Pourquoi Google puni les sites vendeurs de liens et pas les annuaires payants ?

WRInaute occasionnel
Salut, je viens d'y pensez mais j'avoue ne pas comprendre:

Pourquoi Google puni les sites vendeurs de liens et pas les annuaires payants ?

merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Salut, peut etre parce qu'ils ont deja puni les annuaires en masse pour etre des annuaires?

Et surtout parce qu'ils font ce qu'ils veulent surtout, il ne faut pas toujours chercher des explications logiques. On ne sait pas ce qu'ils punissent vraiment en réalité.
 
WRInaute impliqué
En fait, il ya déjà plusieurs années que Matt Cutts a expliqué la différence entre les bons annuaires et les autres, en particulier en ce que, selon lui, les premiers devaient sélectionner réellement les sites répertoriés et rejetter les sites jugés inappropriés (pas seulement rejeter les spams, mais faire réellement un travail de sélection et d'édition).

Il a admis à ces occasions que les annuaires qui se faisaient payer pour ce travail étaient légitimes et méritaient rémunération qu'il qualifiait de "review fee".

Le paiement ne doit évidemmment pas servir d'autres motifs comme par ex. pour traiter plus vite le cas soumis et certainement pas pour placer le site en meilleure place.

Il y a deux videos de Cutts à ce sujet (dont une visait le cas de yahoo) et un post dans son blog. Tout cela est cependant assez ancien.

Pur hasard ou non, j'ai revu l'annuaire Yahoo (payant mais peu orienté SEO) à deux reprises dans des SERPs ces derniers jours, après pengouin 4 alors que je ne l'avais plus vu depuis des années. Ce que google n'aime pas, c'est qu'on cherche à manipuler son algorithme
.
 
Discussions similaires
Haut