liens payants ... soi-disants gratuits

WRInaute discret
Voici un élément d'un mail que je viens de recevoir d'un annuaire dit "gratuit" en Angleterre.

Due to the large submission volume this might take a while unless you went for a paid option.

Il est suggéré donc plus que fortement une inscription payante à son annuaire gratuit :? :? ... et donc des liens rémunérés :roll: :roll:

Hors, si j'ai bien lu , c'est pas ce que google apprécie le plus ... et même n'aime pas du tout (moi non plus ça coute très cher ...).

Google est Anglophone et le site en question est repris dans le top 10 des meilleurs annuaires gratuits anglophones (cfr : topic avalisé par les "inscrits" au site forum.digitalpoint.com).

Questions :

L'aversion de google a à un système de backlinks payants est-elle inversément proportionnelle à la proximité de la langue Anglophone (c'est pas la première fois que j'ai ce type de remarque et pas qu'en Uk... )

Si la réponse est négative, comment trouver de vrais annuaires sérieux et gratuits outre manche ?

J'imagine que de relayer l'information à notre Ami google, ne changerait peu ou pas grand chose à la situation ... ?

Merci d'avance pour votre réponse

M
 
WRInaute impliqué
Ca dépend... En l'espèce, ce n'est pas le lien qui est vendu, mais la baisse des délais de validation...
 
WRInaute discret
Awly, c'est bien évidemment ce qui est écrit ....

en language clair, cela signifie "p'têt bin qu'on regardera votre site ... un jour"

Pour moi c'est clairement de l'achat de liens.

M
 
WRInaute accro
Google a toujours dit qu'un montant faible (genre un ou deux allopass) pour rémunérer un travail de sélection dans un annuaire n'était pas considéré comme un lien payant
 
WRInaute discret
Merci Marie Aude, c'est une nouvelle info (ça change rien sur le fait que j'ai pas envie de payer)

"Si GG n'aime pas les liens payants, pourquoi apprécie t-il plus les gratuits ?"

Cela voudrait-il dire que les liens pointants vers un site ne sont pas appréciés ?
 
WRInaute accro
je relève seulement une ambiguïté dans le comportement de GG qui est de se baser sur les liens pour établir ses SERPs mais qui pourtant veut en chasser certains.
 
WRInaute discret
là je suis entièrment d'accord avec toi...

J'irais même plus loin, cette recherche de popularité "tronquée" que google apprécie ... est en soit également contradictoire.

Cette popularité n'étant pas spontannée mais délibérément recherchée par le webmaster ...

Bref, c'est un long débat

M
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Ca dépend... En l'espèce, ce n'est pas le lien qui est vendu, mais la baisse des délais de validation...

les bons annuaires sont ceux qui valident illico et gratos, apres ils se font de la tune sur le contenu qu'on leur file.. pour moi c'est équitable. j'ai jamais payer pour etre indexer + vite, d'autant plus qu'une indexation lente a aussi ses avantages
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Google a toujours dit qu'un montant faible (genre un ou deux allopass) pour rémunérer un travail de sélection dans un annuaire n'était pas considéré comme un lien payant

Google dit surtout que peu importe le montant facturé, c'est le service rendu qui qualifie l'acte d'achat de lien, ou pas.
Ils précisent ("ils" étant l'homme aux polos pastel, bien sûr) que dans le cas où on paye pour ce qu'il appelle un "site review" (donc pas simplement l'acceptation du site dans une liste, mais bien un travail éditorial), c'est OK.
 
Discussions similaires
Haut