Les liens sortants font baisser le PageRank ?

WRInaute discret
J’ai commencé mon référencement manuel (environ 70 liens mais beaucoup de site à faible PR) et je reçois de temps en temps le message suivant :

« Nous avons reçu votre demande de lien vers votre site -http://www.or-pigments.com mais nous ne plaçons de lien vers un site que s'il y a un lien en retour vers notre site. (Les liens sortants font baisser le PageRank de Google, un lien entrant permet de compenser cette diminution). »

Pourtant après une recherche sur le site, j’ai trouvé :
« il n'y a pas de rapport entre le nb de liens sur une page et son PR. » de WebRankInfo

Intox ou rumeur ?

Comment un annuaire peut avoir du PR dans ce cas ?
 
WRInaute accro
C'est faux bien sur, par contre le fait de demander un lien en retour est légitime (dans le but d'augmenter le PR du site en question)

SquawK
 
WRInaute impliqué
un lien sortant ne fait pas baisser le PR de la page qui fait le lien,
mais, le pagerank transmis par la page, se repartissant dans l'ensemble des liens sur celle-ci, il peut affaiblir le PR donné aux pages internes par exemple, et en multipliant de l'ensemble du site (surtout les pages internes)

rien ne vaut un site populaire naturellement
 
WRInaute discret
C'est bien ce que je pensais, un échange de lien est légitime mais c’est pas la peine d’inventer des salades pour l’obtenir.

Merci.
 
WRInaute accro
d'autant que la plupart du temps les liens sont tous regroupés sur une page. alors que la page redistribue 1/50 de points de PR ou 1/51eme.... ca doit pas avoir une grosse influence....
 
WRInaute impliqué
j'en profite pour faire ma pub :lol:

sur mon annuaire chaque site a sa propre page ! ce qui fait que le page rank lui est entièrement redistribué ( ou quasimément si l'on néglige les liens internes ) !

si je peux me permettre : page rank anu :wink:

le lien en retour n'est pas obligatoire, mais bien entendu plus il y aura de liens plus le PR redistribué sera important ...

En plus vous pouvez choisir les mots clés que vous mettez dans le lien ...

Elle est pas belle la vie :lol:

A bientôt sur page rank anu :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sur WebRankInfo il y a plus de 100 000 messages. avec au moins 5 liens par message, dont 1 sortant, ça fait au moins 500 000 liens

et bien la page d'accueil des forums est à PR6 depuis des mois.
J'espère que cet exemple fera comprendre que la réponse est non.
 
Nouveau WRInaute
échanges de liens

Voilà bientot six mois que je me tue à vouloir obtenir certains liens via le biais de différents annuaires (essentiellement dans le secteur du tourisme) et je dois établir aujourd'hui ce constat : ils sont bien les seuls à tirer profits des backs-links et à bénéficier de ceux-ci pour augmenter leur page rank
De plus, et là je voudrais votre avis, de nombreux webmasters tentent de bénéficier du forum ou du livre d'or de notre site pour augmenter leur popularité...
Comment réagissez-vous par rapport à ces différents éléments ?
Je pense que la meilleure des façons de faire sa place sur la toile est de consacrer son temps au contenu de son site. De véritables liens viendront par eux-même s'y rattacher... Cependant, il faut être patient

Jean-Pierre[/url]http:www.handiarca.com
 
WRInaute impliqué
En dehors des annuaires tu peux aussi faire des échanges de liens intelligents ... avec des sites qui sont dans le même domaine que toi ... :lol:
 
WRInaute discret
livre d'or

Pour répondre à Jean Pierre d'handairca au sujet des messages non désirés sur le livre d'or.
Sur le mien au bout de presque trois ans, j'ai craqué, j'ai supprimé la possibilité de mettre l'url à côté du nom, de l'email et du pays.

Ca limite les messages des webmasters au site pour adulte de mettre des liens sur un site de tourisme, fréquenté par toutes les catégories d'age.

Ca limite aussi les message du site "bo site" "bravo" suivis d'une url au contenu en général indigent ( j'me défoule :lol: )

Plus de message du genre "venez voir mon site" sans un mot pour le mien !

Pour ne pas faire de jaloux, j'ai supprimé tous les liens des messages précédents.

Les messages qui parlent vraiment du ressenti à la visite de mon site continue au même rythme.

Je n'ai pas supprimé le livre d'or car il y a trop de messages et puis les visiteurs l'aiment bien, "ils ont ainsi des nouvelles de gens du coin partis pour des terres lointaines... :)"
 
WRInaute impliqué
Si je peux me permettre : on peut même se demander si Google ne juge pas une page par la qualité de ses liens sortants (une sorte de rétro-PR qualitatif en quelque sorte)...
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

https://www.webrankinfo.com/analyses/art ... n-2004.php
Il a été confirmé un point très important au sujet du PageRank et des liens sortants : il ne faut surtout pas essayer de conserver son PageRank en refusant de faire des liens sortants. Au contraire, il est très bon de faire des liens vers les sites qui font autorité (si vous voulez faire un lien vers WebRankInfo, ne vous gênez pas... et suivez ces indications). Il est même indiqué que faire un lien vers un site concurrent qui est la référence dans son domaine fait plus de bien que de mal...
 
WRInaute discret
XenonDelee a dit:
j'en profite pour faire ma pub :lol:

sur mon annuaire chaque site a sa propre page ! ce qui fait que le page rank lui est entièrement redistribué ( ou quasimément si l'on néglige les liens internes ) !

si je peux me permettre : page rank anu :wink:

le lien en retour n'est pas obligatoire, mais bien entendu plus il y aura de liens plus le PR redistribué sera important ...

En plus vous pouvez choisir les mots clés que vous mettez dans le lien ...

Elle est pas belle la vie :lol:

A bientôt sur page rank anu :?:

comment fait on pour s inscrire dans ton annuaire ??

merci

++
 
WRInaute impliqué
Bonjour lorantino,

Pour t'inscrire il te suffit de m'envoyer par mail ( ou par Message privé depuis ce forum ) :

l'adresse de ton site ( c'est bon je l'ai vu dans ton profil :wink: )
l'adresse de ta page de liens
préciser si tu souhaites un type de liens particuliers
les mots clés que tu veux que j'utilise

et c'est tout

A bientôt donc :lol:

PS : Je viens de regarder ton site plus attentivement ... je ne trouvais pas la page de liens,normal c'est un annuaire ... de plus les liens ne sont pas en dur ... ( ils sont du genre cid=5&lid=6 ) ... donc aucun intérêt pour un échange de liens ...

Je ne crois pas que je puisses t'inscrire pour ce site ... mais si tu en as d'autres ! je suis preneur :lol:

Désolé mais je veux proposer un annuaire de qualité ...
 
WRInaute discret
Pour infos ma page annuaires.php qui me sert à mettre les liens des annuaires sur lesquel je me suis inscrit à un PR de 4 alors que les autres pages de meme niveau que celle ci, c'est à dire les pages ayant un lien sur mon index (PR4) ont toutes un PR3,

Donc je pense qu'au contraire les liens sortants augmente le PR...


Si j'ai bien compris il suffirait que je mettes plein de liens de site en rapport avec mon domaine ou non sur ma page de lien (liens.php PR3) en mettant au courant les webmasters au cas où et sans obligatoirement faire d'échange de lien,

comme ça son PR augmentera et il sera diffusé sur mon site !?!

Qu'est ce que vous en pensez ??
 
WRInaute accro
hifuga a dit:
Qu'est ce que vous en pensez ??

moi j'en pense rien.. enfin, en tant qu'internaute, si je suis sur une page parlant du moteur de la 205 T 16 et que je vois en fin d'article des liens vers des articles "liés", il y a de forte chances que je clique dessus ;-)
 
Discussions similaires
Haut