Petit lexique à l'usage des nouveaux Wrinautes...

WRInaute passionné
Toute communauté pour marquer sa différence et se créer une culture singulière cultive ses mythes et entretient un langage qui lui est propre... Wri n'est pas en reste...
Voyez plutot :
Wriplex : n.m. Lieu d'échange virtuel perméable confrontant les hypothèses les plus contradictoires en matière de référencement.
"Se presser le kiwi" : expr. latine. qui désigne une surcharge intellectuelle résultant d'un nombre élevé d'interventions sur le Forum.
"Saluer comme un Madrileno" : Guetter l'inscription de chaque nouveau membre pour lui souhaiter la bienvenue et l'inviter à consulter les recommandations de base du Forum.
Erazer : verbe trans. qui signifie supprimer un membre suite à un emportement excessif. "C'est l'Erazor erazé" : expression pour désigner une sanction qui se retourne contre celui qui en fait usage...
"User de son Crin d'Or" : Expression en réference à un conteur particulièrement fin qui élève des cas pratiques de référencement en morceaux d'anthologie....
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
"Saluer comme un Madrileno" : Guetter l'inscription de chaque nouveau membre pour lui souhaiter la bienvenue et l'inviter à consulter les recommandations de base du Forum.
tu es grillé Madri ... 7500 messages dont 2500 de bienvenue ... :p
 
Membre Honoré
Cendrillon a dit:
Aye-Aye a dit:
"Saluer comme un Madrileno" : Guetter l'inscription de chaque nouveau membre pour lui souhaiter la bienvenue et l'inviter à consulter les recommandations de base du Forum.
tu es grillé Madri ... 7500 messages dont 2500 de bienvenue ... :p
Pas autant mais peut être 1000 ne m'étonnerait pas :lol:
 
WRInaute passionné
Cendrillon : n.f. Héroïne d'un conte de C. Perrault, qui après avoir séjourné dans un tube de Téléphone revient en version haut-débit sous la plume d'Olivier Duffez. Remise au goût du jour un soir d'Août 2004, dans le loft de Saint-Sernin de O.D., ce personnage est un archétype de la femme fatale post-moderne : le cerveau de Deep-Blue dans le corps de Lara Croft. Sa création serait à l'origine de l'inscription de 37 894 membres sur WRI entre novembre 2004 et mars 2005. Devant un tel succès, la créature aurait fait l'objet de transactions secrètes auprès d'un collectif de webmasters-référenceurs et sévirait sur plusieurs forums de 1er rang.... Cendrillon, comme le Pinochio de Gepetto, se serait alors affranchie de toute influence, multipliant les coups de théâtre au risque de passer pour une incomprise...
Un conseil : Si vous trouvez un chausson de vair, pour votre sécurité, passez votre chemin...

"Partir en Wrille ": Lâcher la pression grave sur le forum de WRI après une journée de dur labeur... Syn : Partir en sucette, - en zimounet'.
 
WRInaute impliqué
Aye-Aye a dit:
"Partir en Wrille ": Lâcher la pression grave sur le forum de WRI après une journée de dur labeur... Syn : Partir en sucette, - en zimounet'.

j'en connais un qui va pas tarder à réagir ! :lol:
 
WRInaute passionné
Diez : diminutif de fa dièse. n.m. Désigne un petit être espiègle qui part volontiers en zimounet' en lachant des vannes trés près du sol, des vannes en fa #.
 
WRInaute impliqué
Aye-Aye a dit:
Diez : diminutif de fa dièse. n.m. Désigne un petit être espiègle qui part volontiers en zimounet' en lachant des vannes trés près du sol, des vannes en fa #.

Diez : n.m. nom à la définition contestée. Ce dit d'une personne que généralement on redoute sur son thread car il est instable et ne se controle pas forcement. Allant de la remarque pertinante à la vanne craseuse (fait exceptionnel), sa humour n'a d'égal que le nombre de post d'un certains WRI.
 
WRInaute accro
Ohaxer : pratique concistant à rejeter systématiquement toutes les hypothèses qui tendent à prouver que le Page Rank a encore une once d'utilité.
 
WRInaute passionné
TOMHTML : n.m. Personnage un peu imaginaire puisque personne ne connait son vrai nom.
 
WRInaute accro
AW: Modérateur tacite qui sait attendre le bon moment pour une intervention: lorsque plus personne n'est en mesure de répondre, AW a la solution.

cf. expression Belge marquant l'étonnement: Ah wéé ? :mrgreen:

(excellent thread)
 
Membre Honoré
DIEZ a dit:
Jsens qu'on a pas fini avec ce thread ...
Ou mal finir ;)

Un oeil de faucon : ce dit d'un modérateur qui a un oeil spécialement dédié à la lecture des avertissements et à la modération, on sait aussi qu'il sort souvent l'autre oeil afin de dire des bétises avec beaucoup d'humour mais le problème est quand il ferme les yeux comme le dit le dicton : "quand le chat n'est pas là les souris dansent".

HawkEye_TpfH - tpfh => t'inquiètes pas faut de l'humour :mrgreen:
 
WRInaute accro
moi j'ai peur que nos conneries se retrouvent indexées dans Google Define ^^

Mahé : (adj) se dit d'une personne qui enquête scrupuleusement (tel un colombo) avant de modérer un message.

Duffez, Olivier (dates de naissance et de décés indéterminées) : Gourou de la secte WRI, ayant oeuvré au début du XXIème siècle.
 
Membre Honoré
TOMHTML a dit:
Passer sur le billard : être cité sur le sympathique blog de French Dread. (comprenne qui voudra)
Excellent :D

TOMHTML a dit:
Mahé : (adj) se dit d'une personne qui enquête scrupuleusement (tel un colombo) avant de modérer un message.

duffez, Olivier (dates de naissance et de décés indéterminées) : Gourou de la sec_te WRI, ayant oeuvré au début du XXIème siècle.
Je voulais aussi en faire un pour Mahé :

Mahé : Doté d'une touche mrgreen sur le clavier voici l'exemple => :mrgreen: <= le Mahé est un être doué d'une connaissance accrue en adword / adsense grâce à son troisième lob cérébral.

Pour la dernière définition il n'y a rien à ajouter, sauf ... qu'autrefois certains l'on connu sous le nom "richenous" :mrgreen:

Pour ceux qui ne se souviennent pas regarder le DVD des inconnus ...
 
WRInaute passionné
Aye-Aye : interj, cri strident poussé par une personne ayant laissé, un peu trop longtemps, son doigt (ou toute autre partie de son corps) entre le marteau et l'enclume.

Pour plus de compréhension cf son www
 
WRInaute accro
Thierry Bugs : dessinateur de renom du XXIeme siècle, a sensiblement marqué son époque avec l'arrivée d'un nouveau mouvement artistique : le Lukejesuistonperisme.
 
WRInaute passionné
BenBen : Personnage révolutionnaire du XXIème siècle, descendant de la tradition des sans-culottes, qui est un agent pudique de WRI cachant difficilement sa nudité sous le nom de code : double-Ben. Bien connu des agents de la SPA pour ses talents à hydrater les papillons...
 
WRInaute passionné
coder à la fandeciné : se dit d'une personne mettant a disposition gratuitement ses scripts PHP sur un forum
 
Membre Honoré
Un AW : est un être bizarre avec des petits soldats et des ovaires en avatar très souvent, il surf sur la toile afin de trouver les informations qui lui plaisent, le AW modère souvent les wristes qui trouvent souvent des informations utiles à ses interventions.

Wriste : ce dit d'un être développé mentalement qui surf sur le forum "référencement" de webrankinfo.

WRI : Webrankinfo ou encore Web Realité Inversée, un monde virtuel qui se dit réel mais qui n'est qu'une couche comme la matrice du film "Matrix".
 
Membre Honoré
WRInaute passionné
benben1973 a dit:
Fête du cassoulet : Manifestation ayant lieu tous les ans, à l'initiative d'e-kiwi, dans la proche banlieue toulousaine. Tous les ans cette manifestation donne droit à 13 pages d'élucubrations où même les modos partent en Wrille: https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... sc&start=0

Non pas ce topic, je perds toutes crédibilité quand je fais le mechant maintenant. (A l'époque j'etais pas modo )

Madrileño a dit:
Un AW : est un être bizarre avec des petits soldats et des ovaires en avatar très souvent, il surf sur la toile afin de trouver les informations qui lui plaisent, le AW modère souvent les wristes qui trouvent souvent des informations utiles à ses interventions.

j'ai rien compris mais mon avatar c'est un arbre, et celui de Hwk c'est une lampe! :lol:
 
WRInaute impliqué
Aller dans le café : Action qui consiste à discretement (pour la plupart) augmenter artificiellement le nombre de post d'un Wriste (cf. plus haut). Les adeptes sont trop nombreux pour être tous cités ici (pour avoir un aperçu, regarder cette page).

Je sens que ça va finir en règlement de compte
 
Membre Honoré
AW a dit:
Madrileño a dit:
Un AW : est un être bizarre avec des petits soldats et des ovaires en avatar très souvent, il surf sur la toile afin de trouver les informations qui lui plaisent, le AW modère souvent les wristes qui trouvent souvent des informations utiles à ses interventions.

j'ai rien compris mais mon avatar c'est un arbre, et celui de Hwk c'est une lampe! :lol:
Il faut revoir le topic ou l'on parlait de ton avatar ;)
 
WRInaute passionné
AW a dit:
benben1973 a dit:
Fête du cassoulet : Manifestation ayant lieu tous les ans, à l'initiative d'e-kiwi, dans la proche banlieue toulousaine. Tous les ans cette manifestation donne droit à 13 pages d'élucubrations où même les modos partent en Wrille: https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... sc&start=0

Non pas ce topic, je perds toutes crédibilité quand je fais le mechant maintenant. (A l'époque j'etais pas modo )

Pour les nouveaux allez voir ce topic !!! Vous pourrez voir par quoi AW est passé avant d'être modo (à mon avis il a du couché :lol: )
 
WRInaute impliqué
HawkEye_TpfHer (mod) expression qui consiste à choisir un pseudo tellement compliqué qu'il interdit toutes les citations d'un pseudo hors topic (commande citer).

correction wiki:
WRI la véritable origine serait le prénom de l'admin oliwrier (merci à delapouite pour ses recherches :lol: )
 
WRInaute accro
HawkEye ... oeil de faucon, trop simple et évident ...

J'y verrais plutôt le rappel du Haw haw haw sarcastique du Raspoutine de Corto Maltese :)

Pour la suite, je cherche ...
 
WRInaute passionné
oliwrier nc. masc. contraction de Oli-wrier. venant de la course au réferencement effrénée que ce livre certains webmasters, rappelant les courses de lévriers.
ex : Oliwrier, sur tiger*osmose..


Zecat : adjectif indéfinie, masculin singulier. définissant les éditions de post nocturnes. Généralement utilisées aprés minuit, il n'est pas rare d'en faire les frais au lever du jour.
Déclinaison : Zecater : ce faire éditée durant la nuit.
Nb : cette formule arrive toujours à pas feutrés.

ex : Je me suis fait zecater ce soir sur mon post.
 
WRInaute passionné
itraque : adjectif pop. - Désigne l'état de forme inattendu dans lequel on peut se trouver après une soirée au champagne.
Ex : J'ai fêté mes 1000 posts, je ne comprends pas aujourd'hui je suis le seul patraque, tous mes convives sont itraques...
Par extension: itraquer : consiste à harceler sur internet un fêtard qui vous a servi du cyber-champony pour que la fête devienne réelle et n'en soit que plus folle....
 
WRInaute passionné
Aye-Aye a dit:
Diez : diminutif de fa dièse. n.m. Désigne un petit être espiègle qui part volontiers en zimounet' en lachant des vannes trés près du sol, des vannes en fa #.


Non arétez, je suis trop flatté! Puis si vous continuez, j'vais vous trouver encore d'autres vannes qui puck à 100 mètres...
 
WRInaute passionné
Finalement, ça a du bon les recommandations, ça fait découvrir des topics plutôt sympas...
Ca détend, à consommer sans modération :)
 
WRInaute passionné
j'ai failli me lancer dans une définition de phpmikedu93 mais WRI va se placer sur ses requetes ;-)
 
WRInaute passionné
phpmikedu83 : Organisateur de spectacle en habit de mercure qui a lancé mi-aout 1985 la 1ère session de la Var-Academy. A l'issue d'une sélection drastique effectuée à Bormes-les-Mimosas, 7 candidats masculins et deux chiens errants se sont affrontés sur le rythme endiablé d'un remix-php du célèbre tube 'Born to be a Mike'. Alphonse Waterzoï (dont l'identité est gardée secrète mais qui aurait été casté lors d'une fête au cassoulet-kiwi) a ainsi pu obtenir une avance sur recette de 125 Francs pour produire son single 'A Wé'.
:arrow: Allez tous ensemble : "A Wé....., A WeeeEEEEEE".
Essayez chez vous, c'est vraiment détendant.... :idea:
 
WRInaute passionné
Aye-Aye a dit:
phpmikedu83 : Organisateur de spectacle en habit de mercure qui a lancé mi-aout 1985 la 1ère session de la Var-Academy. A l'issue d'une sélection drastique effectuée à Bormes-les-Mimosas, 7 candidats masculins et deux chiens errants se sont affrontés sur le rythme endiablé d'un remix-php du célèbre tube 'Born to be a Mike'. Alphonse Waterzoï (dont l'identité est gardée secrète mais qui aurait été casté lors d'une fête au cassoulet-kiwi) a ainsi pu obtenir une avance sur recette de 125 Francs pour produire son single 'A Wé'.
:arrow: Allez tous ensemble : "A Wé....., A WeeeEEEEEE".
Essayez chez vous, c'est vraiment détendant.... :idea:

Trop fort, MDRRRRR :lol:
 
WRInaute passionné
FredWat : Grand reporter, élève de Maitre Yoda, F.Wat sait que pour rester en état géostationnaire, et donc défier les lois de la gravité (gravitude), il a besoin d'éduquer son corps de minotaure. Une vie ascétique de 14 années en Ashram a fait de lui un expert de la célèbre méthode "J0seph Hubertus PIL*TES". Dans un de ses sites, il nous livre quelques secrets de préparation psycho-morphologique dont l'exigence est à la mesure de résultats sans appel.
:arrow: Observez (2ème photo) le degré d'épanouissement de Katia, sa jeune élève roumaine, qui à son tour semble touchée par la grâce divine :!:

Narayana : Mélomane breton qui demande régulièrement un avis sur la charte graphique de don site depuis, qu'un beau matin d'avril, il s'est pris les dreads dans le ventilo. de son Céléron. Désormais, persuadé que le temps est gris et brumeux chez tous les Wrinautes (pathologie reggae-bretonne aigue), N. s'inquiète des couleurs ternes de ses pages web sans comprendre qu'un ordi. qui fume, c'est un de trop dans l'appart'. pour distinguer avec netteté les subtilités colorimétriques de son travail...
 
WRInaute occasionnel
Olivier Duffez : Commenditer des croyants vénéreux le Dieu Google et ses branches parallèles.

WRI : Organisation secrète ayant pour but de former ses acolytes à l'infiltration dans les pages de résultats du Grand Manitou.

Exelent sujet :mrgreen:
 
WRInaute passionné
ZeCat : Surnommé aussi le nettoyeur - en référence à une marque célèbre de lessive, ce félin connait mieux que quiconque les rues de ta ville et les portes dérobées menant au Forum de Wri. Appelé pour les opérations difficiles par O. D., membre du Groupe d'Interventions à la Griffe Notoire, il est, à l'image d'un entraîneur, celui qui essuie les attaques basses des déçus de Wri. Doué d'un formidable don d'abnégation, il retombe toujours sur ses pattes...
:arrow: En ces temps de grippe aviaire, n'abandonnons pas ZeCat :!:
 
WRInaute accro
Kazhar : n.m. grand magicien du php à l'orée du XXIe siècle dont la sagesse et le calme légendaire brillent jusque dans les étoiles. Les scientifiques pensent aujourd'hui à changer le mot "quasar" en "kazhar".

Madrileno :Cet être étrange et mystérieux, pourrait laisser penser qu'il provient de la ville de Madrid comme son nom l'indique. Néanmoins, comme nous avons tous pu le constater, vu son nombre de messages et interventions de nuit comme de jour sur le forum, il s'est trompé d'une lettre sur le clavier (peut etre dû à un clavier espagnol ?) : MaWRIleno est plus approprié puisque veut dire habitant du forum WRI.


Et puisqu'on parle de définition, je tenais à rajouter que la Forumite aigue : maladie bien connue des wristes fit son apparition sur ce forum un jour de panne du forum, et qu'elle fait maintenant le tour du monde...
 
WRInaute accro
D'où l'expression condamnée depuis par le Pape dans sa Bulle :
"Doux WRI !!" qui consiste à être surpris par les textes écrits non pas sur les manuscrits de Qumran mais sur les pages de Google (considéré comme une divinité fin du XXe siècle mais contesté et déchu depuis...)

TomHtml : mi homme mi cyborg, prompt à résoudre l'éternel problème du webmaster perdu dans ses problèmes de codage qui a oublié son jusqu'à nom. Ardent défenseur de l'humour comme son pseudo l'indique
Trimer
oui !
mais
Humour
toujours
(le M et le L restent obscurs...)
 
WRInaute accro
benben1973 a dit:
AW a dit:
benben1973 a dit:
Fête du cassoulet : Manifestation ayant lieu tous les ans, à l'initiative d'e-kiwi, dans la proche banlieue toulousaine. Tous les ans cette manifestation donne droit à 13 pages d'élucubrations où même les modos partent en Wrille: https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... sc&start=0

Non pas ce topic, je perds toutes crédibilité quand je fais le mechant maintenant. (A l'époque j'etais pas modo )

Pour les nouveaux allez voir ce topic !!! Vous pourrez voir par quoi AW est passé avant d'être modo (à mon avis il a du couché :lol: )
Ah bon ? Ouinnnn...... on me dit jamais rien à moaaaaa :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Aye-Aye a dit:
ZeCat : Surnommé aussi le nettoyeur - en référence à une marque célèbre de lessive, ce félin connait mieux que quiconque les rues de ta ville et les portes dérobées menant au Forum de Wri. Appelé pour les opérations difficiles par O. D., membre du Groupe d'Interventions à la Griffe Notoire, il est, à l'image d'un entraîneur, celui qui essuie les attaques basses des déçus de Wri. Doué d'un formidable don d'abnégation, il retombe toujours sur ses pattes...
:arrow: En ces temps de grippe aviaire, n'abandonnons pas ZeCat :!:
:lol: :lol: :lol:
Quel ane je suis :roll: :lol: le jour du match j'étais grippé et j'ai envoyé une doublure 8)
 
WRInaute impliqué
Rouler en AW : lorsque tout fonctionne encore mieux que prévu. Allusion à la marque de haut standing (la BMAW).
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
benben1973 a dit:
AW a dit:
benben1973 a dit:
Fête du cassoulet : Manifestation ayant lieu tous les ans, à l'initiative d'e-kiwi, dans la proche banlieue toulousaine. Tous les ans cette manifestation donne droit à 13 pages d'élucubrations où même les modos partent en Wrille: https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... sc&start=0

Non pas ce topic, je perds toutes crédibilité quand je fais le mechant maintenant. (A l'époque j'etais pas modo )

Pour les nouveaux allez voir ce topic !!! Vous pourrez voir par quoi AW est passé avant d'être modo (à mon avis il a du couché :lol: )
Ah bon ? Ouinnnn...... on me dit jamais rien à moaaaaa :lol: :lol:

Pour en revenir à ce topic, à croire qu'il est pourvaoyeur en modo puisque le kiwi vient d'y passer... (il a du coucher aussi :lol:)
 
WRInaute passionné
Up, ^^, Imho.... Ahma, amhaamqja,...
Vous me reconnaissez ? xD
Signé : भाषा (wullon)


[up qui aura le mérite de faire la promotion auprès des nouveaux de la fameuse fête du cassoulet]....
 
WRInaute occasionnel
szarah nc masc, mot d'origine bretonne qui désignait à l'origine un fanal utilisé pour attirer les navires sur les ecueils. Depuis sert a décrire un site constitué uniquement d'une suite de mots clés et de publicités adsense.
 
WRInaute accro
blogger a dit:
szarah nc masc, mot d'origine bretonne qui désignait à l'origine un fanal utilisé pour attirer les navires sur les ecueils. Depuis sert a décrire un site constitué uniquement d'une suite de mots clés et de publicités adsense.
Pourquoi il dit ça, lui ?
C'est pas breton, d'abord.
Et la description de site, ça fait doublon avec MFA qui est universellement connu.
En plus, c'est prénom f. et ça n'a rien à voir avec la pub (ils sont pub-free, mes sites).

Edit : Menfin !
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
ça n'a rien à voir avec la pub (ils sont pub-free, mes sites).
ça c'est même pas vrai ! savament émoustillé par un titre accrocheur et pensant tomber sur les chroniques d'une "hardeuse", me suis retrouver invité à bourse délier pour acquérir quelques bouquins sur le dressage des pitbulls, comment tricher aux cartes ou l'art d'éviter de poser son canapé sur les c*****es du dragon...

:wink:
 
WRInaute accro
blogger a dit:
Szarah a dit:
ça n'a rien à voir avec la pub (ils sont pub-free, mes sites).
ça c'est même pas vrai ! savament émoustillé par un titre accrocheur et pensant tomber sur les chroniques d'une "hardeuse", me suis retrouver invité à bourse délier pour acquérir quelques bouquins sur le dressage des pitbulls, comment tricher aux cartes ou l'art d'éviter de poser son canapé sur les c*****es du dragon...

:wink:
C'est de l'auto-pub, ça, le minimum syndical :)
Et si tu voyais mes sites en étranger, tu en serais malade :) Mais aucune annonce exogène, c'est garanti 100% bio.
 
Discussions similaires
Haut