Les réperoires et le référencement .

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce que la création de répertoires influence le positionnement ?

par exemple , site sur la minceur :

-minceur.com/comment-maigrir/comment-maigrir-avec-Dukan.html
-minceur.com/comment-maigrir/comment-maigrir-avec-Cohen.html
-minceur.com/comment-maigrir/comment-maigrir-avec-Montignac.html

Le fait qu'il y ait répétition du MC "comment-maigrir" influence-t-il le positionnement ?
je pose cette question car le site maigrir.org semble utiliser cette technique ?
Est-ce encore d'actualité ?

ou est-il aussi efficace d'avoir cette solution 2 ci-dessous :


-minceur.com/comment-maigrir-avec-Dukan.html
-minceur.com/comment-maigrir-avec-Cohen.html
-minceur.com/comment-maigrir-avec-Montignac.html

D'avance merci
 
WRInaute accro
l'adresse n'influence pas directement le positionnement (normalement pas du tout) sauf pour les liens vers la page sans anchor, avec l'adresse de la page (venant le plus souvent de forum.

Par contre, les répétition dans l'adresse peuvent elles être négatives pour le positionnement
 
WRInaute accro
l'adresse n'influence pas directement le positionnement (normalement pas du tout) sauf pour les liens vers la page sans anchor, avec l'adresse de la page (venant le plus souvent de forum.

Par contre, les répétition dans l'adresse peuvent elles être négatives pour le positionnement
 
WRInaute accro
l'adresse n'influence pas directement le positionnement (normalement pas du tout) sauf pour les liens vers la page sans anchor, avec l'adresse de la page (venant le plus souvent de forum.

Par contre, les répétition dans l'adresse peuvent elles être négatives pour le positionnement
 
WRInaute accro
l'adresse n'influence pas directement le positionnement (normalement pas du tout) sauf pour les liens vers la page sans anchor, avec l'adresse de la page (venant le plus souvent de forum.

Par contre, les répétition dans l'adresse peuvent elles être négatives pour le positionnement
 
WRInaute accro
l'adresse n'influence pas directement le positionnement (normalement pas du tout) sauf pour les liens vers la page sans anchor, avec l'adresse de la page (venant le plus souvent de forum.

Par contre, les répétition dans l'adresse peuvent elles être négatives pour le positionnement
 
WRInaute impliqué
il faut hiérarchiser son site imagine 1000 pages sans répertoires

le mieux à mon avis c'est :

-minceur.com/comment-maigrir/methode-Dukan.html
-minceur.com/comment-maigrir/methode-Cohen.html
-minceur.com/comment-maigrir/methode-Montignac.htm
 
WRInaute impliqué
oui moi aussi j'ai bien compris :D

malgré tout avoir quelques mots clés dans l'adresse c'est pas mal; quand à les répéter le poids étant divisé autant de fois qu'il est répété, ce n'est pas utile

et à mon avis 'méthode' c'est tout de même mieux que 'avec'
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous 3.

je reprécise que mon site va faire au maximum : 150 pages
donc je peux structurer mon site aisément comme : minceur/comment-maigrir-regime-cohen.html
La question était de savoir si en répétant le mot clé plusieurs fois dans l'url, cela favoriserait le ranking comme :

ex : minceur/comment-maigrir/maigrir-avec-regimes/regime-dukan.html

D'après ce que vous venez d'écrire : non ?
De plus, j'ai lu aussi que plus le mot clé ou l'expression est proche du domaine (voire la racine) meilleur
est l'efficacité.

Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci.
 
Discussions similaires
Haut