Google m'a puni! :(

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par bladinium, 7 Janvier 2015.

1. bladinium
    bladinium WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ayant fait le mariole avec Google, et bien il n'a pas aimer! j'ai désavouer les liens cependant c'est long!

du coup j'ai acheter un autre domaine je pense que c'est le plus rapide a faire...

Donc l'idée c'est de changer le .eu en .fr, je souhaiterais votre aide afin que ça soit propre et repartir sur mon linkage de manière propre.

J'ajoute le domaine et je fait une redirection dans le htaccess ?

Cordialement

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Cela dépend des cas.
    Nettoyer le site actuel et ne pas changer à chaque mauvais travail sera mieux.

Vous n'avez pas indiqué si c'était un message via les outils pour webmasters ou si c'était une autre pénalité.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Sujets disponibles ici (lien), pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.

3. bladinium
    Inscrit:
    12 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Il s'agit de lien payant qui ont été mis sur des sites douteux... je n'ai pas de note écrite, juste que j'ai mangé 30 places sur Eliquide et +120 sur E-liquide.

Nettoyer le site actuel me couterais trop cher... le site en question : www.eliquide-import.eu j'ai désavouer les liens cela fait 1 mois mais ça ne change rien..

Merci

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Pour certains ça a marché (301 sans suivi de pénalité), au cas ou prévoir un 3e domaine si tu fait ça et que la pénalité te colle au site ;-)

5. bladinium
    Inscrit:
    12 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci Zeb, Il vont me suivre jusqu'au 3ème domaine maximum?

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    C'est normal, cela demande du temps et il faut continuer à travailler le SEO.

Cordialement.

7. bladinium
    Inscrit:
    12 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Les dernières modification SEO m'ont pas vraiment reussie lol

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Non si une redirection 301 ne suffit pas a perdre la pénalité en route le second domaine sera contaminé il est donc rusé de prévoir un 3e domaine pour recommencer sans pénalité et sans redirection si ça ne fonctionne pas ...

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    nota > il me semble (de mémoire) que GG a prévu de suivre le contenu pour transmettre (gentiment :mrgreen: ) la notoriété d'un site a un propriétaire qui aurait déménagé et oublié de faire une redirection (le brave GG :oops: ) Bref avec ou sans redirection c'est chaud de déplacer un site dans tous les cas.

On a pas a ce jour de témoignage sur une pénalité transmise a un nouveau site par ce principe.

10. bladinium
    Inscrit:
    12 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Vous auriez un logiciel pour désavouer les liens, j'utilise Monitor backlink mais il me sort que 261 liens alors qu'il indique

" Backlinks: 261 / 4.8K " ça veut dire quoi le 4.8K?

11. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    4800

12. bladinium
    Inscrit:
    12 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oui ça je m'en doutais :p mais donc 4800 liens sur 261 domaines c'est ça ?

13. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    bah ça avec tes indications on ne peut rien conclure. Backlinks: 261 / 4.8K pour moi c'est 261 BL sur 4800

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Oui.

Cordialement.

15. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1

Effectivement les 301 fonctionnes pour des requêtes (personnellement, j'ai essayé avec succès sur des requêtes en remplaçant l'adresse de la page SUR le même site) ... mais PAS sur l'ensemble des visiteurs. La technique a été expliquée sur ce forum (avec succès) mais jamais à long terme
    Mare de répéter: l'adresse du site?

16. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Le proprio m'a demandé la discrétion ça tenait encore un an plus tard (j'ai pas vérifié depuis) sur le site complet. domaine au singulier redirigé vers le même au pluriel.

17. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Non :wink: (désolé Madri). Tous ces liens bizar$res ne sont pas pris en compte (peut-être un dans le paquet). C'est même l'inverse ... j'avais UN seul parteriat: suis plutôt solitaire dans mes techniques SEO (au départ, c'est un lien même thématique pour un lien d'une autre page thématique identique ...) En gros: lien de moi sur page formation Excel -> formation Excel (collège) en échange d'un lien du collègue d'Excel -> ma page Access. Et mon collègue envoit après quelque temps le même lien de toutes les pages -> Access
    Dégringolade et demande de supression des liens (forcément accepté): pas de modifs de positionnement chez moi sur Access. J'ai laissé le lien de Excel -> page identique en navigation gauche 6 mois (je viens de le supprimer depuis quelques jours: pas de modifs de classement sur ma page Excell (y compris nombre de visiteurs).

Et (quelques un ont compris avec mes posts): supprimé un paquet de copieurs (y compris les liens intégrés vers mon site dans le contenu) par 403: ca descend plus que ca monte.

Pour moi, Pinguin n'est pas lié au liens standards (y compris les parasites): des méthodes bricolées en interne, des liens entre copains (Whois, IP, ...) mais surement pas 1500 liens venant d'un même domaine. Google ne gère pas du tout le DC (quoiqu'il s'améliore) mais l'algo n'est pas non plus complètement co*n
    Pour le déclassement, faudra touver autre chose :wink:

18. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Pour le complément c'est cool. :wink:

A la base c'était :
    Reformulée :
    Donc oui.

Cordialement.

19. bladinium
    Inscrit:
    12 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses, je vais tenter le "désavoue des liens" enfin des domaines sur google

Malheureusement c'est long sans être sur du résultat... depuis 1 mois rien a bouger sur mon premier désaveux!

J'utilise https://monitorbacklinks.com/ j'ai remarquer que le désaveu en ligne ne fonctionne pas, donc j'utilise l'export en CSV et le raccord au exigence de google.

La première fois j'ai désavoué les URL, mais je viens de faire les domaines carrément... j'en ai quand même 222 desa sur 261...

Avec votre expérience, y a t'il un délais a prévoir ? 1 mois, 1 an ? lol

20. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,
    Il est bien d'utiliser la liste disponible avec les outils pour webmasters du moteur.
    Pour le temps, cela dépend du travail et des sites.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Sujets disponibles ici (lien), pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.

21. bladinium
    Inscrit:
    12 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Re bonjour à tous!

Bon en faite... pas sur que Google m’ait puni! via les outils "Requêtes de recherche" je constate que mon site est en première page sur 150 mots clés, donc il ne s’agirait pas d'une sanction ? mais une mauvaise optimisations de ma page index? c'est celle là que j’essaie de mettre en premier sur le terme "Eliquide"

Qu'en dite vous? merci

22. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Un site peut être pénalisé pour certains mots-clés et pas d'autres, dépend des cas.

Cordialement.

23. bladinium
    Inscrit:
    12 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse Madrileno!

Je vais tacher de surveiller ça :)

24. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    ces indications de position, c'est pas fiable du tout quand cela indique 1.

25. loki5100
    loki5100 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    http://www.arkadia.com nous nous sommes dit que nous pouvions splitter en sous-domaine http://fr.arkadia.com ... au debut ca a marché, le Page rank a même été transmit (4 pour fr.Arkadia.com et 5 pour us.arkadia.com) et tout puis soudainement boom penalité depuis decembre sanction page rank 0 et plus rien en traffic de google :(

26. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Le problème du site de loki5100 c'est un ensemble d'erreurs. Ce n'est pas en passant en sous-domaine ou avec un autre domaine que cela va changer (ou juste temporairement, le temps du calcul par Google).

Cordialement.

Chargement...