Liens et mot clés

WRInaute accro
Salut tous,
je fais un référencement rapide pour un ami qui vend une maison...
Il a fait une petite page et moi je lui ai fait trois liens en bas de mon site (dans mon profil)...

C'est bien ou pas, qu'en pense Google?...

WRInaute passionné
C'est forcément un plus mais pas une mer d'or (qu'est-ce qu'un lien sur l'immensité du Web (surtout en bas de page)) :?

WRInaute passionné
Pourquoi faire 3 liens vers la même URL ??? Un seul suffit, et je ne pense pas qu'avec ça il se positionne sur les termes recherchés.

Un lien avec en titre : "vent* vill* R*nnes" ou "vent* vill* Bretagn*" serait peut être mieux...

WRInaute accro
[Hors-sujet]
Euuuh ... il y a un contact sur cette page ou bien c'est juste pour montrer le plan et la photo ?
[/Hors-sujet]

A
Albert1
Guest
dorian53 a dit:
surtout en bas de page)) :?
un lein en bas de page aurait moins de valeur que sur une autre partie de la page ?
je doute...
mais merci de m'éclairer sur ce sujet :wink:

WRInaute passionné
Albert1 a dit:
dorian53 a dit:
surtout en bas de page)) :?
un lein en bas de page aurait moins de valeur que sur une autre partie de la page ?
je doute...
mais merci de m'éclairer sur ce sujet :wink:
Oui j'ai toujours vu les choses comme ça, et travailler en conséquence.

Pour moi et d'autres de mes connaissances, un élément en fin de page (donc généralement du code source) est moins pertinent.

Audiofeeline a dit:
La page a un PR5 tout de même...
Même un PR12 ne suffirait pas. J'ironise mais un bon référencement c'est tout un ensemble de paramètres, ça ne tient pas à un BL.
Mais pour revenir à la grande question du départ "C'est bien ou pas, qu'en pense Google?..." En tout cas ce n'est pas un mal, mais ça serait encore mieux 1 seul lien "Maison de campagne Bretagne" en haut de page dans un <h1> ou <li> avec un vrai site sans frame.

WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
C'est en plus...
Ça ne coûte rien de mettre ça... :D

ben en général un référencement se fait sur le long terme (plusieurs mois voire années) donc je vois pas où tu veux en venir si tu met un lien en bas de page sur ton site.

Avec un site d'annonces tu l'aura déjà vendu que google n'aura pas pris en compte ton lien ...

WRInaute passionné
pillets a dit:
Avec un site d'annonces tu l'aura déjà vendu que google n'aura pas pris en compte ton lien ...

Faux, j'ai fais une page pour la maison d'un ami, en 15 jrs elle recevait une 30aine de vu jrs avec quelques liens (4 ou 5) placés judicieusement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires