Le Smart Pricing AdSense

Discussion dans 'AdSense' créé par civodul, 9 Décembre 2009.

1. civodul
    civodul Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je reposte ce topic dans cette rubrique qui m'a l'air là plus appropriée.

J'ai entendu parler de smart pricing, quand un internaute clique sur une publicité adsense google reconnait qu'il y a un clic et fait payer l'annonceur, pour l'insntant tout celà est clair, mais comment google adwords peut savoir si cet internaute devient un prospect ou un client de l'annonceur ou bien qu'il navigue sur plusieurs pages du site, c'est là ou je ne comprend pas.

Le smart pricing est fait par google ou l'annonceur, si c'est l'annonceur ou faut'il aller dans le compte adwords pour faire ce genre de chose?

J'ai besoin de vos lumières

Cordialement,

Ludovic

2. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Google Adsense ne fait pas varier le prix du clic par rapport a un achat ou le nombre de page visité sur ton site, mais par rapport à ton taux de clique (CTR) notamment et d'autre truc qui rentre en compte dans l'algorithme de calcule...

C'est pourquoi il est important de bien cibler ces campagnes afin de ne pas payer le CPC trop chère.

3. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que tu t'avances beaucoup... Il me semble bien que le smart pricing tient compte (ou essaie, en tous cas) des taux de conversion observés sur le sites des annonceurs qui utilisent une forme de tracking ou une autre (tracking adwords ou Analytics lié à Adwords). Evidemment pour les éditeurs qui ne font pas assez de clics ou que des clics vers des annonceurs sans tracking, ils se rabattent sur d'autres informations, comme le taux de clics pour tenter d'extrapoler une "qualité" des clics.

En tant qu'annonceur, il n'y a rien de spécial à faire, mais:
    - utiliser les outils de tracking (pages, conversions...) donnera plus d'infos à Google pour appliquer le smart pricing de façon plus précise
    - tu peux aussi mettre un CPC différent pour tout ce qui est contenu par opposition à recherche

Jacques.

4. agenceinternet
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    quelqu'un a des sources à ce propos ???

5. fran6
    fran6 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    7
  6. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Merci fran6.

7. agenceinternet
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci bcp pour ce lien !!!! C'est très intéressant !

Donc si j'ai bien comprit, si on a un faible taux de convertion Google va baisser le CPC pour que ca reste intéressant pour l'annonceur ???

8. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si tu as un faible taux de conversion pour les clics venant d'un affilié Adsense donné, les clics pour cet affilié seront moins chers.

Par exemple si en général tu convertis à 1%, et que tu as un CPC moyen de 30 centimes, si pour un éditeur donné tu n'as que 0.1% de conversion, tu ne devrais payer que 3 centimes de CPC moyen pour cet éditeur.

Evidemment c'est très simplifié, parce qu'à moins d'avoir une volume très conséquent il est difficile d'évaluer aussi finement le taux de conversion pour chaque combinaison éditeur-annonceur, donc d'autres paramètres seront pris en compte pour pallier au manque d'information.

Jacques.

9. agenceinternet
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    eh eh, vous parlez d'adsense, moi j'étais bloqué sur adwords...

Oui forcement adsense ca n'a rien à voir...

Alors désolé je n'ai rien dit :lol:

10. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Côté Adwords, ce qui correspond (partiellement) à ce que tu dis, c'est de passer en CPA plutôt qu'en CPC.

Jacques.

11. agenceinternet
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
  12. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'ai l'option "Focus on conversions (Conversion Optimizer) - use CPA bids" (désolé, compte Adwords anglais) dans mes réglages de campagne...

Jacques.

13. agenceinternet
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'ai fait une recherche sur l'aide Google et je n'y comprend plus rien, car il y a plein d'article sur Internet qui indique que Google a abandonné le CPA suite au rachat de tradedoubler :

https://www.google.com/search?hl=fr&client=firefox-a&rlz=1R1GGGL_fr___E ... pa&spell=1

Mais dans l'aide Google il parle bien du CPA :

Alors soit Google a fait demi-tour, soit sa confirme ce que beaucoup pense, il ne faut pas croire tout ce que l'on peut lire sur Internet :mrgreen:

14. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai la flemme de chercher, mais mon impression serait qu'ils ont dit "la bêta est finie" (i.e. c'est une fonction "officielle" maintenant) et que certains ont compris "le CPA est fini", et qu'évidemment si un gars a écrit ça, ça a été repris 10 fois sans vérifier...

Jacques.

15. agenceinternet
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui, c'est intéressant, mais par contre il faut effectuer au moins 50 conversion au cours des 30 derniers jours pour pouvoir utiliser le CPA... Et ca c'est pas forcement facile à atteindre selon les sites.

En tout cas merci beaucoup pour ces infos !

Chargement...