Nouveau WRInaute
En lisant le forum j'ai cru comprendre que de s'inscrire automatiquement à des milliers d'annuaire de liens ne servait à rien et au pire pouvait entrainer un black listage par google.
Mais je viens de voir que mon concurrent (futur concurrent car mon projet est à l'étude) est inscrit sur plus de 10 000 site, à 99% des annuaire qui n'ont pour seul but que de générer du backlinks car qui visite des annuaires de site de nos jours? Donc c'est backlink ne sont pas du tout naturel, de plus il s'agit d'une petite niche donc 10 000 liens c'est énormes.
De plus pour un site de niche comme le siens il est très bien placé sur d'autre mots clés certe proche mais cette fois ci très concurrentiel, comme si par exemple un site vendent exclusivement des chaussettes en laine de lama était en 10 position google pour la recherche "vente de vêtement".

Est-ce donc utile ce genre de d'annuaire? Comment faire pour s'y inscrire automatiquement à 10 000 d'entre eux? J'imagine que des entreprise de SEO s'en occupe mais pour quel prix?
 
WRInaute occasionnel
smashwearboutique a dit:
En lisant le forum j'ai cru comprendre que de s'inscrire automatiquement à des milliers d'annuaire de liens ne servait à rien et au pire pouvait entrainer un black listage par google.
Voilà un article de fond sur la stratégie de liens:
> https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/techniques-netlinking

On y lit ceci:
Le pire de tout est sans doute un accroissement soudain de l'acquisition de nouveaux liens avec des textes de liens très similaires, suivi d'un calme plat (très peu de nouveaux backlinks ensuite). Ca vous fait sans doute penser aux offres de soumission dans des milliers d'annuaires pour quelques euros... Ceux qui sont venus en formation savent que je conseille de fuir ce genre de techniques !
 
WRInaute impliqué
Ta seohackers pour soumettre dans pas mal d'annuaires, +-4 000 il me semble mais il faut avoir quelques compétences en rédaction ou connaitre les bonnes personnes pour que ça soit rentable ;)

Après ça marche ou pas suivant comme c'est fait mais tu peux avoir de bons résultats sur un moyen terme.
 
WRInaute accro
smashwearboutique a dit:
Est-ce donc utile ce genre de d'annuaire? Comment faire pour s'y inscrire automatiquement à 10 000 d'entre eux? J'imagine que des entreprise de SEO s'en occupe mais pour quel prix?
On en reparle quand t'auras trouvé dans la section "perte brutale de trafic" :wink:
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
smashwearboutique a dit:
Est-ce donc utile ce genre de d'annuaire? Comment faire pour s'y inscrire automatiquement à 10 000 d'entre eux? J'imagine que des entreprise de SEO s'en occupe mais pour quel prix?
On en reparle quand t'auras trouvé dans la section "perte brutale de trafic" :wink:

Je veux bien te croire.
C'est juste que je suis en phase d’analyse du marché et je vois que mon concurrent direct est en très bonne position en ce qui concerne le référencement sur plusieurs mots clé dont certain assez concurrentiel. Quand je regarde sa stratégie des liens je vois qu'il est présent sur plus de 10 000 d'entre eux, avec souvent des copié collé de l'un à l'autre, donc comme je m'y connais pas trop en référencement je me dis que c'est peut être une bonne méthode...

Mais but c'est pas de le copié mais de faire mieux donc je ne vais pas m'inscrire sur des annuaires par dizaine de milliers car ca risque de me pénaliser, mais quelques centaine une fois tout les mois/2 mois pour faire ca progressivement sans faire de copier collé....
 
WRInaute occasionnel
smashwearboutique a dit:
Quand je regarde sa stratégie des liens je vois qu'il est présent sur plus de 10 000 d'entre eux, avec souvent des copié collé de l'un à l'autre, donc comme je m'y connais pas trop en référencement je me dis que c'est peut être une bonne méthode...
Il n'y a pas de lien de cause à effet entre l'inscription dans 10.000 annuaires sans aucune réputation et le bon positionnement. Pour la simple raison que l'inscription dans 10.000 annuaires ne garantit pas du tout la qualité d'un site. Et pour Google, c'est très facile à détecter.

Ce sont probablement d'autres facteurs qui influent favorablement sur le positionnement, comme l'âge (ancienneté) du site.

Au mieux, l'inscription dans 10.000 annuaires est inutile, au pire elle est néfaste.
 
WRInaute occasionnel
smashwearboutique a dit:
(...) mais quelques centaine une fois tout les mois/2 mois pour faire ca progressivement sans faire de copier collé....
Beaucoup de temps passé pour un effet plus qu'incertain.
Mon expérience sur le sujet:
> http://googr.net/fr/selection-annuaires
Depuis cet article qui date de juin 2008, je n'ai jamais plus inscrit de site dans un annuaire et cela n'a pas eu d'effet significatif sur le positionnement.

Plutôt que de passer des heures à rédiger du contenu pour les annuaires, ce serait probablement bien plus efficace d'enrichir ton propre contenu et d'ajouter de la plus-value réelle à ton site.
 
WRInaute accro
smashwearboutique a dit:
C'est juste que je suis en phase d’analyse du marché et je vois que mon concurrent direct est en très bonne position en ce qui concerne le référencement sur plusieurs mots clé dont certain assez concurrentiel.
Oui il faut bien qu'il y ai qqun en première place ... :D
concrètement je vois passer pas mal de monde (de plus en plus) qui se penche sur le ref avant de commencer. c'est une très bonne démarche car l'un ne vas pas sans l'autre.
Cepandant, il ne faut pas penser qu'avec le rush de la conception / mise en ligne tout va se faire en un ou deux trimestres.
Le positionnement est une histoire de temps et de bonnes pratiques régulières. On ne peut pas techniquement déloger d'un coup d'un seul un site bien placé uniquement par son arrivée et l'emploie de "technique" (enfin si mais cela ne dure pas).

la première chose est de faire mieux que la concurrence en qualité et profondeur sur le sujet. Ensuite il faut effectivement référencer mais doucement. L'interaction avec les utilisateurs, donc le crédit que vont t'accorder les internautes est aussi très important (GG sait identifier un habitué de ton site et si il en trouve beaucoup, tout le portera a croire que ton site est bon) Il faudra apporter du contenu régulier. Les site de Cp et autres annuaires ne sont a exploiter (vue le temps que cela demande) que si ton propre site a déjà eu son contenu quotidien.

Ensuite il faut laisser le temps au temps. Une arrivé brutale en haut des SERP est souvent attachée a une disparition brutale. Une arrivé progressive passe beaucoup mieux.
 
Nouveau WRInaute
Après avoir correctement optimisé mon site, j'ai commencé mon travail sur le recensement. J'ai pas mal lu les sujets concernant les annuaires. Il y en a qui sont contre et d'autres estime qu'ils sont un réel plus pour le référencement mais les annuaires avec 10 000 liens tous sont d'accord, ils sont néfastes. Sinon j'ai vu tous mes concurrents mêmes à fort PR dans les annuaires.
 
WRInaute passionné
halphy a dit:
Il y en a qui sont contre et d'autres estime qu'ils sont un réel plus pour le référencement mais les annuaires avec 10 000 liens tous sont d'accord, ils sont néfastes.

Mais non, c'est les annuaires avec 15.000 liens qui sont néfastes :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Je me demandais en lisant le post ...

Je ne compte pas inscrire mon site dans des annuaires, mais si ca pouvait éventuellement être néfaste de s'inscrire sur des milliers de liens d'un coup.

Ca voudrait dire qu'on pourrait ''attaquer'' un site concurrent en l'inscrivant sur une tonne d'annuaire ? :lol:
 
WRInaute accro
jeffa a dit:
Ca voudrait dire qu'on pourrait ''attaquer'' un site concurrent en l'inscrivant sur une tonne d'annuaire ? :lol:
C'est heureusement un peut plus subtil que cela et je ne vais pas entrer dans les détails qui font que cette manipulation a peu de chance d'aboutir mais tu comprendra le pourquoi quand tu aura inscrit légitimement un site dans une petite 100aine d'annuaire :wink:
Ensuite il ne faut pas se cacher le NSEO existe ce n'est pas une légende mais c'est un poil plus complexe que ce que ton message laisse supposer et n'oublie pas que le SEO légitime a accès au site référencé le NSEO lui non donc l'empreinte ne sera pas la même :wink: .
 
Discussions similaires
Haut