Les blogs vont-ils remplacer les sites dans GG

Nouveau WRInaute
Ne pensez-vous pas à terme que ces blogs ne remplacent vos sites dans les moteurs de recherche. En effet, il arrive bien souvent que le résultat de requetes ne commencent par des pages et des pages de blogs...
Finalement le résultat obtenu ne risque t'il pas d'être l'inverse de celui recherché :?:
 
WRInaute accro
...

... Pour Google une page web est une page web Je vois pas pourquoi (ni comment) ils feraient le dinstinguo entre blog et site non-blog 8O
 
WRInaute accro
ou donc as-tu des pages et des pages de blogs dans tes résultats ??
Un blog est un site web comme un autre.

Une page, avec du contenu.
 
WRInaute occasionnel
Re: ...

UsagiYojimbo a dit:
... Pour Google une page web est une page web Je vois pas pourquoi (ni comment) ils feraient le dinstinguo entre blog et site non-blog 8O

Avec google faut s'attendre à tout ! :wink:
 
WRInaute accro
Peut être mego.
Quoi que bon, tout ce qu'ils font est logique quand même, et différencier blog de site n'aurait aucun intéret, et ne serait aucunement logique.
 
WRInaute accro
Le blog est un moyen d'apporter un contenu supplémentaire avec une fréquence de MAJ élevée à un site "normal".

C'est pour cette raison que j'ai fait ce choix pour complémenter mon site. Résultat, en un mois et demi, j'arrive quasiment sur mon blog au traffic de mon site principal 8O 8) (et les deux sont intimement liés désormais).
 
WRInaute impliqué
karak a dit:
C'est pour ça que j'ai écris "apparemment" :D
et on en revient donc à :
UsagiYojimbo a dit:
... Pour Google une page web est une page web Je vois pas pourquoi (ni comment) ils feraient le dinstinguo entre blog et site non-blog 8O
une des phrases les plus intelligentes de ce topic ...
:wink:
 
WRInaute impliqué
Le blog n'est qu'une étiquette ou un label que nous apposons sur un type de site Web, en fonction de sa mise en page... comme vous pouvez classifier ou cataloguer un forum, un livre d'or, un portail etc...

Cela n'a aucune importance ou influence sur le référencement... ni en bien, ni en mal...

Vous pouvez très bien être premier sur un mot clef d'actualité comme Palouma avec un blog, ou être au fond du classement avec un site archi "ranké"..

Seul compte les règles que vous pouvez apprendre en consultant WRI...

Kendos
 
WRInaute passionné
J'ai d'ailleurs remarqué un comportement étonnant des internautes, ils appellent maintenant les sites web des blogs même si ceux-ci n'en sont pas.
 
WRInaute occasionnel
Mies Van der Rohe a dit:
J'ai d'ailleurs remarqué un comportement étonnant des internautes, ils appellent maintenant les sites web des blogs même si ceux-ci n'en sont pas.
La plupart des internautes (hormis informaticiens et passionnés) ne sont même pas capable de définir ce qu'est un blog.
Moi même j'ai beaucoup de mal à expliquer au commun des mortels la différence entre site classique, blog, forum, chat...
 
WRInaute accro
Et comme certains CMS permettent d'imbriquer des forums et des blogs dans un site, ce n'est pas près de s'arranger :)
 
WRInaute accro
mego a dit:
Mies Van der Rohe a dit:
J'ai d'ailleurs remarqué un comportement étonnant des internautes, ils appellent maintenant les sites web des blogs même si ceux-ci n'en sont pas.
La plupart des internautes (hormis informaticiens et passionnés) ne sont même pas capable de définir ce qu'est un blog.
Moi même j'ai beaucoup de mal à expliquer au commun des mortels la différence entre site classique, blog, forum, chat...
A ce propos, une citation : http://www.bashfr.org/?3017 :lol:
 
WRInaute discret
wullon a dit:
A ce propos, une citation : http://www.bashfr.org/?3017 :lol:
J'ai tout de suite pensé à cet extrait en lisant cette discussion, tu m'as devancée wullon :wink:
Mais plus sérieusement vu la diversité des sources d'infos (blogs, forum, comparateurs ...) peut être Google devrait créer de nouvelles catégories dans son index comme Google News et Google Images ...
Qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut