Les digg like à mettre en avant sur nos sites ?

WRInaute impliqué
Je vais tenter l'expérience de mettre des boutons vers les digg like, et voir ce qu'ils peuvent apporter en terme de fréquentation et de référencement.

WRI a mis scoopeo, je pensais mettre en plus blogmarks.

Votre avis sur la question ?

WRInaute accro
lol

"je vais manger une pomme, votre avis ?" ;)

rien ne t'en empeche, tu nous donneras les resultats par la suite :)

WRInaute impliqué
"je vais manger une pomme, votre avis ?"

Pas tout suivi, mais bon c'est un lundi de merde, pas trop dedans ...

Bien sur que je te dirais si ça a un impact. Ceci dit, si les uns ou les autres avaient déjà un petit feedback !

WRInaute impliqué
Ca au moins c'est claire, net et précis. Ni en traffic, ni en référencement ?

Sur combien de temps as-tu essayé ?

WRInaute passionné
Encore faut-il qu'il y ai matiere a scoopéiser ou digger la chose :D , ca va pour des sites de partage de vidéos ...

Sinon parmi les digg-likes francophones mise a part scoopeo au niveau apport de trafic il n'y vraiment rien de serieux...

WRInaute accro
Bonjour,
Je n'ai pas testé personnellement mais il semble de ce que j'en ai vu en parcourant les stats de plusieurs sites que les retours sur l'apposition de tels tags (styles scoopeo) sont faibles.
Au niveau du positionnement quasiment tous font des liens par redirection et fournissent par contre des liens de tag en dur à leur bénéfice.
Ce qui est pas exemple le cas de scoopeo où il apparait préférable de rédiger soi-même le scoop plutôt que d'attendre qu'un internaute le fasse de sa propre inititative.
Sinon, le système de technorati, par exemple, me semble bien meilleur dans l'absolu.
@+

WRInaute passionné
Au niveau du positionnement quasiment tous font des liens par redirection et fournissent par contre des liens de tag en dur à leur bénéfice.

Ils fournissent des backlinks, selon l'outil webmaster de Google. Testé les principaux français.

Nouveau WRInaute
Sur Pioche les liens sont en dur (stats en javascript) pour votre plus grand bénéfice.

Cela dit, ils se dégradent en "no follow" si la news n'est pas appréciée (afin de décourager les soumissions abusives).

Mais bon, en ce moment les liens qui amènent beaucoup de trafic ne sont pas hélas ceux qui me plairaient (actu culturelle et scientifique) : c'est que l'effet "google news" est encore très présent et il arrive qu'un millier de google-newsers transitent par le site pour une seule news si elle est pile-tendance...

Lilian :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires