Liens en do follow ou no follow pour créditer les images ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Julier2, 14 Mai 2022.

1. Julier2
    Julier2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2022
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,
    Sur les pages de mon site où j'utilise des photos que j'ai achetées sur le Web, j'ajoute toujours un lien au bas de la photo ou en bas de la page pour donner le crédit au site où je les ai achetées. Est-ce que ces liens devraient être en no follow ou en do follow ?
    Je me pose la question parce que comme la photographie n'est pas en lien avec la thématique de mon site (recettes culinaires), je veux m'assurer que Google ne pénalise pas le positionnement de mon site pour ça. Présentement mes liens sont en do follow.
    Merci à l'avance pour votre aide et bonne journée !
    Julie

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    171
    La question se pose différemment : as tu l'obligation contractuellement de mettre ces liens ? Si oui, tu les mets comme le monsieur te demande de les mettre, sinon tu ne les mets pas.

Je pense que si tu dois les mettre, un rel="sponsored" serait une bonne idée.

3. Julier2
    Julier2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2022
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Marie-Aude, ils ne me demandent pas de mettre les liens mais ils le suggèrent. Alors je n'en mettrais pas.

Je te remercie pour ta réponse.

Chargement...
Similar Threads - Liens follow follow Forum Date
Liens NoFollow mais visible dans Google Search Console? Débuter en référencement 11 Janvier 2022
Les liens nofollow sont quand même suivis par Googlebot Débuter en référencement 27 Mai 2021
Comment trouver des liens en dofollow gratuits ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 21 Juin 2020
Liens nofollow : mise à jour Google du 1er mars 2020 Référencement Google 24 Février 2020
Liens en no follow ou do follow dans un annuaire Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Février 2019
Un domaine m'ajoute 113 liens dofollow copié-collé, suis-je sanctionné ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 11 Mai 2018
2 questions liens nofollow Débuter en référencement 13 Juillet 2017
Les liens nofollow prennent-ils une place de plus en plus importante ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 31 Mai 2017
100 liens partenaires en nofollow ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 12 Avril 2017
Désavouer des liens NOFOLLOW Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Mars 2017
Comment retrouver les liens nofollow ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Décembre 2016
No follow sur des liens de pdf que je ne veux pas voir indexées Netlinking, backlinks, liens et redirections 26 Janvier 2016
Blogspot et Overblog liens en nofollow par défaut ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Décembre 2015
Influence des liens nofollow entrant sur le positionnement Référencement Google 2 Novembre 2015
Plusieurs liens qui pointent sur la même page. Mettre en nofollow ? Débuter en référencement 29 Juillet 2015
Utilité des liens nofollow ? Débuter en référencement 11 Juillet 2015
Mettre certain liens internes en nofollow? Netlinking, backlinks, liens et redirections 20 Mai 2015
Site multilingue : privilégier liens follow ou nofollow ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 19 Mai 2015
Utilisation du nofollow, lien avec les liens internes Débuter en référencement 12 Avril 2015
Comment placer une balise no follow sur l'ensemble des liens externes Débuter en référencement 11 Avril 2015