lexique...

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai plusieurs questions concernant l'emploi d'un lexique pour mon site.

J'aimerai savoir ce qu' apporte vraiment l'utilisation d'un lexique sur un site mis a part donner des infos utiles sur les termes un peu complexes?

Ensuite, doit je cree mon lexique sur une page interne ou bien puis je cree un sous domaine?
L'avantage du sous domaine est que je peux postionner plusieurs pages et donc un minimum de définition par page.
Mais ce sous domaine sera t'il porteur?

Pour finir, une fois cree, dois je faire partir pour un mot clé, un lien de la définition vers une page interne qui traite du sujet? ou bien dois je plutot faire partir un lien du mot clé sur une page vers la definition dans le lexique?

Merci de m'aider.... Mais deja est ce utile de faire un lexique?
 
WRInaute discret
Tu me conseille de ne pas faire un sous domaine donc....

Peux tu developper ta vision sur les sous domaines? car j'en utilise souvent avec tout de meme pas mal de contenu....
 
WRInaute passionné
Bonjour,
il est preferable de faire des repertoires, cela evite d'avoir à referencer les sous domaines puisqu'ils sont considerés comme des domaines à part.
 
WRInaute discret
Ok je vois... ca me parait plus futile en effet.

Cependant pour mon autre question, les liens doivent partir de mes pages internes vers les definitions ou bien le contraire, c'est a dire mettre des liens dans le lexique renvoyant vers mes pages internes?

Cordialement,
 
WRInaute passionné
Bonne question, je pense qu'il faut se mettre à la place du visiteur et que tu dois lier ton lexique par les pages internes . autrement dit, tes liens devraient partir de tes pages internes vers ton lexique.
Encore une fois il faut penser au cote pratique pour ton visiteur ;)
 
WRInaute discret
Et bien je remercie pour ces infos!

Il est vrai que des liens partant des pages vers le lexique seraient plus logique pour l'internaute.

On verra ce que cela donnera.

Merci encore
 
WRInaute passionné
Des infos croisées seront l'idéal :

- de tes articles vers ton lexique, avec une balise title du type "voir la définition de ..."
- de ton lexique vers tes articles, avec une boite "voir les mots dans leur contexte" qui présentent une petite liste d'articles où on en parle.

Avec ça tu va faire un malheur.
 
Haut