Lien mou, vraiment mou

WRInaute discret
Pour une raison très particulière, je souhaiterais créer un "lien mou", afin qu'il soit le seul dans une page à ne pas être suivi par les moteurs mais cliquable sans pb par les visiteurs humains.

Pour le moment j'ai un lien qui ouvre le site cible dans une pop-up, en espérant que GG aura la bonne idée de ne pas suivre ce lien écrit en javascript.

Code:
Dans le HEAD
<script type="text/JavaScript">
<!--
function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { //v2.0
  window.open(theURL,winName,features);
}
//-->
</script>
</head>

DANS LE BODY
<p><a href="#" onclick="MM_openBrWindow('http://www.site-cible.com','','')">lien</a> mou </p>

Code rectifié, merci !

Merci de m'aider dans cette tâche totalement à contre-courant.
 
WRInaute accro
2 remarques :

1)body onclic ?
2) dès qu'on rentre sur ton site, ça ouvre une nouvelle fenêtre sans que l'on fasse quoi que ce soit ? pas génial ça

en théorie google ne "devrait" pas le suivre, je sais pas ou il en est à ce niveau aujourd'hui, mais ça c'est pas un lien, c'est une "fenetre publicitaire bien ù*:!;!ù: (pour rester poli)
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
2 remarques :

1)body onclic ?
2) dès qu'on rentre sur ton site, ça ouvre une nouvelle fenêtre sans que l'on fasse quoi que ce soit ? pas génial ça

en théorie google ne "devrait" pas le suivre, je sais pas ou il en est à ce niveau aujourd'hui, mais ça c'est pas un lien, c'est une "fenetre publicitaire bien ù*:!;!ù: (pour rester poli)

Merci de ta remarque : je rectifie avec un OnClick sur le lien et pas une ouverture sauvage au chargement de la page...
 
WRInaute accro
Je me sers de ça depuis que mon livre était spammé à tout va.
Depuis, les robots rament et ne trouvent pas :
<a href="http://www.domaine" onclick="window.open('http://www.domaine/monlien.html');return(false)">
Ma pub</a>
 
WRInaute impliqué
Si tu veux pas de javascript je pense aussi que tu peux faire un formulaire
bidon style :
<form action="lelienapassuivre.htm">
<input type="submit" name="Submit" value="suivre ce lien">
</form>
Tu personnalises le bouton a l'aide du css pour que cela ressemble a du texte


A+
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
Si tu veux pas de javascript je pense aussi que tu peux faire un formulaire
bidon style :
<form action="lelienapassuivre.htm">
<input type="submit" name="Submit" value="suivre ce lien">
</form>
Tu personnalises le bouton a l'aide du css pour que cela ressemble a du texte
A+

très intéressante méthode le coup du formulaire :D
 
WRInaute accro
les robots spammeurs suivent les "actions" des formulaires. il faut que tu interdise l'injection de variable par ces robots en fait
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Oui ça nous fait une belle antithèse de l'indexabilité tout ça :D

Dans le domaine du tourisme, pour certains mots-clés, les 100 premiers résultats sont monopolisés par des portails très creux, qui mettent en place des liens mous, les font payer (ou se rémunèrent par d'importantes comissions) et exigent en échange que les sites ciblés créent des liens en dur vers leur page d'accueil.

Voilà donc des armes efficaces pour réaliser des liens "réciproques".
Non mais !
 
Discussions similaires
Haut