Les bons éditeurs de texte, HTML, PHP, CSS sous Mac

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche un bon éditeur de texte sous Mac pour développer mon site web. Avant sur PC j'utilisais Edit++ ou UltraEdit.
J'ai besoin des fonctionnalités suivantes :
- logiciel léger avec une bonne interface, y compris des barres d'icones ;-)
- coloration syntaxique pour les langages courants du web (HTML, PHP, CSS, JS...)
- suggestion automatique des noms de fonctions (complétion) + affichage de la syntaxe des fonctions (noms des variables)
- recherche avancée (avec regex, dans des fichiers, etc)
- de préférence avec une interface en français
- si possible FTP intégré
- gratuit ou pas trop cher (genre 40€ maxi)

J'en ai testé pas mal mais n'ai toujours pas vraiment trouvé ce qui me plait :
- UltraEdit existe sous Mac mais y'a plusieurs trucs qui marchent pas encore au top
- Coda
- Fraise
- TextWrangler

Je dois tester Eclipse mais j'ai peur que ce soit trop usine à gaz.
Je n'ai pas testé :
- BBEdit
- Smultron

Si jamais vous avez envie de partager vos retours d'expérience ou me dire ce que vous préférez utiliser sous Mac, ce serait sympa. Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Je suis tombé sous le charme du logiciel "Caféine".
Je n'ai pas hésité à l'acheter (une cinquantaine d'euros, certes, 10 euros au-dessus de ton budget) et il me facilite la vie tant il est intuitif.
 
WRInaute discret
J'aime bien zend studio (sur base d'eclipse) mais hors budget

Mais pour des petits sites, j'utilise Coda, vraiment sympa, avec l'accès terminal en plus... vraiment top et pas tres cher 99euros a l'époque
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'utilise vim pour à peu près tout. Si tu tiens à la GUI, tu as gvim. Il fait tout ce que tu demandes et bien plus. En revanche, la courbe d'apprentissage est un peu raide. Mais si tu utilises l'éditeur plusieurs heures par jour, cela vaut le coup.
 
WRInaute discret
Cucou à tous,

moi j'ai testé les éditeurs cités et j'ai un problème c'est que je n'arrive pas à en trouver un qui met en couleur la correspondance d'une accolade ou d'une balise, comme notpead++.

Ex je met mon curseur sur un <div> Il me color le </div> qui correspond.

Quelqu'un saurait il sur quel éditeur avoir cette option ??

Merci

Clara
 
WRInaute accro
Malheureusement UEdit Mac et Linux n'ont pas encore les fonctionnalités de la version pour Windows.
 
WRInaute discret
Donc selon vous il n'y à pas d'éditeur de texte pour mac qui font ça, même payant ?

C'est quand même bizarre, je suis pas très doué en programmation mais je ne vois comment on peux programmer sans avoir ces fonctionnalisées...

Pour le coup je regrette un peu d'avoir acheté un mac :(
 
WRInaute accro
clara10 a dit:
je met mon curseur sur un <div> Il me color le </div> qui correspond.
Eclipse le fait si tu est dans un document bien normé (sans trop de mélange html / php / javascript) les parseurs ont parfois un peu de mal quand il y a trop de langages différents dans le même script.
 
Nouveau WRInaute
Désolé de ne pas être repassé avant... Merci pour vos réponses c'est très sympa.
Pour l'instant je teste Coda (j'aurais bien aimé une interface en français mais tant pis) et UltraEdit (qui semble encore marcher alors que je le teste sans l'avoir acheté... bizarre).

Eclipse m'a l'air bcp trop usine à gaz.

Cafeine je croyais que c'était un utilitaire pour éviter que l'écran de veille se déclenche pendant une présentation type PPT. Apparemment il y a 2 logiciels différents avec le même nom.

Je vais tester les autres indiqués ici.
Si vous avez encore d'autres suggestions n'hésitez pas !
 
Discussions similaires
Haut