Des liens nofollow dans les signatures de forum, c'est ?

Des liens nofollow dans les signatures de forum, c'est ?

  • Utile

    Votes: 0 0.0%
  • Inutile

    Votes: 0 0.0%
  • Juste pour récupérer du traffic

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Si c'est pour les mettre en nofollow autant interdire les liens en signature.
Car de toute façon, le lien en signature ne sert qu'au référencement, ce n'est pas le genre de lien qui apporte des visiteurs (enfin je pense)
 
WRInaute accro
idefix a dit:
Si c'est pour les mettre en nofollow autant interdire les liens en signature.
Car de toute façon, le lien en signature ne sert qu'au référencement, ce n'est pas le genre de lien qui apporte des visiteurs (enfin je pense)
détrompe toi : je visite souvent les liens des forumeurs et pas que sur des forums orientés seo, il faut arrêter de ne penser que seo et moteurs de recherches et faire, aussi, ses sites et liens en direction des visiteurs
 
WRInaute discret
Ok mais le nombre de visiteurs doit quand même rester négligeable.
En plus dans ce cas là, tu peux tout à fait utiliser le www ou le profil du membre.
 
WRInaute accro
idefix a dit:
Ok mais le nombre de visiteurs doit quand même rester négligeable.
peut-être, mais quantifiables, alors que le petit plus donné par un dofollow, ce n'est que de l'estimation surestimée
idefix a dit:
En plus dans ce cas là, tu peux tout à fait utiliser le www ou le profil du membre.
la signature, c'est comme le snipet dans les serp, ça doit donner envie de cliquer, alors qu'un "WWW" ça n'est pas des plus séduisant comme ancre visuelle.
Pour le profil, il faut faire l'effort d'y aller ce que je fais très peu : je lis une réponse dans un forum. Mon oeil visualise la signature, si elle m'accroche, je vais visiter le site, même si la réponse n'est pas extraordinaire. Pour que je clique sur le www, il faudra que la réponse donnée soit bien intéressante (ou des fois vraiment inintéressante, pour comprendre si je dois zapper les prochains messages de cette personne :mrgreen: ).
Mais après, le problème des signatures dans les messages, c'est qu'on se retrouve, dans certains forums, à avoir une signature qui prendra plus de place que le message, surtout si on autorise les images, et que donc l'essence même du forum (le contenu) en devient quasi invisible, noyée dans le reste
 
WRInaute discret
Je suppose donc que tu as voté inutile puisque tu dis qu'il y a un avantage quantifiable en terme de visiteurs mais pas en terme de SEO ?
 
Discussions similaires
Haut