Google m'a puni! :(

WRInaute discret
Bonjour,

Ayant fait le mariole avec Google, et bien il n'a pas aimer! j'ai désavouer les liens cependant c'est long!

du coup j'ai acheter un autre domaine je pense que c'est le plus rapide a faire...

Donc l'idée c'est de changer le .eu en .fr, je souhaiterais votre aide afin que ça soit propre et repartir sur mon linkage de manière propre.

J'ajoute le domaine et je fait une redirection dans le htaccess ?

Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,
bladinium a dit:
du coup j'ai acheter un autre domaine je pense que c'est le plus rapide a faire...
Cela dépend des cas.
bladinium a dit:
Donc l'idée c'est de changer le .eu en .fr, je souhaiterais votre aide afin que ça soit propre et repartir sur mon linkage de manière propre.
Nettoyer le site actuel et ne pas changer à chaque mauvais travail sera mieux.

Vous n'avez pas indiqué si c'était un message via les outils pour webmasters ou si c'était une autre pénalité.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Sujets disponibles ici (lien), pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il s'agit de lien payant qui ont été mis sur des sites douteux... je n'ai pas de note écrite, juste que j'ai mangé 30 places sur Eliquide et +120 sur E-liquide.

Nettoyer le site actuel me couterais trop cher... le site en question : www.eliquide-import.eu j'ai désavouer les liens cela fait 1 mois mais ça ne change rien..

Merci
 
WRInaute accro
bladinium a dit:
J'ajoute le domaine et je fait une redirection dans le htaccess ?
Pour certains ça a marché (301 sans suivi de pénalité), au cas ou prévoir un 3e domaine si tu fait ça et que la pénalité te colle au site ;-)
 
Membre Honoré
Bonjour,
bladinium a dit:
Nettoyer le site actuel me couterais trop cher... le site en question : eliquide-import eu j'ai désavouer les liens cela fait 1 mois mais ça ne change rien..
C'est normal, cela demande du temps et il faut continuer à travailler le SEO.

Cordialement.
 
WRInaute accro
bladinium a dit:
Il vont me suivre jusqu'au 3ème domaine maximum?
Non si une redirection 301 ne suffit pas a perdre la pénalité en route le second domaine sera contaminé il est donc rusé de prévoir un 3e domaine pour recommencer sans pénalité et sans redirection si ça ne fonctionne pas ...
 
WRInaute accro
nota > il me semble (de mémoire) que GG a prévu de suivre le contenu pour transmettre (gentiment :mrgreen: ) la notoriété d'un site a un propriétaire qui aurait déménagé et oublié de faire une redirection (le brave GG :oops: ) Bref avec ou sans redirection c'est chaud de déplacer un site dans tous les cas.

On a pas a ce jour de témoignage sur une pénalité transmise a un nouveau site par ce principe.
 
WRInaute discret
Vous auriez un logiciel pour désavouer les liens, j'utilise Monitor backlink mais il me sort que 261 liens alors qu'il indique

" Backlinks: 261 / 4.8K " ça veut dire quoi le 4.8K?
 
WRInaute accro
bah ça avec tes indications on ne peut rien conclure. Backlinks: 261 / 4.8K pour moi c'est 261 BL sur 4800
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Pour certains ça a marché (301 sans suivi de pénalité), au cas ou prévoir un 3e domaine si tu fait ça et que la pénalité te colle au site ;-)


Effectivement les 301 fonctionnes pour des requêtes (personnellement, j'ai essayé avec succès sur des requêtes en remplaçant l'adresse de la page SUR le même site) ... mais PAS sur l'ensemble des visiteurs. La technique a été expliquée sur ce forum (avec succès) mais jamais à long terme
Mare de répéter: l'adresse du site?
 
WRInaute accro
ybet a dit:
l'adresse du site?
Le proprio m'a demandé la discrétion ça tenait encore un an plus tard (j'ai pas vérifié depuis) sur le site complet. domaine au singulier redirigé vers le même au pluriel.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Bonjour,
bladinium a dit:
Oui ça je m'en doutais :p mais donc 4800 liens sur 261 domaines c'est ça ?
Oui.

Cordialement.
Non :wink: (désolé Madri). Tous ces liens bizar$res ne sont pas pris en compte (peut-être un dans le paquet). C'est même l'inverse ... j'avais UN seul parteriat: suis plutôt solitaire dans mes techniques SEO (au départ, c'est un lien même thématique pour un lien d'une autre page thématique identique ...) En gros: lien de moi sur page formation Excel -> formation Excel (collège) en échange d'un lien du collègue d'Excel -> ma page Access. Et mon collègue envoit après quelque temps le même lien de toutes les pages -> Access
Dégringolade et demande de supression des liens (forcément accepté): pas de modifs de positionnement chez moi sur Access. J'ai laissé le lien de Excel -> page identique en navigation gauche 6 mois (je viens de le supprimer depuis quelques jours: pas de modifs de classement sur ma page Excell (y compris nombre de visiteurs).

Et (quelques un ont compris avec mes posts): supprimé un paquet de copieurs (y compris les liens intégrés vers mon site dans le contenu) par 403: ca descend plus que ca monte.

Pour moi, Pinguin n'est pas lié au liens standards (y compris les parasites): des méthodes bricolées en interne, des liens entre copains (Whois, IP, ...) mais surement pas 1500 liens venant d'un même domaine. Google ne gère pas du tout le DC (quoiqu'il s'améliore) mais l'algo n'est pas non plus complètement co*n
Pour le déclassement, faudra touver autre chose :wink:
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, je vais tenter le "désavoue des liens" enfin des domaines sur google

Malheureusement c'est long sans être sur du résultat... depuis 1 mois rien a bouger sur mon premier désaveux!

J'utilise https://monitorbacklinks.com/ j'ai remarquer que le désaveu en ligne ne fonctionne pas, donc j'utilise l'export en CSV et le raccord au exigence de google.

La première fois j'ai désavoué les URL, mais je viens de faire les domaines carrément... j'en ai quand même 222 desa sur 261...

Avec votre expérience, y a t'il un délais a prévoir ? 1 mois, 1 an ? lol
 
WRInaute discret
Re bonjour à tous!

Bon en faite... pas sur que Google m’ait puni! via les outils "Requêtes de recherche" je constate que mon site est en première page sur 150 mots clés, donc il ne s’agirait pas d'une sanction ? mais une mauvaise optimisations de ma page index? c'est celle là que j’essaie de mettre en premier sur le terme "Eliquide"

Qu'en dite vous? merci
 
WRInaute impliqué
bladinium a dit:
pas sur que Google m’ait puni! via les outils "Requêtes de recherche" je constate que mon site est en première page sur 150 mots clés

ces indications de position, c'est pas fiable du tout quand cela indique 1.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
On a pas a ce jour de témoignage sur une pénalité transmise a un nouveau site par ce principe.

http://www.arkadia.com nous nous sommes dit que nous pouvions splitter en sous-domaine http://fr.arkadia.com ... au debut ca a marché, le Page rank a même été transmit (4 pour fr.Arkadia.com et 5 pour us.arkadia.com) et tout puis soudainement boom penalité depuis decembre sanction page rank 0 et plus rien en traffic de google :(
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le problème du site de loki5100 c'est un ensemble d'erreurs. Ce n'est pas en passant en sous-domaine ou avec un autre domaine que cela va changer (ou juste temporairement, le temps du calcul par Google).

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut