Lien d'un concurrent vers mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

En regardant de près avec la commande link: les BL de mon site, j'ai trouvé 6 pages chez un concurrents qui contiennent le code HTML suivant :
<a href="http://www.mon-site.com">www.SON-site.fr</a>

A quoi ça lui sert ?? Est-ce qu'il me fait perdre du poids / de la pertinence sur mon site ?

Merci de votre aide,

Denis

WRInaute occasionnel
Salut,

Bien elle est un peu bizard sa technique, c'est plustot bien pour toi à mon avis, quand on va faire une recherche avec son-site.fr il y a de forte chance que ton site soit placé plus ou moin bien sur la requette son-site.fr .

:wink:

WRInaute accro
C'est "débile" de la part de ton concurrent comme le dit ckarone il va faire grimper ton site sur la recherche www.son-site.com et en plus il te fait profiter de backlinks sur ton référencement globale.

WRInaute passionné
dfayolle a dit:
Bonjour,

En regardant de près avec la commande link: les BL de mon site, j'ai trouvé 6 pages chez un concurrents qui contiennent le code HTML suivant :
<a href="http://www.mon-site.com">www.SON-site.fr</a>

A quoi ça lui sert ?? Est-ce qu'il me fait perdre du poids / de la pertinence sur mon site ?

Merci de votre aide,

Denis

il t'aime bien !

en revanche fait gaffe que lui ne fasse pas de connerie en ce faisant blacklister il t'entrainerait avec lui et comme il à l'air doué je serai toi je lui demanderai de les enlever .........

WRInaute discret
propose lui de changer son lien :
<a href="http://www.ton-site.com">www.SON-site.fr</a>

en

<a href="http://www.ton-site.com">tes-mots-cles</a>

on sait jamais... :P

WRInaute passionné
JeunZ a dit:
On ne peut pas entrainer quelqu'un dans le blacklistage ;-) (trop facile sinon)

la tu m'apprend quelque chose j'étais persuadé que si tu te faisait blacklister les sites en dur de ton site partaient avec ..

mais merci

en revanche, même si tu ne risque rien (là il faut faire confiance à juenz) ce lien ne sera plus visible.

je me pencherai donc sur un autre PB les internautes du concurrent pourraient penser que c'est le même propriétaire et en cas de soucis ils pourraient ce retourner contre toi pas que tu risque quoique ce soit mais c'est une mauvaise image quand même...

Ps merci Jeunz je me coucherai moins ...

G
Grantome
Guest
itraque a dit:

C'est pas d'être moins con, c'est juste de réfléchir 2 mn.

Je pond un site, je le blacklist et j'y fais de supers liens vers les concurents de mon second site afin qu'ils soient blacklistés.
Tu ne vois pas comme un soucis ?

WRInaute passionné
Grantome a dit:
itraque a dit:

Je pond un site, je le blacklist et j'y fais de supers liens vers les concurents de mon second site afin qu'ils soient blacklistés.

vue sous cet angle je suis d'accord, vue sous le mien çà ce tenait :

une farme link ce fait blacklister et par là même les sites qui y sont inscrit.
non ?

G
Grantome
Guest
itraque a dit:
Grantome a dit:
itraque a dit:

vue sous cet agle je suis d'accord, vue sous le mien çà ce tenait :

une farme link ce fait blacklister et par la même les sites qui y sont inscrit.
non ?

Revoit la définition de "FarmLink" :wink:

WRInaute accro
A priori si les choses interdites ne sont pas sur ton site tu ne te fais pas blacklisté.

Les farms links c'est souvent créer sur ton domaine, d'ou le risque de te faire blacklister, si c'est fait sur un autre domaine tu ne risques plus rien.

Nouveau WRInaute
Ca peut etre aussi

Qu'il essaye de se positionner sur ton nom de site : "ton site" dans les resultats google j'ai déjà vu faire des sites qui passent devant un site sur son propre nom :idea:

WRInaute passionné
Re: Ca peut etre aussi

gringrin-travel a dit:
Qu'il essaye de se positionner sur ton nom de site : "ton site" dans les resultats google j'ai déjà vu faire des sites qui passent devant un site sur son propre nom :idea:

WRI :!:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires