Les liens sont-ils vraiment encore efficaces pour le référencement ?

WRInaute discret
Salut,

Êtes-vous encore certain de l'efficacité des liens ?

Plus je met des liens externes pointant mes pages (partenariats et autres) et plus google me coule :eek: :cry:

D'où ma question, l'utilité des liens est-elle toujours aussi importante qu'avant ?

Merci
 
WRInaute discret
Re: Les liens

Intéressant, comment on peut savoir si les liens qu'on reçoit sont bons ou pas ? ça ne se base que sur le PR et le contenu?

Je suis linké par des PR2
 
WRInaute passionné
Re: Les liens

En tout cas, en a croire tout ce qui se dit sur ce forum et ailleurs, oui les liens sont indispensables. Mais les choses évoluant, il faut privilégier des liens ancrés dans du texte provenant de sites ayant la même thématique.
Autre chose pensez à ce qu'ils soient fait très régulièrement. Donc pas de campagnes liens pendant un ou deux mois puis plus rien
 
WRInaute impliqué
Re: Les liens

Plus je met des liens externes ...

Ce sont des liens entrants dont il faut bénéficier. Des échanges permettent certes d'en acquérir. Mais, une bonne façon d'acquérir des liens entrants unilatéraux, c'est de développer le contenu de ton site. Contenu + backlinks = positionnement du site.

Quant aux échanges, on ne met pas de préférence des liens externes (que ce soit un lien WRI ou un autre) sur sa propre page d'accueil, cela envoie du "jus" à l'extérieur du site au lieu d'en faire profiter tes propres pages intérieures.

D'accord aussi avec les réponses précédentes. Peu de liens entrants de qualité valent bien plus que beaucoup de lien entrants de faible qualité. Notamment des liens de forums n'ont qu'une très faible qualité, à moins (et encore) d'être placé ds un texte et forum liés à ton activité.
 
WRInaute discret
Re: Les liens

Dans mon cas, Contenu + backlinks = déclassement.

Pourtant linké par des PR2 alors que je suis PR0... Mes liens internes ne sont pas mauvais. Par contre, dés que je rajoute des liens externes qui link mes pages (et moi pareil, le site qui me link, je lui envoie des liens aussi) ça me fait coulé, mes pages ce font déclassés une après l'autre. Par forcément celle qui possède les liens pourtant...

Merci
 
WRInaute discret
et est-ce que tu modifie chaque fois le texte du lien (y compris mettre des mots que tu ne recherche pas)? J'essaye pas de passer avec le site de mon WWW sur le nom du site (l'intérêt serait null pour l'instant), pourtant dans les quelques liens externes, il n'y a que le nom de domaine. Donc pas tous les textes des liens avec creamenuiserie mais aussi le travail du bois (c'est un exemple).
Dupplicate content corrigé? Sinon, c'est logique que GG te déclasse à fait tes pages.

Beau site au niveau travail de contenu mais technique de liens externes peut-être discutable (d'où parfois l'avantage de ne pas avoir les mots clés dans le nom de domaine). C'est valable aussi pour les liens internes un peu trop "bruts". Faire des partenariats n'est déjà jamais facile mais en débutant, ca peut-être même risqué. Surtout si ce sont des liens sur des "pages partenaires".
link:http://www.crea-menuiserie.com me semble un peu juste, juste deux profils de forums. Déjà le forum de WRI envoit un lien mais pas de texte de liens (ta fiche personnelle -> l'annuaire -> site en partie) mais manque le texte du lien. Ce n'est pas du spams de forum (ca se voit), mais les profils des forums ont des limitations au niveau positionnements. Ils aident à l'indexation mais pas forcément au positionnement.

PS: évite de lire tous les posts sur les sanctions et autres déclassements, ce sont des cas à part (peut-être une direction future du référencement mais pour l'instant des cas à part), pas la règle générale.
 
Discussions similaires
Haut