Le referencement pour un nul

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai crée un e-commerce il y a maintenant environ 3 mois à partir de mes créations graphiques que j'imprime sur t-shirts :
http://www.sergent-tobogo.com/le-shop/

Puis j'ai travaillé sur le référencement. J'ai créé des liens, je me suis inscrit dans les annuaires, j'ai créé et continue de créer du contenu sur le site (blog, description des produits...), j'ai amorcé le travail sur les réseaux sociaux, dont certains spécialement à lié aux graphismes, j'ai obtenu quelques articles de presse....ect...mais voila, j'arrive dans une phase de doute. Le trafic s'essouffle dés que j’arrête de "pédaler" et la rank reste désespérément à 0.
J'ai essayé google adword, mais je n'ai surement pas bien fait les choses car ça n'a rien donné.

Je n'ai pas vraiment de question précise, peut être que j’espère juste un bon conseil, une nouvelle piste à creuser avant que le découragement l'emporte.
Merci à ceux qui m'auront lu.

WRInaute accro
Regarde déjà la balise title de ta page d'accueil de boutique... crois tu qu'elle indique quels produits tu vends ?
Regarde la structure de titre de la même page, et poses toi la question
Regarde l'absence de meta description, et regarde comment ta page apparait dans les résutlats de recherche

Tu as énormément de boulot à faire sur l'optimisation de ton code

Nouveau WRInaute
Bonjour Tobogo, ne te décourage pas, ton site est très bien, tes produits aussi.

Réseaux sociaux + articles de presse + adwords ont donnés quoi en terme de conversion ?

Peut-être faut-il comprendre le processus d'achat de tes produits avant de t'investir dans du référencement.
Ce n'est pas le type de produits qu'on achète parce qu'on en a besoin, mais plutôt des produits de type "achat impulsif". Il faut te positionner en conséquence.

Nouveau WRInaute
Merci à vous deux pour vos réponses et encouragements.

Concernant la conversion, seul la publication d'articles dans la presse locale a été valable.
La pub facebook et adwords n'ont rien donné.

Je vais réfléchir à vos remarques qui me sembles très intéressantes.
Merci encore.

Nouveau WRInaute
Finalement je pense que mon code n'est pas si mauvais que ça. Il est juste défaillant sur les 2 pages principales. Mais au niveau des articles, ça fonctionne bien je crois.

Nouveau WRInaute
si adword et facebook n'ont rien donnés c'est certainement une erreur de ciblage.
quel budget as tu mis?
combien de temps?
te positionne tu sur des requettes générique ou précise?

Nouveau WRInaute
Plusieurs personnes m'ont signaler des lenteurs de chargement. Mais tous le monde n'est pas concerné apparemment. J'envisage de changer de serveur dans 2 ou 3 mois. J’espère que ça résoudra le probleme.

J'ai fais des campagne assez courte avec des petits budgets. Une trentaine d'euros à chaque fois. Sur facebook, j'en eu un peu like et de la visite, mais je n'en ai pas eu pour mon argent.
Et avec adword quand les couts par clic ont commencé à atteindre 0.8centimes d'euros j'ai arrêté. Ils étaient trop cher et trop peu nombreux (3 à 4 par jour). Et ça n'a rien donnée niveau ventes bien sur.

A chaque fois je me suis positionné sur des requettes précises. Par exemple "t-shirt star wars" pour un dessin proposant un détournement du film.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Créez une chaine sur youtube et créez des vidéos (tutos, story telling...) ce qui pourra aussi alimenter des rédactionnels.
Voyez pour des échanges d'articles avec du contenus optimisés et uniques (et créer des backlinks) avec des blogs ou des référents web de votre univers....
Bonne continuation !

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quelques questions:

J'ai un site dont la charte graphique a été réalisée par mon prestataire sur sa propre plateforme, de même que la page d'accueil. Je me suis rendu compte qu'ils ont mis du texte important en image dans le header. Bon là je pense que je sais répondre tout seul comme un grand...

Par contre, Ils ont également mis des titres de rubriques (qui sont en H2 dans le code) sous forme de liens qui appellent d'autres pages (le support m'a dit qu' c'était comme ça... que c'était le principe du CMS) bon là j'abdique, je suis commerçant et pas un as de l'informatique donc: est ce vrai? Ne peut on pas faire autrement et avoir du "vrai" texte sur la page d'accueil et pas du texte sur une page qui est appelée sur la page d'accueil?

Et en termes de référencement, est ce que le fait que des titres soient en fait des liens qui appellent du texte sur une autre page est pénalisant?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires