Les liens dans les commentaires de blogs

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par sophie1988, 5 Mai 2017.

1. sophie1988
    sophie1988 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je voulais savoir si la stratégies de mettre le lien de mon site dans des commentaires de blogs et des blogeurs est encore valable pour avoir un bon backling, car y en a qui disent que google ne les prends plus en compte apres y en a d'autre qui disent google aujourd'hui il pénalise les liens qui vient des commentaires .... pppppfff je ne comprends plus rien
    j’aimerais bien savoir qu'est ce que vous en pensez vous sur cela ?
    Bien Cordialement.

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    233
    C'est quoi un backling ?

3. sophie1988
    sophie1988 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    un lien sortant ou entrant qui pointe vers mon site ou bien un autre site, en fait c'est un ensemble des liens qui peuvent ajouter de la popularité d'un site aux yeux de google. Pourquoi cette question ?

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,

Pas fan en général des liens avec les commentaires.
    Spout est d'humeur humoristique aujourd'hui. :mrgreen:

Cordialement.

5. Grafimages
    Grafimages WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mai 2011
    J'aime reçus:
    6
    Spout te taquine, parce que l'orthographe réelle est "backlink" (lien de retour) et non "backling" 8)

6. Jasmine11
    Jasmine11 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Mai 2017
    J'aime reçus:
    0
    Les problèmes c'est que potentiellement il y aplein d'autres liens des autres commentateurs, la page n'est pas toujours dans ta thématique et le spot est plus vitre crâmé et considéré spammy... Donc attention à pas abuser et a modérer les ancres.

7. mike69400
    mike69400 WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Un backling c'est un lien provenant d'un site bling-bling .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Honnêtement pour ma part, un bon projet seo se doit d'avoir des backlinks variés . Tu peux mettre des liens en commentaires sur des blogs restant dans ta thématique, avec une vraie plus value à l'article commenté ( pas juste une phrase ! ) sans forcer sur l'ancrage du lien ( pseudo en général ) . Qu'il soit doffollow ( rare de nos jours ) ou noffollow, si ton com est bon, tu aura des clics, et si tu as des clics alors tu as un backlink populaire aux yeux de google ... Après il ne faut pas en abuser et pas passer tout ton temps dessus, c'est pas la stratégie la plus pertinente non plus ...

8. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    31
    la vraie question est à quoi sert un commentaire dans un site. Personne ne les lit et au mieux c'est
    une proposition pour avoir 500k de visiteurs supplémentaires par jour.
    Et surtout, même si on a coché la case indiquant qu'un commentaire doit être vérifié avant d'être affiché, la base de données d'un site wordpress n'appréciera pas d'avoir reçu durant la nuit ou pire tout le weekend des millions de commentaires automatisés.
    Tout cela pour dire que tout site qui présente un intérêt pour placer un lien dans ses commentaires ne le permet pas et nettoie ces vilains codes.
    Pour les autres sites mal gérés ou pas gérés du tout, les sites sans trafic... Placer un liens dans un commentaire ou même dans le site à autant d'intérêt que de mettre des textes dans 2 balises alt de ses images = 0

Chargement...