Chute dans Google sur 1 mot clé: liens d'un annuaire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur son mot clé favori, mon site à dégringolé brutalement dans le classement Google quasiment du jour au lendemain. Il se trouvait depuis environ 3 ans systématiquement bien placé en première page et d'un coup je le retrouve en 7ème page (au fond du trou).
Je n'ai rien fait récemment sur ce site, excepté de l'inscrire dans l'annuaire Fluxea.com. Or lorsque je regarde les liens externes qui pointent sur mon site, je m'aperçois qu'il y en a 106 de fluxea.com.

Est-ce que le fait de voir débouler d'un coup 106 liens vers mon site n'a pas amené Google à le pénaliser ?

Je suis peut-être à coté de la plaque mais si c'est le cas comment savoir le nombre de liens qu'un annuaire va créer vers un site et est-ce qu'un tel nombre de liens à un interet pour le référencement ?

Merci pour vos avis
 
WRInaute passionné
Nicolas007bis a dit:
Est-ce que le fait de voir débouler d'un coup 106 liens vers mon site n'a pas amené Google à le pénaliser ?

Très possible, cela dépend du nombre de lien en tout sur le site (ou la page).

Et on ne peut le prévoir, cela dépend s'il décide de le placer en barre latérale, donc sur toutes les pages, ou non.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse

Avant fluxea j'avais environ 440 liens qui pointaient sur cette page, avec les 106 ça fait grosso modo 25 % en plus d'un coup...ça a peut être fait trop en pourcentage !
Mon site est récemment remonté, sans pour autant retrouver la première page, cela semble confirmer la pénalité (je me trompe en disant cela ?).
Néanmoins, on peut passer sur cet inconvénienet si ça a un interet en terme de référencement ? mais est-ce que 100 liens en provenance d'un même annuaire équivalent à 1 lien sur 100 annuaires (au même page rank) ?
 
WRInaute accro
Nicolas007bis a dit:
Est-ce que le fait de voir débouler d'un coup 106 liens vers mon site n'a pas amené Google à le pénaliser ?
Pas avec 3 ans d'ancienneté...
J'ai vu un site passer de 1500 liens à 2500 avec 4 ans d'ancienneté sans bouger.
 
WRInaute accro
Ah, en plus, ils viennent tous du même site, j'avais pas vu.

Donc j'insiste, cette chute de classement n'a absolument rien à voir avec l'arrivé de ces BL.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Donc, j'en conclus que l'explication serait ailleurs !
Dans ce cas je ne vois pas, parce que je n'ai rien fait d'autre de significatifs et pourtant j'au eu une chute brutale avec une remontée progressive au bout d'environ 10 jours...les mystères du comportement Googelien :wink:

Sinon quelqu'un sait-il si recevoir 106 liens en provenance d'un même site a un interet plutôt qu'un ?
 
Membre Honoré
Bonjour et Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Nicolas007bis a dit:
Donc, j'en conclus que l'explication serait ailleurs !
Sinon quelqu'un sait-il si recevoir 106 liens en provenance d'un même site a un interet plutôt qu'un ?
- Vous aurez plus de réponses en indiquant le site et le mot-clé.
- C'est utile si cela apporte des visiteurs, pour le référencement ce peut être un plus.

Vous pouvez remplir votre profil du forum Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci,

Mon site: www.vaches-a-la-une.fr (j'avais renseigné mon site dans mon profil mais il n'est visible qu'en édition ?)
Le mot clé: vaches

Pour l'heure, il se trouve en 2ème page des résultats (4ème position) alors qu'il était remonté en dernière ligne de la première page Samedi...et qu'il était resté stable en 4 - 5 ème place de la première page pendant des mois (quasiment depuis ses débuts). Ca change tous les jours ce qui pourrait vouloir signifier que mon inscription à l'annuaire et ses 106 liens n'y était pour rien.
 
Nouveau WRInaute
Il n'y est pas resté longtemps :( , il à l'air de vouloir s'installer confortablement en 2ème page, oscillant tranquillement entre la 1ère et la 4ème position...ce qui ne change pas grand chose puisque le pb c'est le fait qu'il soit en 2ème et non plus en 1ère page.
Mais je clos le sujet puisque qu'il n'y a probablement pas de lien entre sa chute brutale, provisoire et inexpliqué en 7ème page et le fait qu'il n'a toujours pas retrouvé sa place "historique".
J'ouvrirai peut être un sujet pour demander des conseils afin de l'améliorer et qu'il remonte au classement.

Merci à tous
 
Nouveau WRInaute
chute au bout de 3 semaines

Bonjour à tous
j'avais mois aussi une super position sur "fleurs Coueron" pour le site de ma cliente www.au-jardin-provencal.fr
je suis le positionnement par suivi-de-positionnement.fr
et du jour au lendemain il est passé des premières positions à la 80 eme sans que j'y touche
Que faire ?????
:roll:
 
WRInaute accro
C'est le seul mot clé ou tu es disparu ? N'as tu pas basé ta stratégie de liens externes en utilisant quasiment que ce mot clé en texte du lien ?
 
Nouveau WRInaute
j'ai essayé plusieurs combinaison mais j'ai peur que le problème soit lié à un flux trop important de backlink vers mon site
je crois que cela porte un nom et maintenant je vais devoir attendre que google se décide a me rmonter le site

doit'on dans ce cas faire un référencement progressif en s'inscrivant son site dans les annuaires seulement quelques uns par jours et non pas 100 en deux jours ?
 
WRInaute occasionnel
Rhaa, ce n'est pas du à l'afflux de BL en tant que tel, c'est uniquement du à l'afflux de BL que tu as toi même pourri en utilisant le copié collé en lieu et place de description unique.

Un lien = un vote, le même lien suivi/précédé/au milieu d'un texte qui se répète partout, c'est quelqu'un qui bourre les urnes.
 
Discussions similaires
Haut