Les voies de google son impénétrables...

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Le 21 je lancait mon site de communiqués de presse... Et aujourd'hui, une page apparait dans google...

site:www.crtbuzz.com

Cette page est celle de soumission d'un communiqué dans la rubrique syndicat. Mais elle n'est accessible qu'au bout de 4 clics... Qu'a fait google est autres pages? As-t-il deviné l'adresse de celle la?

Normalement la page d'accueil est la première indéxée mais la je suis dans le doute... Et un peu amusé...

Amcialement

Sebastien

WRInaute discret
Je suis pas convaincu par l'idée qu'elle soit bookmarké ou meme linké... C'est quand meme très spécifique...

Amicalement

Sebastien

WRInaute discret
Je pense qu'il faut arrêter de chercher des explications dans ce genre de phénomène en résonnant de manière "mathématique" comme si on avait en face un simple site avec une base de donnée sur un seul serveur...

Compte tenu de la taille de la base de données Google, de l'architecture distribuée, de tous les paramètres liés au référencement (liens, ...) et de tout un tas de paramètres dont on ne doit même pas soupçonner l'existence, je pense que bien souvent on est en face de simple petits bugs et ou de micro problèmes de mises à jours, genre une réplication d'un cache qui ne se fait pas ou des choses du genre...

WRInaute discret
Salut,

C'est moins une interrogation qu'un phénomène distrayant...

Je vais attendre quelques jours avant de lui soumettre mon sitemap puisque rien ne presse...

Il peut en effet s'agir de petits bugs mais parfois ces bugs créent des absurdités qu'il est interessant de relever...

Amicalement

Sebastien

WRInaute accro
tigrou a dit:
Je pense qu'il faut arrêter de chercher des explications dans ce genre de phénomène en résonnant de manière "mathématique" comme si on avait en face un simple site avec une base de donnée sur un seul serveur...

Compte tenu de la taille de la base de données Google, de l'architecture distribuée, de tous les paramètres liés au référencement (liens, ...) et de tout un tas de paramètres dont on ne doit même pas soupçonner l'existence, je pense que bien souvent on est en face de simple petits bugs et ou de micro problèmes de mises à jours, genre une réplication d'un cache qui ne se fait pas ou des choses du genre...
Tu as raison ... mais on le sait bien que GG a des hoquets et ce n'est pas parce qu'on signale l'un ou l'autre phénomène qu'on en tire une conclusion. Par contre, si le phénomène se multiplie et se banalise ... Donc il est n'est pas inutile de signaler les anomalies.

WRInaute discret
Szarah> on est bien d'accord. En l'occurrence sur l'indexation d'un site existant depuis 3 jours, je pense vraiment que c'est un "hoquet" comme tu le dis.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires