Les mots en majuscules sont-ils néfastes au référencement

WRInaute discret
Bonsoir,
Sur mon site, deux mots sont en majuscules "MEUBLES DISCOUNT" dans le bandeau haut qui apparait à toutes les pages du catalogue. Est ce pénalisant pour le référencement ?
Merci de me donner vos avis
 
WRInaute discret
Merci de la réponse....oups ! j'ai l'impression que ma question est sans intérêt (pour rester correct)...désolé
merci quand même.
bonne soiree
 
WRInaute passionné
L'utilisation massive de majuscules est désagréable, perso quand je reçois un mail ainsi écrit, ça m'agresse et même me donne une indication sur la personnalité de l'émetteur.
Avec parcimonie, si cela reste esthétique, cela ne peut pas être néfaste, ni au référencement, ni au traffic.
 
WRInaute passionné
Il vaut mieux éviter d'utiliser une expression générique sur tous les titles de son site depuis Mayday. (en tout cas c'est ce que j'ai remarqué)
 
WRInaute discret
Merci à tous de tous vos avis. Même si ils sont parfois différents ils m'aident beaucoup.
En fait, après avoir fait ma petite enquête sur le web je crois qu'il faut éviter les majuscules sauf en début de phrases où elles sont préférables. Mais si ce n'est pas exagéré, je crois que les majuscules n'ont pas d'incidences majeures sur le référencement.
 
Membre Honoré
Il faut simplement que les sites soient optimisés pour les utilisateurs.
Une phrase entièrement en majuscule ne semble pas forcément utile pour les utilisateurs (sauf certains cas).
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
En fait, après avoir fait ma petite enquête sur le web je crois qu'il faut éviter les majuscules sauf en début de phrases où elles sont préférables.
Est-ce que tu peux nous faire part du résultat de tes recherches ?
 
WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:
Firewave a dit:
Il vaut mieux éviter d'utiliser une expression générique sur tous les titles de son site depuis Mayday. (en tout cas c'est ce que j'ai remarqué)

De mon côté, je n'ai pas fait ce constat :wink:

Le positionnement dépend de plusieurs facteurs qui s'accumulent pour donner le résultat final. D'après mes observation, rendre un titre plus unique pour chaque page donne un meilleur positionnement depuis mayday sur la requête propre à la page.
Faîtes un essai sur une partie de vos pages pour voir :)
PS: Je viens de voir que j'ai dépassé les 2000 messages...
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
Massif Affaires a dit:
En fait, après avoir fait ma petite enquête sur le web je crois qu'il faut éviter les majuscules sauf en début de phrases où elles sont préférables.
Est-ce que tu peux nous faire part du résultat de tes recherches ?

J'ai cherché sur le moteur de recherche de google avec des phrases clefs du style "majuscules et penalités", "les majuscules sont elles pénalisantes" et j'ai lu des articles divers et variés.
la synthèse de mes recherches (copié collé que j'ai dit tout a l'heure) : "je crois qu'il faut éviter les majuscules sauf en début de phrases où elles sont préférables. Mais si ce n'est pas exagéré, je crois que les majuscules n'ont pas d'incidences majeures sur le référencement."
comme le dit Madrileno, l'essentiel est que la présentation soit agréable pour les clients internautes, avec ou sans majuscule.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

juste pour rappel : selon les règles de la netétiquette, les majuscules indiquent le cri, l'aboiement, etc... Il est donc déconseillé d'en abuser; mais les titres peuvent être mis en majuscules sans souci puisque cela fait parti des possibilités des règles sémantiques.

Ne pas oublier que les accents sont le plus souvent oubliés en majuscules : cela peut évidemment changer le référencement d'un mot comportant des accents qui auraient disparus avec un passage en majuscules.
 
WRInaute passionné
anemone-clown a dit:
Bonjour,

juste pour rappel : selon les règles de la netétiquette, les majuscules indiquent le cri, l'aboiement, etc... Il est donc déconseillé d'en abuser; mais les titres peuvent être mis en majuscules sans souci puisque cela fait parti des possibilités des règles sémantiques.

Ne pas oublier que les accents sont le plus souvent oubliés en majuscules : cela peut évidemment changer le référencement d'un mot comportant des accents qui auraient disparus avec un passage en majuscules.

Rappel très utile :wink:
 
WRInaute accro
il est possible, aussi, que gg tienne compte de la casse et de sa représentativité habituelle dans son corpus de base de cette thématique. Et, dans ce cas, il est possible que les majuscules en trop grande quantité soient "pénalisées"
 
WRInaute accro
D'une manière générale toutes les améliorations / modifications des moteurs de ces dernières années tendent a faire coller le contenu web a un contenu naturel et humain.

Dans un courrier classique il est anormal d'écrire en majuscule vue que les majuscules sont entre autre réservées au débuts de phrases, noms propres et acronymes.

Alors pourquoi utiliser des majuscules dans des cas qui ne sont pas "humains" ?

Si la présentation est plus plaisante en majuscule il est toujours possible de la forcer en majuscule via CSS avec text-transform : uppercase
 
Discussions similaires
Haut