Liens images

WRInaute discret
Bonjour,

Une question de newbie me taraude l'esprit depuis quelques temps et je n'arrive pas à me faire une idée.

J'ai créé un blog et je souhaiterais savoir:

Quand j'insère une image dans un article, pour un référencement optimal, dois-je obligatoirement laisser le lien de celle-ci? Ou avec ou sans lien, le référencement par les robots est possible?

Je pense oui mais j'en voudrai la confirmation :?

Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute passionné
Salut,

Si tu fait un lien vers une image depuis une image, c'est uniquement pour l'internaute (souvent parce que l'image est trop petite et qu'elle à besoin d'être "grossi"). Pour le référencement, il faut remplir correctement l'attribut alt="" de l'image.
 
WRInaute discret
Merci à vous 2.

Au final, si les robots pensent pour les internautes, il convient donc de laisser l'url à l'image pour la grossir le cas échéant.
Attribut alt: ok
Je suis sous wordpress, et il y a plusieurs cases à remplir:

Titre: Titre de l'image obligatoire
Texte alternatif: Attribut ALT (peut-être?)
Légende: Source de l'image
Description:
Cible du lien: url de l'image pour la grossir.

Au final, quels sont les "cases" à bien définir? Quels sont les cases utiles au référencement?

Merci beaucoup, je pose ces dernieres questions car elles me sont venues à l'esprit en vous lisant. SI vous ne savez pas, j'irais faire un tour sur le forum wp ;)

@LapinNinja: "Bien travailler le contexte" c'est-à-dire? Mettre l'image en relation avec le contenu? ou autre chose?
 
Discussions similaires
Haut