Le référencement et moi

Nouveau WRInaute
Salut,

Voila, je m'occuppe actuellement d'améliorer le référencement de mon site www.pi*kus*ion.com, car je trouve que le faible rapport qualité/popularité n'est pas mérité... 600 gros articles postés en trois ans pour seulement 4000 visites par mois, ça fait râler. Enfin bon, là n'est pas le sujet :wink:

Donc, actuellement gg me détecte 7 backlinks, j'ai cru au début qu'il se foutait un peu de ma gueule, mais après avoir lu les différents posts, j'ai cru comprendre qu'il ne les listait pas tous. En effet, il me sort 7 backlinks d'on ne sait où, des pages carrément obscures. :?

J'avais commencé mon "opération référencement" en suivant scrupuleusement les conseils de WRI, à savoir en essayant d'avoir un maximum de liens sur des sites de la même catégorie que le mien. J'ai donc envoyé une tripotée de mail pour cela, et les liens ont commencé à tomber. Je n'en vois aucun dans ces foutus backlinks :x

J'ai référencé mon site sur yahoo et dmoz, j'ai bien veillé à ce que les titres de chacun de mes articles figurent dans la balise <title> (à savoir pas de titre générique pour toutes mes pages)...

Pour le moment, mon pagerank est de 4/10, et j'aimerai le faire passer à 5, voire (mais la je pense que c'est de l'utopie) 6. Que puis-je faire ? Y-a t'il qq chose à faire au niveau des mots clés et des balises META ? J'avoue que je ne connais pas gd chose dans le domaine.

Autre (et dernière) chose : certains d'entre vous utilisent t-ils SPIP pour réaliser leurs sites ? Et, dans ce cas, utilisez vous des boucles propices aux référencement, comme des boucles pour les balises META ou les mots clés ?

Voilà, j'ai écrit un roman, mais en ayant parcouru le forum, j'ai pu constater qu'on venait généralement en aide aux pauvres newbies de ma catégorie :wink:

Alors merci d'avance !

Syd

WRInaute passionné
Salut

Commence déjà par soigner les TITLE de tes pages ! Tu as mis "Pinkushion, le webzine 100% alternatif" de partout (partout où j'ai regardé, en tous cas). Il serait plus judicieux que pour chaque article, le TITLE de la page reprenne le titre de l'article. Mets aussi des attributs alt et title sur les images qui servent à la navigation (notamment le menu en haut).

Quant aux BL, il ne sont pas mis à jour en permanence. Mais ils sont certainement pris en compte en temps réel, donc ne t'en préoccupe pas trop.

Fred

PS : je ne sais pas qui est ton hébergeur, mais ça rame !

WRInaute passionné
Oui soigne tes title qui soit exactement le titre de ton article ou pas loin, les liens qui amènent sur tes articles, tu les mets pas sur ton texte mais sur le titre de ton article, après ça, ça ira déjà un peu mieux, et ensuite développe tes échanges de liens.
Encore une petite chose, il faut encore que tes titres soit des mots clés "populaire" sur les moteurs de recherche pour qu'il soit tapé et puisse ensuite arrivé sur ton site ;)

Ensuite suit les conseils de WRI pour optimiser tes pages (sans exagéré, surtout si tu as du contenu comme tu à l'aire d'en avoir)

WRInaute passionné
Et puis tant qu'à faire évite de modifier trop de choses d'un seul coup, car tu ne pourras pas bien en mesurer l'influence. Commence par les TITLE des pages. Attends que Google indexe ces modifications, et regarde les répercussions sur ton trafic et de ton positionnement au bout de quelque temps. En fonction de ça, vois si tu as d'autres choses à modifier.

Fred

Nouveau WRInaute
Ok autant pour moi... J'ai veillé à mettre un TITLE différent, mais j'ai fait ça sur la nouvelle version que je n'ai pas encore mis en ligne. Je pensais l'avoir fait aussi sur la version actuelle.

Petite question à ce propose, si je mets le titre de l'article dans title, c ok, mais par ex, pour la page d'accueil ? Est ce qu'il faut essayer de caler des mots clés au maximum (par ex : we*zin* ou r*ck pour mon site ?)

Voila, merci encore pour les réponses !

WRInaute impliqué
Syd a dit:
Petite question à ce propose, si je mets le titre de l'article dans title, c ok, mais par ex, pour la page d'accueil ? Est ce qu'il faut essayer de caler des mots clés au maximum (par ex : we*zin* ou r*ck pour mon site ?

Bien sur! mais bon truffe pas le title de ta page d'accueil avec des mots cles seulement :D
Le title devrait contenir au moins 2 des mots cles les + representatifs de ton site, c'est a dire ceux qui reviennent le plus souvent.
Et actuellement au vus de ton site, je pense que t'as compris le truc: we*zin* ET r*ck DOIVENT imprerativement etres dans le title de ta page d'accueil :wink:

Bonne chance!

WRInaute occasionnel
Au passage tu as une erreur sur le NDD (nom de domaine) du mail de reply-to et c'est tant mieux ! :)
Il vaut mieux supprimer cette balise qui ne sert à rien, sauf à amener un max de spam ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires