Liens dans les signatures des forums

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Je me pose une question à propos des signatures sur les forums. C'est un moyen d'obtenir quelques backlinks, mais j'imagine qu'ils ne sont pas beaucoup pris en compte par google. Pour l'instant j'en ai fait certains sur des forums qui avaient grand rapport avec le thème de mon site, je compte m'intégrer un peu dans ces communautés, et les liens seront progressifs et utiles.
Mais je n'ai pas osé mettre de liens dans des signatures sur des forums où je vais régulièrement depuis longtemps. Mettre un lien dans ma signature équivaudrait à 500 ou 700 backlinks d'un coup, ce qui me parait mal vu par google.
J'aimerais en savoir un peu plus à ce sujet. Merci !
 
WRInaute accro
Mal vu par google, c'est pas sûr, mais mal vu par l'équipe de modération des forums, très probablement ;)
 
WRInaute accro
mais mal vu par l'équipe de modération des forums

Pourquoi ? Si les liens en signature sont autorisés je voit pas le problème.

Il faut déjà que tu regarde si les liens que tu vise ne sont pas en no follow.

Ensuite pour un site tout jeune les 700 liens en signature c'est vraiment pas terrible. Je l'ai déjà testé :wink: Pour un site plus référencé no problême. Plus que le positionnement cela peux t'amener des visites.


A plus.
 
WRInaute accro
polweb a dit:
mais mal vu par l'équipe de modération des forums

Pourquoi ? Si les liens en signature sont autorisés je voit pas le problème.

Il faut déjà que tu regarde si les liens que tu vise ne sont pas en no follow.

Ensuite pour un site tout jeune les 700 liens en signature c'est vraiment pas terrible. Je l'ai déjà testé :wink: Pour un site plus référencé no problême. Plus que le positionnement cela peux t'amener des visites.


A plus.

Évidement si elles sont autorisées il n'y a pas de question à se poser ;)
 
WRInaute occasionnel
Au début moi je constate que j'ai plus de visites avec les sites référents qu'avec google. Mais la tendance va s'inverser, je commence à apparaître sur des premières pages de requêtes.
J'imagine bien que 700 BL dans une signature, c'est pas terrible... Pour l'équipe de modération ça va : les personnes ont souvent des liens en signature. Je ne fais pas le bourrin comme ce que j'ai constaté sur pas mal de sites : faire semblant de répondre et en profiter pour poster un gros lien (même sans ancres parfois...) J’essaie plutôt de participer dans les communautés, parce que c'est un domaine qui m'intéresse.
Bon du coup je vais éviter pour l'instant de mettre le lien sur les forums où j'ai l'habitude d'aller.

ps: oui c'est en do follow, j'avais déjà constaté ça pour un autre site.
 
WRInaute impliqué
Nous avons des liens en signature sur pas mal de forums en rapport avec notre activité (affiliation, webmasters...), ça ne pose pas de probleme.
 
Discussions similaires
Haut