1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Les bons éditeurs de texte, HTML, PHP, CSS sous Mac

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Hervé4, 20 Septembre 2011.

1. Hervé4
    Hervé4 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je cherche un bon éditeur de texte sous Mac pour développer mon site web. Avant sur PC j'utilisais Edit++ ou UltraEdit.
    J'ai besoin des fonctionnalités suivantes :
    - logiciel léger avec une bonne interface, y compris des barres d'icones ;-)
    - coloration syntaxique pour les langages courants du web (HTML, PHP, CSS, JS...)
    - suggestion automatique des noms de fonctions (complétion) + affichage de la syntaxe des fonctions (noms des variables)
    - recherche avancée (avec regex, dans des fichiers, etc)
    - de préférence avec une interface en français
    - si possible FTP intégré
    - gratuit ou pas trop cher (genre 40€ maxi)

J'en ai testé pas mal mais n'ai toujours pas vraiment trouvé ce qui me plait :
    - UltraEdit existe sous Mac mais y'a plusieurs trucs qui marchent pas encore au top
    - Coda
    - Fraise
    - TextWrangler

Je dois tester Eclipse mais j'ai peur que ce soit trop usine à gaz.
    Je n'ai pas testé :
    - BBEdit
    - Smultron

Si jamais vous avez envie de partager vos retours d'expérience ou me dire ce que vous préférez utiliser sous Mac, ce serait sympa. Merci d'avance.

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    moi je travaille avec ça :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche207492-eclipse-sdk-pour-mac.html

car ça gère tous les langages (sous forme de plugin parfois)
    ça gère des trucs comme le ftp, les bases de données etc ...
    c'est dispo sous mac linux et crosoft
    c'est du solide.

mais c'est pas le seul truc pro qui soit valable.

edit : il y a une version "web" (php htmls css etc ...) mais c'est pas le lien que je t'ai donné.

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Perso je suis un grand fan de Coda, qui à la fois léger et complet, et il intègre toutes les caractéristiques que tu listes.

4. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si j'étais sous Mac, je prendrai probablement Coda dont j'ai entendu beaucoup de bien et qui est très utilisé.

5. pop-up
    pop-up WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je suis tombé sous le charme du logiciel "Caféine".
    Je n'ai pas hésité à l'acheter (une cinquantaine d'euros, certes, 10 euros au-dessus de ton budget) et il me facilite la vie tant il est intuitif.

6. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    J'utilise eclipse. Assez lourd, mais complet et avec de nombreux plugins.

7. mitchum
    mitchum WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'aime bien zend studio (sur base d'eclipse) mais hors budget

Mais pour des petits sites, j'utilise Coda, vraiment sympa, avec l'accès terminal en plus... vraiment top et pas tres cher 99euros a l'époque

8. SaintAmand
    SaintAmand WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

J'utilise vim pour à peu près tout. Si tu tiens à la GUI, tu as gvim. Il fait tout ce que tu demandes et bien plus. En revanche, la courbe d'apprentissage est un peu raide. Mais si tu utilises l'éditeur plusieurs heures par jour, cela vaut le coup.

9. B-vibes
    B-vibes WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
  10. clara10
    clara10 WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Cucou à tous,

moi j'ai testé les éditeurs cités et j'ai un problème c'est que je n'arrive pas à en trouver un qui met en couleur la correspondance d'une accolade ou d'une balise, comme notpead++.

Ex je met mon curseur sur un <div> Il me color le </div> qui correspond.

Quelqu'un saurait il sur quel éditeur avoir cette option ??

Merci

Clara

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    371
    UltraEdit le fait dans sa version Windows mais pas dans sa version Mac semble-t-il :-(

12. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    263
    Malheureusement UEdit Mac et Linux n'ont pas encore les fonctionnalités de la version pour Windows.

13. clara10
    clara10 WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Donc selon vous il n'y à pas d'éditeur de texte pour mac qui font ça, même payant ?

C'est quand même bizarre, je suis pas très doué en programmation mais je ne vois comment on peux programmer sans avoir ces fonctionnalisées...

Pour le coup je regrette un peu d'avoir acheté un mac :(

14. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Eclipse le fait si tu est dans un document bien normé (sans trop de mélange html / php / javascript) les parseurs ont parfois un peu de mal quand il y a trop de langages différents dans le même script.

15. Hervé4
    Hervé4 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Désolé de ne pas être repassé avant... Merci pour vos réponses c'est très sympa.
    Pour l'instant je teste Coda (j'aurais bien aimé une interface en français mais tant pis) et UltraEdit (qui semble encore marcher alors que je le teste sans l'avoir acheté... bizarre).

Eclipse m'a l'air bcp trop usine à gaz.

Cafeine je croyais que c'était un utilitaire pour éviter que l'écran de veille se déclenche pendant une présentation type PPT. Apparemment il y a 2 logiciels différents avec le même nom.

Je vais tester les autres indiqués ici.
    Si vous avez encore d'autres suggestions n'hésitez pas !

Chargement...