Faire un lien mou

Nouveau WRInaute
J’ai un site avec beaucoup de liens externes qui sont là à titre de renseignements.
Comment dois-je rédiger un lien mou pour ne pas trop perdre mon PR
 
WRInaute accro
Amaryllid a dit:
Gardons la tête froide à propos du mythe de la fuite de PR par liens externes.
Voyez l'expérience du hub : www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=3342&st=12
effectivement, j'ajouterais qu'on peut également être devant une page d'un autre site sur-lequel on pointe un lien "dur :roll: " reprenant la requête.

L'autoprotection n'a pas grand chose à voire avec le référencement. Tout ce qui ressemble à une tentative de passer est vu comme un sur-référencment par Google.
Le nombre de lien d'une page vers les autres n'a pas non plus grand chose à voire. MA seule page PR5 actuelle reprend plus de 550 liens (il n'y a d'ailieurs que ca sur la page finalement). Un petit coup d'oeuil sur big-annuaire devrait encore rajouter quelques lignes à ça.
 
WRInaute accro
il y a une différence entre une page qui fait un lien vers 500 sites et 500 pages qui font un lien vers une page (le cas d une signature)

je pense que Richard3 et Amaryllid parlent de 2 choses différentes
 
WRInaute accro
ybet a dit:
MA seule page PR5 actuelle reprend plus de 550 liens

GG indique lui-même qu'il est préférable de "brider" le nombre de liens à 100 sur une même page (c'est valable pour des liens internes comme pour des liens sortants)
S'agissant d'informations livrées aux visiteurs (et non de réf) ceci n'a par conséquent que peu d'importance...mais :!: (EDITE: je continue...il est important de ne pas noyer le lecteur)
 
WRInaute discret
Nous parlons bien de la même chose. Savoir si une page qui fait des liens externes pert du PR ou non.
Le lien cité a montré que le hub n'a pas perdu de PR en montrant à Google les multiples liens externes des signatures sur ses propres pages.
 
WRInaute passionné
Amaryllid a dit:
Gardons la tête froide à propos du mythe de la fuite de PR par liens externes.
Voyez l'expérience du hub : -www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=3342&st=12

sans aller aussi loin :https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/
 
WRInaute accro
fredwat a dit:
ybet a dit:
MA seule page PR5 actuelle reprend plus de 550 liens

GG indique lui-même qu'il est préférable de "brider" le nombre de liens à 100 sur une même page (c'est valable pour des liens internes comme pour des liens sortants)
S'agissant d'informations livrées aux visiteurs (et non de réf) ceci n'a par conséquent que peu d'importance...mais :!: (EDITE: je continue...il est important de ne pas noyer le lecteur)

Google conseille ... mais ne cite pas "pour référencement". C'est juste une sugestion pour faciliter le visiteur. Mais dans beaucoup de cas, genre plan du site ou dictionnaires un lien vers toutes les définitions est logique. Big-annuaire reprend nettement plus de liens par pages que 100 et pourtant ca marche.

Au passage, sur un autre site PR3, un unique PR 4 sur une page que renvoie plus de 1200 liens (et c'est la page la plus visitée du site).

Mettre un lien ne descend pas le PR d'une page, il dilue juste la quantité de PR envoyé. Maintenant soyons sérieux, rien ne prouve que le PR positionne encore le positionnement d'un site, c'est juste une petite partie de l'algorithme. Des pages sont positionnées avant la page qui reprend le lien juste parceque GG a jugé que les liens vers des pages externes ou internes prouvait la valeur du contenu avec un ou plusieurs liens vers une page complémentaires. Si les lmiens sont en rapport avec le sujet, 1, 50 ou 500 liens ne doit (et ne devraient) pas faire la différence.
 
WRInaute accro
Comme certains aiment à le dire je plussoie :lol: ton explication
Mais je rajoute (tout de même) que 100, 200, voir 500 liens ça noie un peu le lecteur (sauf dans le cas d'un dictionnaire ou lexique)
:wink:
salut ybet
 
Discussions similaires
Haut