Lien qui ne transmet pas de PR

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerais que certains liens externes de ma page d'accueil ne transmettent pas de Page Rank. J'ai vu que le noflollow n'était plus une arme redoutable pour faire du PR sculpting et que Google suivait maintenant le javascript..

Que me conseillez-vous ?

On voit souvent sur certains sites des URLs du type "http://www.monndd.com/cgi-bin/jump.cgi?ID=18413" comme sur ce site :
-http://www.chambres-hotes.org/Alpes_De_Haute_Provence/

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre participation

WRInaute discret
Merci Ehplod mais ca ne m'avance pas beaucoup ..
Si je pose la question c'est que je n'ai pas le choix, je dois afficher des liens vers certains sites.

WRInaute discret
+1 avec Madrileno. (mais j'ai appris d'ici)
Si tu souhaites faire un lien à quelqu'un, fais-le sans Nofollow.
Si tu ne souhaites pas faire de lien, fais-le en nofollow, mais le plus logique est de ne pas le faire.

Ainsi, si le but est de ne pas transmettre de Pagerank, toutes les méthodes que tu connaissais sont les bonnes mais je pense que tu perds ton temps.

WRInaute accro
en mode "vicelard" tu peut aussi mettre ton lien dans une page vide (donc url mal référencée sans PR) et intégrer ça a ta page via une iframe.
Et là a mon avis si tu te fait manger du PR c'est qu'il y a un os.
Mais concrètement, ne pas partager le PR est peut être, ou sera sûrement un jour, une bonne façon de ne pas en gagner ;-)

WRInaute accro
c'est quoi le problème ? tu fais collection de pr et tu ne veux pas donner d'éléments de ta collection ?
parce que, franchement, pour ce qu'il sert le pr !

WRInaute discret
Si je comprends bien finit l'air du PR sculpting ...
@Leonick ---> Je dois insérer beaucoup de liens sortants sur un site. Or j'aimerais éviter que le PR se divise sur tous ces sites et concentrer plutôt le tout sur 2 ou 3 sites maxi.

WRInaute occasionnel
@gueud

Le web vit grâce aux liens.
Les sites vivent grâce aux liens

Soit tu fais un lien "normal", soit tu ecris l'url sans balise <a> si le site est tendancieux et ne mérite pas ce linking.
Faut un peu arrêter de se prendre la tête et indirectement, de prendre les autres sites pour des cons.

Si tu fais des liens vers quelqu'un, c'est que tu parles de lui, et que indirectement, c'est grâce à lui que tu réalises du contenu et des visites. La moindre des choses est de le linker sans arrière pensé, exception faites des critiques sur des sites illégaux.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu as un doute, tu copies-colles le lien du style "http://www.monndd.com/cgi-bin/jump.cgi?ID=18413" dans un outil d'analyse des headers HTTP et tu regardes le type de redirection.
il faut aussi regarder comment est fait le lien : si le href est en dur (pas de redirection) et qu'une redirection est faite seulement via une action javascript onclick, ça va.
il faut aussi voir si le lien est nofollow ou pas

mais si c'est toi qui choisis de faire des liens sur ton site, alors fais-les en dur en follow

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires