Lien vers un plan du site sur toutes les pages : utilité?

WRInaute discret
Bonjour petite question du jours,

1. Est qu'il à une utilitée SEO d'avoir une page avec tout les liens du site? ( dans le cas d'un site qui ne depasse les 100 pages)
2. Est ce qu'avoir un lien dans le footer et donc toutes les pages vers cette page est une bonne stratégie ou un lien seulement suffit?


En sachant que j'ai déjà un fichier XML pour le sitemap et que me sers de https://fr.wordpress.org/plugins/wp-sitemap-page/

Merci par avance
 
WRInaute accro
donc il n'y pas d'interet d'avoir une page avec tout les liens du sites?

Je ne partage pas l'avis d'Olivier concernant la page plan de site, meme pour un site d'une centaine de page. Ca ne peut pas faire de mal point de vue SEO :
Un lien du plan de site en footer sur toutes les pages
un plan de site bien structuré
des textes d'ancre de lien bien choisis (de plus perso, sur le plan de site je met des liens en absolu)

Ca ne peut pas faire de mal, on mache le travail des bots, et pour un internaute ca permet de trouver rapidement une info.

quand je suis sur un site que je ne connais pas et que je cherche une info precise, si il y a un plan de site, c'est la que je vais en premier.

Ce n'est pas ça qui te fera passer en top 3, mais tu gagnes en ergonomie... et le SEO c'est une multitude de petites choses mises bout a bout qui font la différence.

Apres, chacun fait ce qu'il veut....
 
WRInaute discret
Furtif je me permet de revenir vers ton message,
STP quand tu parle de lien absolu pourquoi cette nuance dans le cas du plan du site?

Merci par avance
 
WRInaute accro
Furtif je me permet de revenir vers ton message,
STP quand tu parle de lien absolu pourquoi cette nuance dans le cas du plan du site?

Une vieille habitude bien ancrée, venant d'un temps lointain (années 2000), à mon âge on ne change pas les rayures du zèbre. C'est une façon d'assurer l'adressage...
Je ne pense pas que cela ait une incidence significative en SEO.

Après chacun voit midi à sa porte, les deux solutions sont bonnes...
 
WRInaute discret
Juste pour info la page de mon sitemap dans Google Search Console est en :
"Détectée, actuellement non indexée"

je ne sais/peux pas en tirer de conclusion,)
Une hypothèse est que cette page ne lui ai pas utile donc pas indexée?
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut