les digg-like bookmarkeurs francais

Quel est votre digg-like bookmarkeur préféré ?

• wikio

Votes: 0 0.0%
  • netvibes

• scoopeo

• fuzz

• bloglines

• del.icio.us

• blogmarks

• technorati

• digg

• nuouz

• Tapemoi

• Total voters
    0
WRInaute occasionnel
Bonjour,

- Quels sont les meilleurs (plus efficaces) digg-like ou bookmarkeurs pour un site francais ?
- Est-ce vraiement efficace pour des utilisateurs lambda (non geek :p) ?
- et sutout : combien faut-il proposé idéalement de possibilité de bookmark ?

Merci,

Cdlt,

PJ.

PS: j'ai établit une liste non exhaustive de ce que j'ai plus lire

WRInaute passionné
il y a des services complétement différents dans cette liste,
moi : scoopeo, del.icio.us, et netvibes

Un exemple:
Netvibes n'est pas un digg-like, il peut etre utilisé pour gérer ces bookmarks mais je pense pas que ça soit l'utilisation principale...

WRInaute accro
J'avais pas vu netvibes :oops:
Je l'ajoute donc à ma liste.

Ca fait fortement baisser l'intéret du sondage d'un coup (désolé pierre_jean)

WRInaute discret
Pour moi : blogmarks, Fuzz, netvibes

Technorati, netvibes et bloglines ne sont pas vraiement des digg-likes ou bookmarkeurs, mais plustôt des agregateurs RSS.

WRInaute impliqué
scoopeo (qui se permet d'indexer des pages de nos sites scoopés dans des frames) et wikio (qui a des redirections plus que douteuses) sont néfastes au référencement d'un site.

Nouveau WRInaute
Pioche.fr !

mais bon mon avis est biaisé :D

Les actus généralistes convertissent assez bien sur pioche, via l'indexation par google news qui à l'air de bien aimer le site. Pour les autres articles, ça dépend beaucoup du sujet et de l'humeur du jour.

Les articles qui passent en front page sont définitivement indexés, avec liens en dur (les autres aussi, via l'historique, mais sont en nofollow).

Sinon mon préféré est scoopeo (wikio c'est vraiment trop gros).

Lilian :)

WRInaute passionné
"français"
> digg n'est pas en français que je sache, si ?
Toujours est-il que j'ai voté Digg sans la moindre hésitation. Je suis véritablement addict à ce site.

WRInaute occasionnel
merci pour les précisions concernant les erreurs de la liste agregateurs RSS... :oops:

et vu que vous l'utilisez sur vos sites avez vous des retours positifs d'utilisateurs lambda ? ils savent utiliser ça ?

WRInaute occasionnel
ChauffeurDeBuzz a dit:
scoopeo (qui se permet d'indexer des pages de nos sites scoopés dans des frames) et wikio (qui a des redirections plus que douteuses) sont néfastes au référencement d'un site.

Je n'avais pas vu ces redirections ! A la création de wikio on avais des liens un dur... :evil:

Nouveau WRInaute
C'est un peu plus que ça :

- du point de vue de la communauté du site, c'est un moyen de se tenir informé de l'actualité dans un domaine qui l'intéresse particulièrement, en mettant en avant certaines news (c'est donc un filtrage "social")

- du point de vue du webmaster, c'est un moyen d'obtenir du traffic (souvent en masse) sur une page précise de son site (on peut soumettre plusieurs liens, si les pages asociées sont relatives à des sujets différents), à condition que la page soumise plaise à la communauté du digg-like :D

Lilian :)

WRInaute occasionnel
Je parlerais également de Gmiix qui contrairement aux autres, ne fonctionne pas sur le principe de la guerre à la page d'accueil...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires