Le Web Bénévole avec Lionel Belarbi

Guest
Bonjour la communauté WRI,

Site en question : https://lionel-belarbi.org/

Après une très longue absence du a un fort épuisement mentale, je reviens encore plus déterminé.

De façon plus sérieuse, car c'est un projet mûrement réfléchie, je souhaite mettre les compétences de mes contacts et amis, ainsi que les miennes (21 ans d'expérience sur la Toile) gratuitement et à titre bénévole pour les associations à but non lucratifs aidant les personnes en difficulté mentale, physique et sociale.

Pourquoi ? Je vis confortablement et aujourd'hui je veux apporter mon aide (Je le fais déjà à la clinique de la borde en tant que patient https://www.clubdelaborde.com/ )

Bien que mon expérience soit très généraliste (informatique système et réseau, webmastering, SEO/SMO, programmation, etc...) j'ai quand même de très fortes lacunes car depuis 11 ans je multiplie les hospitalisations, et comme vous le savez, l'inactivité sur internet c'est des compétences de perdues...

Alors soyez franc, cash, mais pas méchant :p , le site https://lionel-belarbi.org/ commence-t-il bien ? Graphiquement, il passe très bien sur les mobiles, voire même mieux que sur un ordinateur. Et c'est là le problème, est-il suffisamment ergonomique pour l'utilisateur sur un écran d'ordinateur ?

Même si je trouve que ça passe graphiquement sur les smartphones et pc, votre avis compte quand même ^^

Je sais qu'il existe des sites pour voir ce que l'utilisateur voit, mais je préfère les humains. Donc si vous avez le temps de faire une capture d'écran de vos macs, pc, linux, smartphone, avec des tailles et résolutions différentes et de les mettre ici, je prends.

Aussi, quand vous arrivez sur le site, comprenez-vous tout de suite le thème ?

Légalement, je ne demande aucune rétribution, salaire, ni même de don que je refuserai, dois-je avoir un statut spécial pour exercer ? Que dois-je mettre dans les mentions légales ? Des exemples ?

Sinon, je sais que le Web bénévole existe déjà et c'est vraiment très bien, mais plus il y en aura et mieux ce sera, cependant je veux faire ça bien.

Merci pour votre aide et oui, je suis toujours aussi bavard :D

Merci de me signaler les fotes du site et de ce topic par mp ou mail discrètement :) lol
 
WRInaute passionné
Pour du bénévolat il n'y a rien à mettre, pas de mentions légales ou autres, on a encore le droit d'aider les gens sans avoir l'Etat qui vienne s'immiscer :)

Sinon sur ordinateur portable le design ne va pas, la barre du haut est trop grande, la moitié de l'écran pour une bande grise, bof bof. Screen joint.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    764.2 KB · Affichages: 10
Guest
Merci beaucoup @rick38 pour le temps passé à m'aider.

J'ai pris en compte ta remarque, j'ai mis les photos de l'équipe pour arranger ça. Mais peut-être que je vais trouver autre chose pour meubler un peu :)
 
WRInaute occasionnel
moi je suis cash et gentil. Mais quand on est cash les personnes pensent qu'on est pas gentil
désolé je ne parle pas du design, il passe sur ordinateur fixe, on aimerait une adresse , quelque chose avoir du referencement gratuit je n'ai pas trouvé : on demande ou ?

ce qui me gène un peu, un peu beaucoup c'est le côté coolitude stétéotypé. Quand je vais sur la page, je me dis : tiens un site de frero delavega

sinon j'aime bien l'idée du web gratuit, il était gratuit avant les agences web
 
Guest
moi je suis cash et gentil. Mais quand on est cash les personnes pensent qu'on est pas gentil
désolé je ne parle pas du design, il passe sur ordinateur fixe, on aimerait une adresse , quelque chose avoir du referencement gratuit je n'ai pas trouvé : on demande ou ?

ce qui me gène un peu, un peu beaucoup c'est le côté coolitude stétéotypé. Quand je vais sur la page, je me dis : tiens un site de frero delavega

sinon j'aime bien l'idée du web gratuit, il était gratuit avant les agences web


En tout cas c'est gentil de prendre le temps de donner ton avis.

Après réflexion je suis d'accord pour le côté cool voire un peu trop.

Je vais revoir tout ça.
 
Guest
@rollback Un énorrrrrrrrrrrrrrrrme merci à toi ! J'ai pris la décision de faire plus pro tout en restant gratuit.

ça veut dire poubelle le nom de domaine, j'ai pris les extensions com, fr, org et j'ai redirigé lionel-belarbi.org sur https://webbenevole.org

Ensuite je vais garder le côté cool mais pas trop quand même.

Et oui j'ai oublié le formulaire de contact, quel c... Je fais toujours mieux chez les autres, c'est un peu le cordonnier mal chaussé quoi :D
 
Discussions similaires
Haut