les sites référents ne sont plus indiqués

WRInaute discret
Bonjour,
Je reviens vers vous après quelques mois d'absence.
J'ai voulu nettoyer mon site beauvert.net en supprimant les pages en anglais, en allégeant les photos, et en ajoutant les codes pour Face-Book.
Depuis quelques temps, le PR est tombé à 1 ( 3 puis 2 avant) les visites ont chuté à 3 ou 4 par jour au lieu d'une bonne trentaine.
MAIS surtout, je ne retrouve plus les sites qui ont apporté des visites.
Dans la section " ACQUISITION" de Google Analytics) n'apparaissent que :
Direct 182
Google organic 3
chezvotrehote 1
Google.fr ( referral) 1

Si je lis la rubrique " tous les sites référents"
j'ai !
chezvotrehote : 1
Google.fr : 1

et rien d'autre ! avant il y avait une trentaine de sites qui apparaissaient.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Votre aide et ou explications sont les bien venues.
En vous remerciant,

jean-pierre
 
WRInaute accro
as-tu regardé si dans "tes" anciens sites référents tu avais toujours un lien vers ton site et qu'il était placé au même endroit ?
quels types de sites étaient tes sites référents ? des annuaires ?
 
WRInaute passionné
Est-ce que tu n'aurais pas supprimé les pages vers lesquels pointaient ces liens ? Est-ce qu'ils ne pointaient pas vers les pages en anglais que tu as justement supprimé ?
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
as-tu regardé si dans "tes" anciens sites référents tu avais toujours un lien vers ton site et qu'il était placé au même endroit ?
quels types de sites étaient tes sites référents ? des annuaires ?

Merci pour la piste ! oui, les liens sont toujours là et très très peu sont des annuaires. La plupart sont des sites d'amis et de sites de locations de gîte ( dont AMIVAC)
 
WRInaute discret
lecouti a dit:
Est-ce que tu n'aurais pas supprimé les pages vers lesquels pointaient ces liens ? Est-ce qu'ils ne pointaient pas vers les pages en anglais que tu as justement supprimé ?

Merci !

Les liens indiquent la page d'accueil du site : www.beauvert.net. Aucun lien ne dirigeait vers les pages d'accueil.
 
WRInaute discret
FortTrafic a dit:
Peut etre tout simplement ils nont apporte aucune visite durant la periode selectionnee?
FortTrafic a dit:
Peut etre tout simplement ils nont apporte aucune visite durant la periode selectionnee?

Non, cela fait quelques temps que cela dure et sur Google outils, il y a la liste des mots clefs qui ont générés des centaines de visites !
 
WRInaute discret
beauvert a dit:
FortTrafic a dit:
Peut etre tout simplement ils nont apporte aucune visite durant la periode selectionnee?[/quote
Non, cela fait quelques temps que cela dure et sur Google outils, il y a la liste des mots clefs qui ont générés des centaines de visites !

Je crois avoir trouvé ! j'ai ajouté quelques lignes de code trouvées sur analytics et les sites référanst sont revenus !

En voici un extrait !
<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

Encore merci pour vos conseils.
 
Discussions similaires
Haut