Les chaines de caractère en php, SVP

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche svp un petit script en php pour que je récupère juste un texte d'une page a distance , je m’explique.

Sur cette page :

http://www.rafplus.com/livres/943-le-roman-d-un-enfant-romans.html

Y'a des informations sur ce livre.

Nom, auteur, taille, catégorie etc..........

<div id="dedicace"> voila le texte a récupéré </div>

Donc j'ai une balise css, et a l'intérieur de la balise css y'a du texte, Moi je cherche a récupéré dynamiquement ce qui est entre la balise et l'afficher sur mon site.

sur le site rafplus.com ===> <div id="dedicace"> Bonjour monsieur ! </div>

je doit affiché sur mon site.com ====> <div id="madivamoi"> Bonjour monsieur ! </div>


Merci a vous bien cordialement, j'ai vraiment besoin de ça.
 
WRInaute discret
scrapping, plagiat, utilisation abusive de ressources serveurs... plein de bonne chose que tu souhaites faire.
Et tu veux un coup de main ?
 
WRInaute accro
le mieux est de passer un accord avec le site en question pour récupérer les informations en xml, ne serait-ce que légalement
 
WRInaute occasionnel
Si je comprends bien tu veux voler le contenu d'un site. Et, le bec en l'air, ne doutant de rien, tu viens demander de l'aide sur un forum ou beaucoup de webmasters sont victimes de vol de contenu (le truc que tu souhaites faire).

Naïveté de ta part, insouciance de la jeunesse ?

Connais-tu l'éditeur de ce site ? L'as-tu contacté pour lui demander l'autorisation ?

Pas très sérieux tout ça kan meum :mrgreen:
 
WRInaute discret
Je répond

Bonsoir,

Oui, je suis l'auteur de ce site, J'ai donné comme exemple le site juste pour travailler sur autre chose.

Mon but c'tes d'avoir les vidéo de facebook, Y'a des vidéo sur facebook, alors leurs liens change avec des variable de session.

Mon but c'tes d'actualisé le lien des vidéo pour les afficher sur mon site.

Voila, monsieur, j'avais déjà trouver un script qui fait ce genre de chose, mais j'ai perdu est depuis aucune trace.

Merci a vous bien cordialement.
 
WRInaute impliqué
Il me semble que Facebook n'autorise pas ce que tu souhaites faire, si il l'autorisait, il est fort probable qu'ils auraient fournis les fonctions nécessaires dans leur API, hors, il n'y en a trace nul part
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Si tu es serein concernant le bien-fondé de la chose, voir file_get_contents puis preg_match sur la doc PHP...
 
WRInaute discret
Dans tous les cas, même si un site autorise la reprise de données, en générale, il l'interdit via un script maison qui ira pompé des ressources serveurs.
 
WRInaute discret
Je vous remercié pour vos réponses,

J'ai contacter un ami proche a facebook france, il ma ditq ue c'est interdit de faire ce genre de chose.

Merci j'annule.

A vous bien cordialement.
 
Discussions similaires
Haut