le nombre de connexion simultanées se limitent à 10 ??!!!

WRInaute discret
Salut

encore fois c'est moi les amis ^^ et toujours avec mes question débiles et parfois bêtes ^^

Bon je suis sur un mutualisé OVH PRO ,
et je veux créer un forum en php pour site web ( qui est dêja connu et a ses propres visiteurs )

ben quand j'ai contacté l'assistance OVH , et les ai demandé si ça sera possible d'héberger un forum sur leurs mutualisé , aprés 48 heures ( voila la réponse que j'ai eu de leurs part )

Bonjour

Oui, c'est possible d'installer un forum sur l'offre Bisiness ou Pro .
Par contre le nombre de connexion simultanées se limitent à 10.

Mais pour un nombre connexion plus important, je vous propose d'avoir un serveur dédié.
Pour plus de détails, merci d'accéder à ce lien:

http://www.ovh.com/fr/produits/offres_dedies.xml

En vous remerciant, nous restons à votre disposition.

Cordialement,
Mylène R.

ce que je n'ai pas compris ( car je suis débutant ) c'est cette phrase :
Par contre le nombre de connexion simultanées se limitent à 10.

ça veut dire que la connaixion avec la base de donné sera limité ,
ça veut dire quoi limient à 10 ?
- combien de membres online je pourrais avoir par exemple ?
- le fonctionnement du forum comment ça sera ?
- y'aura des erreur ?

ben voila si quelqu'un pourra m'expliquer la tâche et la phrase , ça sera gentille de sa part

encore fois merci beacoupp
 
WRInaute accro
cela veut dire que seulement 10 personnes peuvent être connecté à la base de donnée. Celle la même qui gère le contenu du forum. Autrement dit si 10 personnes postent en même temps la 11 qui essaye de le faire exactement au même moment aura l'erreur "too many connection".

Par expérience dés que tu a environ 100 visiteurs en ligne ou plus il faut un serveur dédié.
 
WRInaute discret
carrel a dit:
cela veut dire que seulement 10 personnes peuvent être connecté à la base de donnée. Celle la même qui gère le contenu du forum. Autrement dit si 10 personnes postent en même temps la 11 qui essaye de le faire exactement au même moment aura l'erreur "too many connection".

Par expérience dés que tu a environ 100 visiteurs en ligne ou plus il faut un serveur dédié.

merciiii je comprend la un peut

un serveur dédié !! même pas un Serveur virtuel ou privé comme : http://commander.1and1.fr/xml/order/VpsRoot;jsessionid=7A0BFB888FB3F9D ... _lf=Static

??? c'est moin cher
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Tu commences, tu n'as pas encore 100 visiteurs simultanés sur ton forum. Donc patience, pars tranquillement avec un mutualisé, ensuite tu verras.

à plus
 
WRInaute discret
bruno212 a dit:
Hello,

Tu commences, tu n'as pas encore 100 visiteurs simultanés sur ton forum. Donc patience, pars tranquillement avec un mutualisé, ensuite tu verras.

à plus

mais non mon frére , je peux avoir plus que 100 dés la premiere semaine

car j'ai deja un site web qui reçois ' entre 8000 et 14000 visites par jour ) et ( entre 100 et 300 en ligne )
et ce forum sera accompagnant de ce site ( il fera partie du site ) ,

donc ceux qui visitent le site vont visiter aussi le forum , c'est pour ça que je demande

merci
 
WRInaute accro
en même temps... meme 100 visiteurs simultanés, avec une moyenne de 30 secondes entre chaque clic, il faudrait que 11 cliquent en meme temps (je simplifie)
 
WRInaute accro
Les 100 visiteurs simultanés c'est par expérience. Il faut aussi prendre en compte la rapidité de réaction du serveur.

Mais mathématiquement si tu a 100 internautes en ligne, prenons qu'en moyenne un visiteur reste 10 minutes et génère 20 appel à la base de donnée. Cela fait 2 appels / minute pour un visiteur.

Soit 200 appels / minute à la base de donnée soit 3.33 par seconde. Si l'on prend en compte qu'il n'y a pas une équidsitribution temporelle des clics, la probabilité pour qu'il en ai 10 dans la même seconde n'est pas négligeable. Pour calculer la probabilité il faudrait modéliser la fonction de distribution, mais bon autant se fier à l'expérience :mrgreen:
 
WRInaute discret
lol je commence à aimer les math la ^^

bon si je veux me débarrasser de ces calcules ^^

je dois prendre sois un dédié ou bien un VPR ou bien RPS

et vu que les RPS VPS sont moin chers , alors je suis un petit peu intéressé ...

- maintenant si vous croyez qu'il me faut juste un VPS ou RPS , merci de me proposer moi des offres ...
- et malheureusement si vous voyez qu'il me faut impérativement un dédié , merci de me proposer moi des offres ... :s ( moin cher et efficaces )

et voila un exemple de forum que je compte créer : sat-television.com ( sans centre upload )

^^ merci
 
WRInaute occasionnel
En réalité ca dépend de beaucoup de paramètres.
Je ne suis pas expert mais je n'y suis intéressé récemment et il semble que la valeur max_connections d'un serveur sql correpond au nombres d'utilisateurs différents qui peuvent effectuer une requête à un instant T.

Il y a énormément de choses à optimiser avant de modifier ce paramètre. Voir les requêtes qui sont effectuées, utiliser le cache, déconnecter les clients au bout d'un temps d'inactivité (au cas ou les requêtes seraient mal configurées).

Bref augmenter cette valeur n'est pas forcément le moyen de résoudre les problèmes puisqu'il faut avoir de la RAM en conséquence sur le serveur.

Avec un site bien optimisé, il est possible d'avoir un max_connections très faible.
 
WRInaute passionné
perso je suis chez bluehost mutu, je suis monté il y a peu à 422 simultanés (en 5 ')

En fait le nombre de connections simultanées du sql de OVH ne veut pas dire grand chose, en fait, ça signifie que dix utilisateurs connectés sur ton site au maximum peuvent tirer sur le SQL. Mais compte tenu des ressources utilisées par MySQL, et du temps des requètes pour un forum, ça veut dire que bien plus de dix personnes peuvent visiter ton forum en même temps.
 
WRInaute discret
merci les ami pr les réponses

je répéte S'il vous plaît


bon maintenant si je veux me débarrasser de ces calcules ^^

je dois prendre sois un dédié ou bien un VPS ou bien RPS me suffira ??

à noté que les RPS VPS sont moin chers , alors je suis peu intéressé de ces offres ...

- bon à votre avi , il me faut juste un VPS ou RPS ? si oui , merci de me proposer des offres à ce propos ...
- et malheureusement si vous voyez qu'il me faut obligatoirement un dédié , aussi merci de me proposer des offres ... :s ( moin cher et efficaces )

et voila un exemple de forum que je compte créer :
 
WRInaute accro
à aucun moment tu ne te débarrasseras de ses calculs. A terme, tu pourrais même risquer de les faire tous les jours en fonction de ta bande passante, de ta charge, etc.

Euh c pas juste totalement illégal ce genre de forums ?
 
Discussions similaires
Haut