Lien vers d'autres sites sans "retour" pénalisant

WRInaute discret
bonjour,
comme c'est ecrit sur le titre du topic je voudrais savoir si le fait d'avoir pas mal de lien vers d'autres sites peut penaliser son propre positionement ?
Merci d'avance pour vos reponses ;)

WRInaute occasionnel
Peut-être.

D'après l'algo supposé du pagerank, les liens sortant font baisser le PR de la page qui lie. De là à changer le positionnement ? Je ne sais pas

WRInaute discret
merci pour ta reponse,
hmm c'est pas bon ca... bon en attendant d'avoir des infos bien precise quand au positionement je continu a affiché les url "non clickable" sur mon site (pour ceux où je n'est pas de retour du moin...)...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans la formule connue du PR, ajouter des liens sur une page ne fait pas baisser son PR.

un conseil : rester naturel. Si tu veux faire des liens, fais-les sans compter. Ca ne va pas faire baisser ton positionnement.

WRInaute discret
samgaz a dit:
Peut-être.

D'après l'algo supposé du pagerank, les liens sortant font baisser le PR de la page qui lie.

Selon cette logique, les annuaires devraient avoir un pr lamentable. Or l'expérience prouve que non.
Par contre, effectivement, plus il y a de liens, moins ils ont de valeur (pour le site pointé par le lien).

Djuj

WRInaute discret
bon vue que les avis sont partagés je pense que je vais me fier à un modos.. :D
->
dans la formule connue du PR, ajouter des liens sur une page ne fait pas baisser son PR.

un conseil : rester naturel. Si tu veux faire des liens, fais-les sans compter. Ca ne va pas faire baisser ton positionnement.
merci à tous pour vos reponses

WRInaute discret
ouaip, j'espere bien que non, sinon, je vais etre mal barre :D , mon site etant un aggregateur de flux rss, toutes mes pages lient vers des sites externes puisque les informations sont tirées de ces sites.

par contre, je me dit que c'est pas cool pour les gars qui se donnent du mal à faire des articles ... mais l'idée du rss est tout de même bonne à mon avis.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires