Les BLOGS pourrissent le référencement !

WRInaute occasionnel
La prolifération des blogs et surtout des commentaires sur un article avec son pseudo rattaché à une URL et un mot clé fait qu'un simple stagiaire peut en quelques semaines vous faire grimper un site dans les meilleurs positions simplement parce qu'il passe sa journée à poster des commentaires sur tout et n'importe quoi.

J'ai fais ma petite enquête sur des sites les mieux positionnés et résultat des premières positions, des centaines de liens venant de commentaires de blogs, sur tout et n'importe quoi.

Conclusion : Recruter des stagiaires !

C'est désespérant !... le PR ne veut certainement plus rien dire, mais les liens vers un site sont toujours et seulement la façon de classer de GOOGLE, sauf que le résultat ne veut plus rien dire !
 
WRInaute impliqué
C'est pas si simple que ça d'etre efficace.
Tout dépend de la thématique et donc de la concurrence sur l'expression visée.
Sinon, ça fait bien longtemps que j'aurais embauché des stagiaires pour monter une boite de ref...
 
WRInaute passionné
Les liens des commentaires n'ont pas beaucoup de poids aux yeux de Google selon l'un de mes tests. C'est beaucoup de temps passé pour un résultat mitigé.

Mi 2009, j'avais fait un test sur une expression très simple avec 2 pages. L'une (Page A) recevait une centaine de liens de commentaires (et l'autre (Page B) recevait 12 liens inclus dans des articles de mes autres sites et en provenance aussi de quelques sites de communiqué de presse.

5 mois après la page B est 1ère sur la requête et la page A est 6ème (même pas 2nde !! ) Le résultat est sans appel.
 
WRInaute accro
ta pas fait assez de BL et de lien NOFOLLOW(genre 200BL par mois pendant 2 ans 1/2) et de site varier, blog; forum; site de communiquer de presse.

et surtout ta pas voté, pour tes articles et les billets.
 
WRInaute accro
Oui enfin je sais pas toi.
Mais personnelement quand un commentaire n'apporte strictement rien, j'ai tendance à le rapporter comme spam.

Le stagiaire aura intérêt à être particulièrement imaginatif. Un simple "article intéressant" sera loin d'être suffisant.
 
WRInaute occasionnel
Ceci dit, ce n'est pas très enrichissant pour un stagiaire d'avoir à seulement poster des commentaires pour faire du ref...

A part lui faire travailler sa rédaction sur le Web... :roll:
 
WRInaute passionné
Ouep faut travailler le commentaire pour que l'échange soit profitable aussi au Blogger. Perso je laisse un petit pavé à chaque fois. Mais du coups mes services sont plus chers.
Ensuite il ne faut pas poster sur n'importe quel blog. Un stagiaire mal formé, va perdre bcp de temps à poster sur du NO Follow ou sur une zone commentaire sous JS ou arrivera trop tard et postera sur le deuxième niveau de commentaire peu intéressant...
 
WRInaute accro
Celtic Girl a dit:
Ceci dit, ce n'est pas très enrichissant pour un stagiaire d'avoir à seulement poster des commentaires pour faire du ref...

A part lui faire travailler sa rédaction sur le Web... :roll:
Bah faites comme beaucoup... Embauchez au Maghreb pour poster sur tous les blogs.
 
WRInaute accro
voir à Madagascar y sont encore moins cher, après on tapera sur le Vietnam pour la rédaction web, voir mieux le Congo; la cote d'ivoire; ou autre truc du genre, pour payer encore moins cher!!!!
 
WRInaute passionné
Les trucs moins chers c'est proche de la qualité 0. Du pur spam. A ce prix vaut mieux prendre un programme de spam... Sérieusement quand on fait ce genre de ref il faut donner quelque chose en contre partie au webmaster et laisser un vrai commentaire.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
voir à Madagascar y sont encore moins cher, après on tapera sur le Vietnam pour la rédaction web, voir mieux le Congo; la cote d'ivoire; ou autre truc du genre, pour payer encore moins cher!!!!
pour payer encore moins cher, le stagiaire français gratuit (<2 mois) est très bien. Entre faire ça ou des photocopies ou servir le café :mrgreen:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
voir à Madagascar y sont encore moins cher, après on tapera sur le Vietnam pour la rédaction web, voir mieux le Congo; la cote d'ivoire; ou autre truc du genre, pour payer encore moins cher!!!!
pour payer encore moins cher, le stagiaire français gratuit (<2 mois) est très bien. Entre faire ça ou des photocopies ou servir le café :mrgreen:
Tous les maitres de stages ne sont pas aussi pourris...
 
WRInaute occasionnel
Juste un commentaire :

Encore un jaloux qui aime pas les gens devant lui...

Le référencement c'est un tout et ça change tout le temps :)

Tu d'adaptes ou tu conçois d'être derrière, il n'y a pas grand chose d'autres à dire...

Google met en place des règles du jeux, parfois des sanctions, à tous de jouer le mieux possible ;)

Et je tiens à dire que ce forger une liste de blog dofollow qui accepte bien les commentaires c'est pas aisé...

Tu as les blogs qui acceptes mais sans ancres optimisées tu en as qui flaire le spam etc... C'est assez long à mettre en place en réalité ;)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Leonick a dit:
mipc a dit:
voir à Madagascar y sont encore moins cher, après on tapera sur le Vietnam pour la rédaction web, voir mieux le Congo; la cote d'ivoire; ou autre truc du genre, pour payer encore moins cher!!!!
pour payer encore moins cher, le stagiaire français gratuit (<2 mois) est très bien. Entre faire ça ou des photocopies ou servir le café :mrgreen:
Tous les maitres de stages ne sont pas aussi pourris...
heureusement que non, mais quitte à faire dans le cynisme (car les entreprises qui font faire de la sous-traitance dans les pays émergents ne font pas ça pour bonté d'âme, mais juste pour une forte réduction des coûts, donc autant réduire encore plus ces coûts). Et puis, si la France est un pays où l'offshore est le moins développé, il y a peut-être une explication.
 
WRInaute occasionnel
J'ai mon agence Web depuis 1998, faire du référencement je sais à quoi ça ressemble crois moi, mais quand les règles du jeu devienne n'importe quoi, c'est plus gérable et cela met en périle des entreprises qui vivent du web, certain de mes sites on perdu 50% de leur chiffre d'affaire par ce genre de déclassement généré par des manoeuvres de "spams de liens"sur des blogs.

C'est pas une question de jalousie mais de réalité économique, j'espère que tu peux le comprendre.

Si s'adapter c'est de faire les mêmes conneries que les autres, on va ou là ?...

Evenstood a dit:
Juste un commentaire :

Encore un jaloux qui aime pas les gens devant lui...

Le référencement c'est un tout et ça change tout le temps :)

Tu d'adaptes ou tu conçois d'être derrière, il n'y a pas grand chose d'autres à dire...

Google met en place des règles du jeux, parfois des sanctions, à tous de jouer le mieux possible ;)

Et je tiens à dire que ce forger une liste de blog dofollow qui accepte bien les commentaires c'est pas aisé...

Tu as les blogs qui acceptes mais sans ancres optimisées tu en as qui flaire le spam etc... C'est assez long à mettre en place en réalité ;)
 
WRInaute occasionnel
"C'est pas une question de jalousie mais de réalité économique, j'espère que tu peux le comprendre."

Des gens prennent ta place et te bouffe ton CA, c'est le jeu, les clients sont là et ne sont pas ta propriété.

Tu le dis toi même tu es dans le secteur depuis 1998, tu devrais alors comprendre la pensée Référencement, c'est l'adaptation et depuis 12 ans, Dieu (ou quelqu'un d'autre c'est pour la formule) sait combien de changement ont été opéré...

Entre gagner des places en 2010 par des commentaires de blogs ou ce positionner en 1998 avec une balise meta keywords, texte blanc sur blanc, je ne sais pas lequel est le pire hein...

Et le but d'un référenceur est de trouver des niches, finit le temps du positionnement, la longue traine est maintenant bien loin devant, et crois moi, les spammeurs de blog ne sont pas franchement sur ces créneaux :
http://blog.abondance.com/2010/02/seo-campus-2010-un-tableau-de-bord.html

Si après tu te cantonnes à des requêtes crédit immobilier, finance, hotel voyage ou autres, c'est sur que tu ne vas pas y couper, comme pour la vente de liens dans le secteur des jeux d'argent...
 
WRInaute accro
A propos de stagiaire ^^

Je propose un stage de trois mois au Maroc ^^
Au programme : développement, référencement (mais pas la méthode "je lache mes coms") et travaux annexes (visites de clients, par exemple... et mes clients ils ne font pas des roulements à bille)

Bon, c'était en passant :)
 
WRInaute occasionnel
je suis passé sur ton site, visiblement tu proposes du référencement...

En tant que bon professionnel tu devrais savoir que d'avoir 2 contenus identiques sur deux URL différentes est vraiment le pire à faire pour du référencement et c'est ton cas sur ton domaine et sur ton index (même page)......

je suis pas sur non plus qu'un seule page pour un site soit vraiment l'idéal pour être bien positionné ?



Evenstood a dit:
"C'est pas une question de jalousie mais de réalité économique, j'espère que tu peux le comprendre."

Des gens prennent ta place et te bouffe ton CA, c'est le jeu, les clients sont là et ne sont pas ta propriété.

Tu le dis toi même tu es dans le secteur depuis 1998, tu devrais alors comprendre la pensée Référencement, c'est l'adaptation et depuis 12 ans, Dieu (ou quelqu'un d'autre c'est pour la formule) sait combien de changement ont été opéré...

Entre gagner des places en 2010 par des commentaires de blogs ou ce positionner en 1998 avec une balise meta keywords, texte blanc sur blanc, je ne sais pas lequel est le pire hein...

Et le but d'un référenceur est de trouver des niches, finit le temps du positionnement, la longue traine est maintenant bien loin devant, et crois moi, les spammeurs de blog ne sont pas franchement sur ces créneaux :
http://blog.abondance.com/2010/02/seo-campus-2010-un-tableau-de-bord.html

Si après tu te cantonnes à des requêtes crédit immobilier, finance, hotel voyage ou autres, c'est sur que tu ne vas pas y couper, comme pour la vente de liens dans le secteur des jeux d'argent...
 
WRInaute occasionnel
"je suis passé sur ton site, visiblement tu proposes du référencement...

En tant que bon professionnel tu devrais savoir que d'avoir 2 contenus identiques sur deux URL différentes est vraiment le pire à faire pour du référencement et c'est ton cas sur ton domaine et sur ton index (même page)......

je suis pas sur non plus qu'un seule page pour un site soit vraiment l'idéal pour être bien positionné ?"

Je vais répondre succinctement, rien ne sert de faire des discours :

1/ Apprend à lire : "Le site de l'agence de référencement E-seo ouvre ses portes prochainement !"
(une page déjà ranké c'est mieux que rien : je ressors sur mes requêtes locales, j'en espérais pas tant avec une page, le reste arrive hum prochainement donc).

2/ La redirection 301 est en place pour le http://domaine.fr, pour les pages 1&1 semble faire beaucoup de merde avec ces htaccess dont en effet je n'en est pas mise car ça me donne une erreur 500, mais comme tu es très fort tu as vu le rel="canonical" dans le code n'est-ce pas ?

Trève de plaisanterie, on ne ta pas dit que les attaques personnelles étaient pour combler un manque d'argumentation sur le sujet initial ?
 
WRInaute occasionnel
Désolé, c'était juste en aparté...

Pour remédier au problème fait ton lien interne vers ton nom de domaine et nom sur ton index, ça évitera ce doublon :wink:

Pour revenir au sujet, si je post ici c'est pour avoir des avis, pas juste me faire "traiter" de jaloux, j'ai autre chose à faire sinon...

Faites votre enquête sur des sites qui vous semble un peu trop bien positionné depuis quelques temps et surtout du jour au lendemain, Yahoo a un très bon outil pour ça :

J'ai pris WRI comme exemple... ça calme coté BL :? (comme ça pas de mauvaise intention de pub...)
http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/siteexplorer/search?p=http%3A% ... =seo-rd-se


WebRankInfo a dit:
si vraiment vous voulez continuer la joute, faites-la en MP, merci...
 
WRInaute discret
Je crois qu'il faut tout simplement s'adapter. J'ai égélament un stagiaire qui fait ce genre de choses :mrgreen: On prends le theme, les produits, les catégories, on fait un brain storming avec tous les mots clefs et on essaie de mettre des liens dans les premiers résultats google que ce soit pour les blogs, forums, échanges de liens avec site de la même thématique.

Mais bon je te rassure, tu ne te fais pas plomber qu'avec des commentaires de blogs ;) si c'était ça la solution miracle on le ferait tous...J'ai un concurrent qui a tres peu de liens mais qui me passe devant sur quasiment toutes mes catégories. Pourquoi? parce qu'il a un contenu d'enfer. C'est plutot ça que je vise.
 
Discussions similaires
Haut