Le traffic du site influe t-il le positonnement google ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

On m'a dit que le traffic d'un site influait positivement sur son positionnement dans les pages de google, après avoir passé en revu les conseils Web Rank Info concernant le référencement d'un site web auprès de google il me semble ne pas avoir vu d'indiquation sur cette information.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas
 
WRInaute accro
Erehcab a dit:
On m'a dit que le traffic d'un site influait positivement sur son positionnement dans les pages de google
Google peut compter les clics opérés sur ses propres pages de résultats des recherches.
Il peut aussi compter le nombre d'affichage d'une page (quand l'internaute utilise la barre Google).
Les autres moyens utilisés pour accéder à une page lui sont peut-être accessibles mais je doute qu'il en aie besoin pour se forger une opinion quant à la fréquentation d'un site - puisque plus de 50% des recherches passent par lui.

Ces données servent vraisemblablement au niveau des filtres, comme le dit Spationaute-troglodyte, mais sans grand poids de toute évidence pour le positionnement, voire aucun - j'observe régulièrement des sites dont je connais le traffic et qui sortent très bien placés sur des requêtes très concurrentielles malgré peu de visites.

Enfin, il ne faut pas confondre la cause et l'effet, et surtout ne pas mélanger les deux : un site bien positionné reçoit logiquement plus de traffic qu'un autre ... parce qu'il est bien positionné :)

Mon avis (pour ce qu'il vaut) : Google ne tient pas compte du trafic pour le positionnement. Ce serait jouer au serpent qui se mord la queue.
 
WRInaute discret
Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je n'en pensait pas moin mais la personne qui m'avait fait part de cette information y croyait dur comme fer c'est pour cela que je me suis tourné vers vous pour avoir une réponse.
:D :D :D
Thomas
 
WRInaute impliqué
orvinfait va bientot faire sa réapparition, pour raconter ses théories foireuses dont il est persuadé.


szarah a tout résumé, une partie de l'algo de classement de google se base peut etre (?) sur le nombre de visiteurs, mais de tout facon ce ne serai qu'un critère parmis des millions d'autres.

Et comme elle l'a dit, c'est le chat qui se mord la queu...
 
WRInaute discret
Mon avis (pour ce qu'il vaut) : Google ne tient pas compte du trafic pour le positionnement. Ce serait jouer au serpent qui se mord la queue.
Evidemment Google ne peut pas influencer le positionnement sur la base critères absolus, mais il ne se prive pas de le faire à l'aide de critères relatifs. Par exemple : nb de clics / nb de présentations du lien, ratio comparé avec ceux des liens environnants.
 
WRInaute passionné
Pour faire avancer le schimlblick, on pourrrait tourner la question différemment :
Dans quels cas Google pourrait isoler la variable 'trafic' avec une pertinence suffisante pour l'utiliser dans l'algo ?
 
WRInaute passionné
Pour moi, il est impossible d'isoler la variable "trafic" sans donnée croisée, ne serait ce que l'estimation qualitative de ce trafic.
 
Discussions similaires
Haut