WRInaute discret
On connaît l'importance actuelle des backlinks (BL) pour le classement dans Google. Ceci dit, je pense qu'une remise en question des BL est à envisager.
En effet, avant l'ère Google, les BL étaient volontaires et désintéressés : les webmasters mettaient un lien vers un site quelconque parce qu'ils étaient séduits par ce dernier et voulaient le faire visiter par leurs propres visiteurs. Le nombre de BL dont bénéficiait un site indiquait réellement que ce dernier était populaire et de qualité. C'était un vote populaire.
Les choses ont bien changé depuis. Les BL ne sont plus volontaires et désintéressés, mais sont le fruit d'âpres négociations mercantiles entre webmasters, ou d'échanges purement intéressés entre les annuaires et les sites. Les BL ont perdu totalement, ou presque, la signification de "popularité" et de "qualité" d'un site.
Dans ces conditions, ne pensez-vous pas qu'il serait temps que Google et autres moteurs de recherche bannissent de leur algo le "critère BL" ?
En effet, avant l'ère Google, les BL étaient volontaires et désintéressés : les webmasters mettaient un lien vers un site quelconque parce qu'ils étaient séduits par ce dernier et voulaient le faire visiter par leurs propres visiteurs. Le nombre de BL dont bénéficiait un site indiquait réellement que ce dernier était populaire et de qualité. C'était un vote populaire.
Les choses ont bien changé depuis. Les BL ne sont plus volontaires et désintéressés, mais sont le fruit d'âpres négociations mercantiles entre webmasters, ou d'échanges purement intéressés entre les annuaires et les sites. Les BL ont perdu totalement, ou presque, la signification de "popularité" et de "qualité" d'un site.
Dans ces conditions, ne pensez-vous pas qu'il serait temps que Google et autres moteurs de recherche bannissent de leur algo le "critère BL" ?