Petit rappel de ce que l'on pense savoir sur le Smart pricing : pour résumer, deux comptes adsense différents pourront être remunérés de façon très différente sur une même annonce au même moment (donc pas d'impact lié aux enchères). On pourrait d'ailleurs ajouter comme on le voit plus loin et sur un meme site ! Cette rémunération variant à la hausse ou à la baisse selon que le compte (puisque c'est à l'echelle du compte) amène via les clics sur son(ses) site(s) des visteurs plus ou moins "qualifiés" (ou en d'autre termes qui se transforment en acheteurs).
La cas qui m'amène : Il se trouve que avec un de mes partenaire, nous avons 4 ou 5 sites en partage 50/50 integral depusi quelques mois maintenant. posez comme postulat que c'ets vraiment du 50/50 (un $varglobal contenant le code du compte avec un rand 0,1 qui couvre toutes les pages des sites), ce que confirment les stat avec des nombres d'affichages et de clics quasi identiques à trois peanuts près).
Au debut, nous avons été surpris de constater que l'un d'entre nous gagnait systématiquement un petit peu moins que l'autre ... ---> verifications de bases : pas de critère oubliès, pas de bug dans le code du rand 50/50, etc ... non tout est nickel.
Puis ce qui était un tout petit peu moins s'est creusé au fil des semaines pour atteindre un rapport de quasiment 1 pour 4, à savoir que dans le même temps si un compte gagne 100 usd, l'autre gagne 30 usd.
C'est assez déstabilisant :roll:
Et comme les sites en partage sont les mêmes (par force), leur taux de "bonne transformation en bon clients" est de fait le même quelle que soit le code du compte adsense, cela signifie bien que ce sont les autres sites qui influent à l'echelle de l'ensemble du compte ...
Est-ce que d'autres ont pu faire le même constat et surtout dans de telles proportions ?
Petit effet induit interessant : Rien n'interdit de tester la qualité de son smart pricing en l'etalonnant avec un ami. Chacun met dans le pot un de ses sites (les deux ayant un trafiic similaire), les deux sites sont mis en 50/50 ... et il reste plus qu'a "compter les points" chaque semaine (puisque le smart pricing est mis a jour de façon hebdomadaire) :wink:
La cas qui m'amène : Il se trouve que avec un de mes partenaire, nous avons 4 ou 5 sites en partage 50/50 integral depusi quelques mois maintenant. posez comme postulat que c'ets vraiment du 50/50 (un $varglobal contenant le code du compte avec un rand 0,1 qui couvre toutes les pages des sites), ce que confirment les stat avec des nombres d'affichages et de clics quasi identiques à trois peanuts près).
Au debut, nous avons été surpris de constater que l'un d'entre nous gagnait systématiquement un petit peu moins que l'autre ... ---> verifications de bases : pas de critère oubliès, pas de bug dans le code du rand 50/50, etc ... non tout est nickel.
Puis ce qui était un tout petit peu moins s'est creusé au fil des semaines pour atteindre un rapport de quasiment 1 pour 4, à savoir que dans le même temps si un compte gagne 100 usd, l'autre gagne 30 usd.
C'est assez déstabilisant :roll:
Et comme les sites en partage sont les mêmes (par force), leur taux de "bonne transformation en bon clients" est de fait le même quelle que soit le code du compte adsense, cela signifie bien que ce sont les autres sites qui influent à l'echelle de l'ensemble du compte ...
Est-ce que d'autres ont pu faire le même constat et surtout dans de telles proportions ?
Petit effet induit interessant : Rien n'interdit de tester la qualité de son smart pricing en l'etalonnant avec un ami. Chacun met dans le pot un de ses sites (les deux ayant un trafiic similaire), les deux sites sont mis en 50/50 ... et il reste plus qu'a "compter les points" chaque semaine (puisque le smart pricing est mis a jour de façon hebdomadaire) :wink: