Nouveau WRInaute
Bonjour,

une question, je sais que GG apprécie peu le fait d'être inscrit sur des annuaires qui demandent un lien retour vers leur annuaire justement.
A ce titre, est-il possible de créer (sans être pénalisé bien entendu) une page qui ne serait pas crawlée par GG avec, sur cette page, justement, tous les liens de retour demandés par l'annauaire ?
Qu'en pensez vous ??
 
WRInaute discret
Bonjour ballet,

Si ta page n'est pas crawlée par Google-bot, ce n'est pas un lien retour puisque pas vu par Google et donc non comptabilisé pour l'annuaire. Quoi qu'il en soit, je te conseille de fuir les annuaires qui te demandent un lien retour. Il en existe tant sans lien retour obligatoire qui sont bien plus performants !
 
WRInaute passionné
leblogosteo a dit:
Si ta page n'est pas crawlée par Google-bot, ce n'est pas un lien retour puisque pas vu par Google et donc non comptabilisé pour l'annuaire.
tout dépend de la méthode de détection des annuaires (s'il y en a une).
Dans tous les cas il vaut mieux ne pas faire de lien de ce type. Soit tu fais un vrai lien car tu recommandes quelques sites à tes visiteurs soit tu ne fais rien car ca risque de te pénaliser si tu as des pages ne contenant que des liens.
 
WRInaute accro
Je refuse systématiquement sur mon annuaire les sites soumis qui font un lien de ce type.

Les annuaires dont tu parle feront pareil je pense.


A plus.
 
WRInaute passionné
Cela reste la problématique des annuaires, coincés dans une nécessité de retour de visibilité, et de trouver les moyens de compenser le temps passé au contrôle et à la validation qui est prenante.

Ce qui serait plus sympa, c'est de laisser libre, mais d'avoir une page sur un blog par exemple, et de citer vos annuaires favoris pour remercier une inscription?

Pas de lien retour sur mon annuaire, c'est quasiment impossible d'imposer un lien si l'on désire avoir des sites de valeur ou notoire que l'on transformerais alors en page de logo d'annuaires.

Après, chacun est libre en son royaume ...
 
WRInaute discret
longo600 a dit:
Ce qui serait plus sympa, c'est de laisser libre, mais d'avoir une page sur un blog par exemple, et de citer vos annuaires favoris pour remercier une inscription?
C'est exactement ce que j'ai fais sur mon blog et je trouve ça en effet bien plus sympa.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est une bonne idée, j'ai déjà fait la même chose et ça marche bien...grâce a cette méthode j'ai eu des centaines de liens d'annuaires... mais les inscriptions dans les annuaires de mauvaise qualité ne vont te faire aucun avantage c'est juste une perte de temps...
 
WRInaute impliqué
....demandent un lien retour

La qualité d'un lien vers ton site dépend de 36 facteurs. Sur une échelle de qualité de 0 à 100, le 100 est quasiment impossible.

La réciprocité n'est qu'un des facteurs pris en compte, parmi bien d'autres.

Un lien réciproque avec l'ancre adéquate dans un texte et site thématiquement appropriés vaut beaucoup plus qu'un lien unilatéral sans contexte adéquat (ex. signature ds forum autre que celui de ton thème).

Le motif du lien en retour (obligatoire ou spontané) n'a aucune incidence.

Faire des échanges triangulaires (ex. via un blog) au lieu de bilatéralement revient au même dans la plupart des cas (google identifie les sites apparentés)

Bref, ou bien l'échange de liens est utile pour les visiteurs de ton site et tu le fais, ou bien il ne l'est pas et tu ne le fais pas.

La qualité des backlinks est beaucoup plus importante que leur quantité. Beaucoup trop de webmasters cherchent la quantité plutôt qu'une qualité thématique.
 
Discussions similaires
Haut