces inscriptions et d'autres.


Le jour ou ton annuaire est suffisamment développé tu peux toujours mettre lien de retour ou paypal si tu veux un peu plus de gâteau.

Salut la thune c'est pas mon cheval de bataille :) je gagnes ma vie plus que correctement ...

Je dis simplement que avant de faire figurer un de mes annuaires dans un ref payant j'aimerais etre prévenu , c'est tout :)

+++
 
WRInaute accro
C'est vrai tu n'a pas tort ce n'est pas trés courtois de sa part :)

En même temps c'est une forme de reconnaissance.

Il y a quelques personnes qui soumettent régulièrement 5 ou 6 sites dans mon annuaire, je pense que ce sont des référenceurs et je prend cela comme un compliment.

Mais bon tu peux toujours contacter la personne en question.
 
WRInaute impliqué
carrel a dit:
C'est vrai tu n'a pas tort ce n'est pas trés courtois de sa part :)

En même temps c'est une forme de reconnaissance.

Il y a quelques personnes qui soumettent régulièrement 5 ou 6 sites dans mon annuaire, je pense que ce sont des référenceurs et je prend cela comme un compliment.

Mais bon tu peux toujours contacter la personne en question.

Salut pour moi c'est en moyenne 70 sites par jour toujours avec le meme mail ... :)

Je refuse à 99% car souvent sites : affiliations , argent , mlm etc ....

+++
 
WRInaute accro
Sur la forme, je comprend ton propos.

Ensuite sur le fond, il ne faut pas non plus tomber dans un "procédurisme" (ben quoi y a bien bravitude :D) excessif ...

Parce que si on suit le même raisonnement, si demain nous gestionnaire d'annuiare on decide de mettre des liens sponsorisés ou une nouvelle pub sur nos annuaires, les inscrits pourraient selon le meme raisonnement dire qu'il aurait fallu qu'on les previenne avant !!!

A ce rythme là si on doit demander 15000 avis avant de faire les choses, on ne fait plus rien.

Moi si demain je mets des liens sponso sur yagoort, je vais pas envoyer 15000 mails pour informer les inscrits et leur demander leur accord ! Si un inscrit ne souhaite plus etre dans l'annuaire il lui suffira de supprimer son site tout simplement.
 
WRInaute accro
en meme temps c un peu comme si tu gueulais parce qu'un journaliste a fait un article sur les annuaires... qu'il a été payé pour, et que tu n'as pas touché d'oboles parce qu'il a parlé de ton site... un annuaire ne déroge pas à la règle

Si tu refuses 99% des sites proposés, et bien ses clients ne seront pas contents et iront ailleurs
 
WRInaute accro
pascal1973 a dit:
carrel a dit:
C'est vrai tu n'a pas tort ce n'est pas trés courtois de sa part :)

En même temps c'est une forme de reconnaissance.

Il y a quelques personnes qui soumettent régulièrement 5 ou 6 sites dans mon annuaire, je pense que ce sont des référenceurs et je prend cela comme un compliment.

Mais bon tu peux toujours contacter la personne en question.

Salut pour moi c'est en moyenne 70 sites par jour toujours avec le meme mail ... :)

Je refuse à 99% car souvent sites : affiliations , argent , mlm etc ....

+++
Tu devrais ajouter 2 ligne de code et les refuser tous de façon automatique ... le cas echéant en lui signifiant chaque refus au moyen de ... 12 mails :D
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
pascal1973 a dit:
carrel a dit:
C'est vrai tu n'a pas tort ce n'est pas trés courtois de sa part :)

En même temps c'est une forme de reconnaissance.

Il y a quelques personnes qui soumettent régulièrement 5 ou 6 sites dans mon annuaire, je pense que ce sont des référenceurs et je prend cela comme un compliment.

Mais bon tu peux toujours contacter la personne en question.

Salut pour moi c'est en moyenne 70 sites par jour toujours avec le meme mail ... :)

Je refuse à 99% car souvent sites : affiliations , argent , mlm etc ....

+++
Tu devrais ajouter 2 ligne de code et les refuser tous de façon automatique ... le cas echéant en lui signifiant chaque refus au moyen de ... 12 mails :D

Je parles uniquement de ce genre de soumissions lol :)

:!:

++++
 
WRInaute accro
euh pk tu refuses pas les emails différents ? si les emails sont pas différents, ca implique bien que c une boite de ref qui fait ca non ? ... pk ne pas aller jusqu'au bout de la démarche et refuser tous les sites venant de boites de référencement ? car toutes gagnent de l'argent avec tes annuaires, non ? même si elles ne le claironnent pas toutes
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
euh pk tu refuses pas les emails différents ? si les emails sont pas différents, ca implique bien que c une boite de ref qui fait ca non ? ... pk ne pas aller jusqu'au bout de la démarche et refuser tous les sites venant de boites de référencement ? car toutes gagnent de l'argent avec tes annuaires, non ? même si elles ne le claironnent pas toutes


Salut , bien sur finstreet mais des fois c'est trop flagrant et cela me gave 8O

On est bien d'accord que l'on peut pas tout gérer ...

J'aimes pas etre pris pour une pomme ( arff : coup de geule ça :D )
 
WRInaute accro
ceci dit de mon coté, avec mon annuaire totalement perdu sur le site, j'ai des soumissions sans aucun rapport avec le thème et fait par des boites de référencement un peu ... stupides... le mot est faible... c pour ca que ce genre de blocage pourrait au moins les faire réfléchir... et pis pas indexer ce genre de sites dans votre base, ca va pas changer la face du monde des internautes qui visitent l'annuaire
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
ceci dit de mon coté, avec mon annuaire totalement perdu sur le site, j'ai des soumissions sans aucun rapport avec le thème et fait par des boites de référencement un peu ... stupides... le mot est faible... c pour ca que ce genre de blocage pourrait au moins les faire réfléchir... et pis pas indexer ce genre de sites dans votre base, ca va pas changer la face du monde des internautes qui visitent l'annuaire

Oui c'est vrai mais j'ai un taf un vrai donc ces sites inutiles c'est comme qui dirais un peu embetant .... et ca prends du temps enplus pour les virer :D

Non je déconnes mais j'ai tout simplement marre du référencement agressif (ex: site de jeux qui se réferençe dans référençement etc ... )
 
WRInaute accro
C'est vrai qu'il y a souvent une même personne (adresse mail) qui référence des listes de sites pas toujours intéressant. En même temps il faut voir que la personne bosse autant pour inscrire que nous pour supprimer ses sites :lol:


J'ai également remarqué que si l'on filtre les soumissions automatiques, les descriptions de la liste de sites pas intéressants sont en général courtes.

Pour éviter les problèmes évoqués dans ce post il me semble intéressant de contrôler une longueur de descriptions minimale à son annuaire.

Mon prochain développement :lol: .

Que pensez vous de 250 caractères ??

Si quelqun a un bout de code php qui traîne, je suis preneur, je l'adapterai au script 1two.
 
WRInaute impliqué
carrel a dit:
C'est vrai qu'il y a souvent une même personne (adresse mail) qui référence des listes de sites pas toujours intéressant. En même temps il faut voir que la personne bosse autant pour inscrire que nous pour supprimer ses sites :lol:
.

Salut oui mais lui est rémunéré pour cela :D

+++
 
WRInaute accro
Perso ça ne me gène pas, que du contraire: il faut du contenu, du contenu et encore du contenu.

Par contre, ce contenu doit être de qualité, et mes plus importants fournisseurs de contenus (y'a pas mal de boîtes de SEO ou de Web Agencies dans le top 50) sont informés si la soumission qu'ils font ne me convient pas.

Cela permet d'établir un dialogue et de s'accorder sur des standards, ce qui facilite mon travail, accélère le leur et donc au final est bénéfique pour le client.
 
WRInaute accro
Salut oui mais lui est rémunéré pour cela Very Happy

c'est vrai


Cela permet d'établir un dialogue et de s'accorder sur des standards, ce qui facilite mon travail, accélère le leur et donc au final est bénéfique pour le client.

Cela me motive pour donner dans le mail d'avis de refus, les raisons de non acceptation.
 
Discussions similaires
Haut