Les liens payants vraiment mal ? Ex Yahoo

WRInaute passionné
Salut !

Je ne crée pas ce sujet histoire de recréer toujours le même mais j'ai quelque chose qui me chiffonne vis à vis des liens payants.
Concrètement on nous dit qu'il ne faut absolument pas le faire , que l'on sera pénalisé etc
On tombe sur les annuaires qui sont payants etc....

Mais par exemple, un des meilleurs annuaire au monde (en langue anglaise) est payant, 300$ par an (600$ pour les sites adultes). On paye avant d'envoyer son site et on n'est pas sûr d'être accepté (mais il faut payer quand même :mrgreen: ) et là bas personne gueule sur ce genre de pratique, et de très nombreux sites (et des références) sont dedans.
Cet annuaire c'est le yahoo directory : http://dir.yahoo.com/

Et il y en a d'autres (notamment un annuaire sur des végétariens.... enfin bref)

Donc : pourquoi est-ce vraiment si mal d'acheter un lien du moment qu'il est adapté au thème de la page ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Un lien payent n'est pas ce qu'on peut dire très naturel.

Ces annuaires proposent très souvent une inscription gratuite également. Même si cela peu prendre un certain temps, je préfère cette solution plus "sage" à long terme.

N'oublies pas que si tu commences avec des liens payants (qui sont souvent un abonnement annuel), en cas de non renouvellement tu perdras ton lien ... et donc risque de t'être plus néfaste à long terme à moins de prévoir un budget annuel pour les annuaires ... .

M
 
WRInaute passionné
Pour le coup celui là tu n'as rien de gratuit.
Et si bien sûr il n'est pas question de ne construire un référencement que sur cette base là, crier au loup pour tous les types de liens payant sans analyser les conditions de ceux ci, ça me semble un peu exagéré.
 
WRInaute accro
Justement aux Etats-Unis, ce n'est nullement le lien qui est payant. La preuve, en payant, tu n'es pas sur d'être dans leur annuaire. Ce que tu payes, c'est une mise en ligne, une sélection, une refonte éventuelle de la description, etc... ce n'est pas le lien que tu payes. C'est autre chose que de cliquer sur Valider sur un Freeglobes.
 
WRInaute passionné
Yahoo n'est pas le seul annuaire en anglais qui demande un tel prix . L'un d'entre eux a même été cité à plusieurs reprises par Matt Cutts (Google) lorsqu'il parle d'annuaires qui fonctionnent bien.

En fait, tu confonds totalement
-- l'achat de liens destinés à manipuler les résultats des requêtes sur les moteurs (ce qui est est banni, mais, néanmoins se pratique depuis tjrs)
-- et l'inscription ds des annuaires payants où le frais payé couvre la charge de sélection et d'approbation des sites, cad en anglais "review fee" (ce qui est explicitement admis par google).

Certes, entre les deux, il ya des similitudes, mais aussi d'énormes différences

NB Ceci étant dit, il te reste à voir si le prix demandé "vaut le coup".
.
 
WRInaute passionné
Je ne confonds pas, mais fondamentalement vous pouvez me donner la différence entre un lien dans un annuaire payant dans le domaine x et un lien, que tu payes, sur une page d'un site qui traite du domaine X.

Moi je ne vois pas de différence.
La review fee n'est qu'une excuse, le site à qui tu achètes un lien pourrait alors tout simplement te facturer un cout de mise en ligne et ça reviendrait au même ?

La question de savoir si ça vaut le coup (ou le cout :mrgreen: ) est une autre question, apparemment au USA c'est un passage assez important.
 
WRInaute accro
Vu que tu n'es pas obligatoirement sélectionné et vu qu'il y a un réel travail, c'est clairement différent. Tu accepterais de payer en France 50 euros pour avoir ton lien dans un annuaire et que ce lien n'y figure pas finalement ? Bien sur que non.
 
WRInaute occasionnel
On le répètera jamais assez, les ventes de liens ne sont pas visibles pas Google...excepté les gus qui place des tag style backlink, text link ads...

Pour le reste, personne ne me fera croire que Google les voit...Au pire il soupçonne mais il n'en sera jamais sur...
 
Nouveau WRInaute
Derrière Google, il y a des gens, des vraies personnes ! Et même sans preuve, il suffit d'un doute pour être sanctionné (à tort ou à raison).
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
finstreet a dit:
Tu accepterais de payer en France 50 euros pour avoir ton lien dans un annuaire et que ce lien n'y figure pas finalement ? Bien sur que non.
Et bien aux USA oui apparament

Et bien c'est pour ca que ce n'est pas des liens payants alors que tu dis depuis tout à l'heure que c'est la meme chose :)
 
Discussions similaires
Haut