WRInaute discret
Bonjour,
je voie des sites qui sont bien référencer, et ne trouve pas les "pages partenaires" ou "liens amis"...est il possible de faires des pages sans les indexer sur le site? J'essaye d'être le plus claire possible...les liens y étant, mais pas répetorié!
merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour

Ce que tu veux, c'est faire une page que tu sais de tellement mauvaise qualité qu'elle ne mérite pas d'être indexée ? C'est ça ?
 
WRInaute discret
je me trompe peut être entre "indexé" et référencer, mais il y a de ça! en gros, comment font les sites pour avoir un rank de 2 ou 3 sans avoir de pages de liens vers des annuaires qui apparaissent sur le site, est ce que ces pages existent mais non-visible sur le site?
 
WRInaute discret
Pour la plupart des annuaires le lien retour est facultatif.
Par exemple pour choixdunet le lien retour est facultatif, mais récompensé par 4 liens en dur avec un aperçu vers des pages profondes.
 
WRInaute passionné
Faire un lien vers un annuaire peut t'apporter quelques avantages sur l'annuaire (meilleur classement, validation +rapide...), mais ce n'est pas la page de liens qui va t'apporter quelque chose sur Google, en tout cas pas directement... au contraire, une sale page remplie de liens à tout va sera jugée si inintéressante qu'elle ne sera même pas indexée.
 
WRInaute passionné
Tu dois raisonner autrement. A quoi servira une page rempli de liens ? Comme te le dis 1-sponsor tu te trouveras avec une page hyper mauvaise et la qualité des liens que tu feras vers tes partenaires ne sera pas au rendez-vous. En fait, tu fais une relation entre la position de tes concurrents et cette page "partenaires" qui n'a pas lieu d'être. Les vrais questions en terme de référencement sont ailleurs.
 
WRInaute discret
ok, donc faire des liens vers des annuaires qui ne demande pas de liens retours, et comment faire pour avoir des liens vers son site, c'est bien ça qui fait monté? Donc pour ma question de départ, on ne peut pas (doit pas ) faire des pages pleine de liens d'annuaires en échange, qui n'est pas visible!
 
Discussions similaires
Haut