Le rapport Passion/Charge de Travail/Revenus

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Début janvier, j'ai mis en ligne un site de statistiques rugby : http://www.lesexperts-rugby.com
Après maintenant 9 mois de présence sur la toile, et 1 an après le début de mes premiers développements, j'essaie de faire un bilan de ce que m'a apporté personnellement cette "aventure".
J'ai réalisé ce site par passion, pour le rugby, les stats mais aussi pour répondre à un manquement sur ce sujet sur internet.
Simplement, ce site me demande énormément de travail, autant en maintenance technique(complexité du code, des graphiques, de la base de données), qu'en mise à jour hebdomadaires (saisir les performances de 14*23=322 joueurs).Bien évidemment, pour fidéliser les internautes, je n'ai d'autre choix que de m'imposer des contraintes en temps et en heures pour la saisie.

Alors, d'un site "passion", on essaie également de fructifier le boulot par qq revenus. Mais c'est là que le bas blesse. Je ne dépasse pas les 100-120 visiteurs par jour, autant dire que la présence de la pub parait injustifée.
Pourtant, avec autant de fiches joueur indexées, des classements complets et détaillés, des statistiques de club, quelques articles, le tout collant à l'actualité, le retour en terme de visites est déplorable. J'ai l'impression d'être sur un secteur monopolisé par les grands quotidiens sportifs et peut-être trop technique.

J'en arrive à recueillir vos avis. Avez-vous connu des expériences similaires? A quel moment avez-vous décider de tirer un trait définitif sur un projet? Ou de continuer?
Le fait de poster ce message montre t'il qu'il est déja trop tard pour mon cas?!!! :lol:

PS: Pour les problèmes d'affichage et de W3C, je suis au courant... :?
 
WRInaute discret
Salut,

Je vais de temps en temps sur ton site, qui est excellent au passage. Le boulot est monstrueux, je comprend que le retour sur investissement n'est pour l'instant pas à la hauteur. Je pense premièrement que ton site Internet n'est pas assez optimisé pour le référencement.

Peut-être qu'il faudrait, en plus de travailler sur le référencement, dériver sur l'aspect "aide aux pronostics de rugby", à toi de voir comment et pourquoi. T'appuyer sur l'ensemble de tes statistiques peut être formidable. Peut-être que là dessus il y a un créneau à prendre.
 
Nouveau WRInaute
Salut à vous deux,

Merci pour vos réponses.
En terme d'optimisation, je me suis, il est vrai, contenté de fournir de bons titres de page, et de faire de l'URL rewriting. Je dois regarder comment supprimer ces sessions ID qui doivent probablement me plomber un peu.
Mes principaux afflux proviennent des fiches joueurs. Je suis parfois très bien placés mais sur les joueurs peu connus, ce qui ne rapporte guère de visiteurs.
Pour le reste, si vous tapez rugby, classement top 14 etc, je n'ai jamais vu apparaître mon site dans les premières pages. Je pense manquer de mots clé, d'articles qui améliorent la position. Il faut que je trouve un moyen de remédier à cela.

Pour l'aide aux statistiques, je n'y avait pas pensé, c'est effectivement peut etre une bonne idée.
 
Discussions similaires
Haut